Ep.3 : Voyage improvisé au Luxembourg

En quittant la Belgique, nous avons cherché à rejoindre le Luxembourg pour y passer une nuit, un passage imprévu. Mais nous n’avions pas pensé à une accumulation de problèmes improbables, qui mettent les nerfs parfois à rude épreuve.

Quand rien ne se passe comme prévu

Lors de cette après-midi vers le Luxembourg, de petites péripéties de voyage se sont accumulées.
On commence tout d’abord avec un problème de réseau sans précédent, qui nous a privé de nos téléphones, Waze compris. Donc plus de GPS possible sur les deux mobiles.

Nous étions arrivés au Luxembourg. Comme vous le verrez sur notre vidéo ci-dessous, on a basculé de la ville luxembourgeoise limitrophe à la Belgique, à la campagne, sans rien comprendre. Du coup, avec le GPS de la voiture en rade.

Hébergement impossible

Après de longues heures de route, l’ultime complication, fut de trouver un hôtel pour la nuit. Mission impossible. Nous sommes arrivés sur l’une des seules nuits où, tous les hôtels étaient remplis, suite à un événement spécial dans tout le Luxembourg.
Nous avons donc tenté une dizaine d’hôtels sans succès, excepté deux mais à des prix exorbitants.

Décision ultime

Au comble de toutes ces improbabilités, et après des heures de route, de fatigue et une suite de solutions introuvables, nous avons fait le choix de retourner de nuit en France, en région Grand-Est (avec encore 3h de route) vers chez Tata.

Au Luxembourg, le parcours du combattant

Avant cela, pour reprendre des forces, nous avons fait halte dans un Mac Do avec la découverte d’un burger qui n’existe pas en France le “McRib” : un délice ! A notre avis, le meilleur burger de chez Mc Do. Encore une fois perdus, en pleine ville cette fois-ci. Le Luxembourg est pour nous incompréhensible. Avec le GPS qui nous conduit dans un cul de sac, afin d’accéder au Mc Do lol impossible de trouver une autre route en voiture :/ qui est en fait dans une rue piétonne.
Ce cul de sac nous a permis de trouver un parking souterrain, où l’on s’est garé, afin de traverser la chaîne d’immeubles, possible à pied ; parce que trouver le tout petit portail qui permet de rallier les autres rues a été le parcours du combattant.

Et ce n’est pas fini …

Pour couronner le tout, en quittant le Mc Do, des pluies torrentielles avec 10 minutes de marche à pied sans abris. Et un paiement de parking en extérieur.
Du coup complètement trempés, nous sommes descendus en sous-sol pendant que Mr s’occupait de payer le parking.
Heureusement que nous avions des vêtements de rechange (à toujours avoir avec des enfants, peu importe l’âge à mon avis) et le chauffage.

Mais bon, on adore la pluie :p Le burger était délicieux. De cette péripétie, ne reste que de beaux souvenirs, une fois la pression et la fatigue retombées.

On s’en souviendra longtemps de cette tentative de séjour au Luxembourg.
Et vous ? Déjà perdus en voyage ? Racontez-nous …

La Book’In Family 🌺

Crédit : Book’In Family
Musique : “Lost” Official Sound Studio

0 commentaires
1 like
Post précédent: Les brèves critiques du « Monde des livres » : Christiane Klapisch-Zuber, Garance Meillon, Jérôme Lafargue…Post suivant: Kai Bird et Martin J. Sherwin, “Robert Oppenheimer. Triomphe et tragédie d’un génie” (Le Cherche Midi)

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *