Ki & Hi, Tome 5 – Kevin Tran et Fanny Antigny

Sur la planète Tran, créée par le roi Panda, il existe un royaume composé de 6 villages. C’est ainsi qu’on découvre Ki et Hi, deux frères habitants le Village Jaune, qui vont vivre des aventures très drôles.

Notre Avis

A. (10 ans 3/4) :

Les images sont mieux dessinées que les précédentes. C’est toujours aussi drôle !
J’aime bien Mamie Dang, quand elle se transforme en Fantôme Dang.
Bravo au rire jaune pour ce 5ème tome, la série a bien marché et les dessins de Fanny sont très bien dessinés.

S. (9 ans) : 

J’aime bien le nouveau personnage. Le père de Ki & Hi, qui s’appelle Pi, change un peu toute l’histoire. Il est plus rigolo, ça donne plus d’humour encore.

As-tu un message ? Merci à vous et au rire jaune, j’ai compris pourquoi Hi s’appelle Hi et Ki s’appelle Ki. Parce que Ki pour Kevin et Hi pour Henry (le petit frère de Kevin).
Kevin grâce à toi je vais pouvoir écrire des histoires inspirée de Ki & Hi et grâce à Fanny je vais bien dessiner (je suis un fan de dessins). La série est géniale et je vous dis MERCI !!!!!!

Votre passage préféré ?

– C’est une catastrophe ! Des humains ont mis la main sur la fleur de Meioné.
– Eh bien qu’ils crèvent tous ! J’en ai plus rien à foutre !
– Mais … mais comment pouvez-vous penser cela ?! Vous n’êtes plus digne d’être un Dieu !

 

L’Avis de Maman :

Un tome avec une couverture magique, j’aime beaucoup les pétales de fleurs et le côté très brillant. J’ai adoré la signification qui est associée aux pétales de fleurs de cerisier, j’ai trouvé ça très poétique.
Un nouveau personnage très drôle fait son apparition et il a une tête trop marrante. C’est le père de Ki & Hi, π (Pi) qui est totalement différent de leur mère, Mi. D’ailleurs on découvrira une autre facette d’elle dans ce tome 5.
Cette histoire est plus complexe et pour un public averti. Le langage grandit avec les personnages, je dirais qu’il convient maintenant plus aux ados / jeunes adultes. Entre guerre, pertes, vœu et rencontre divine. Les images sont parlantes et pleines de tristesse et d’émotions. La fin m’a fait peur et j’espère un prochain tome moins triste.

Livresquement,
A. & S. et Maman

Éditions Michel Lafon – Collection BD
5 Décembre 2019
Prix public 9,95€
Lecture de Décembre 2019

Votre commande

France Loisirs  : Tome 5

Amazon : Tome 5

Summary

Une suite qui a beaucoup évoluée, beaucoup de sens, des personnages qui grandissent et qui vont être confrontés à des choix parfois difficiles. J'ai été surprise et la fin, à laquelle je ne m'attendais pas, m'a attristée.

— France B.
0 commentaires
11 likes
Post précédent: Ki & Hi, Tomes 3 & 4 – Kevin Tran et Fanny AntignyPost suivant: Regarde dans la forêt

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !

Je m'appelle France et j'ai 34 ans. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foire aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : "Les P'tits Monstres" 7 & 9 ans. Book'In Plus

Posts récents
Les plus commentés