Ne rougis pas, Tome 1

Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.
Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ?
Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle n’espérait plus ?
Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante.
Une passion sans commune mesure.
Non sans conséquences…

(Ne rougis pas, Tome 1 – Lanabellia)

Mon avis

Je suis Lanabellia depuis que j’ai découvert par hasard “Néva” (que j’avais déjà adoré <3 ) sur Wattpad. Sa plume attrayante et addictive est un appel inconditionnel à lire encore et encore ! J’ai été ravie de redécouvrir la nouvelle version de “Ne rougis pas”. Un livre qui m’avait déjà beaucoup touchée dans sa première version.

Des personnages différents

Mon personnage préféré : Rose. Elle est impulsive (et le mot est encore un peu faible :p ), avec un caractère mordant. Pourtant elle cache de grosses fêlures et de lourds secrets.
Sa meilleure amie et colocataire, Aude est dynamique, pleine d’entrain et un brin fofolle. Sam une autre de leurs amies est aussi de la partie, coquette, parfois un peu bizarre, avec un côté encore plus délurée.
On découvrira également Lucas, franc et gentil. Mon préféré reste Valentin, c’est le meilleur ami rêvé. Il est étudiant, drôle, taquin, toujours de bons conseils et un excellent conspirateur. J’ai adoré la scène du canapé ! Non, non, rien de sexuel dans cette scène, mais elle est juste hilarante ! C’est le meilleur ami par excellence. Il est adorable.
Le personnage de “Mr Compliqué” (comme l’appellera par la suite Rose) est sexy, énigmatique et mystérieux au possible. On sent qu’il cache plein de choses. Il est un brin torturé, mais on ne cerne pas encore tout ce qui entoure ce beau ténébreux.

Mes passages préférés

J’ai adoré leur rencontre et encore plus la scène du “kidnapping” (vous comprendrez en lisant l’histoire) où j’ai été écroulée de rire ! L’humour de ce livre est tordant !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Entre Rose et Gabriel, va se créer une relation intense, mais très complexe. Rose va enfin se sentir vivante à ses côtés, elle qui était éteinte depuis longtemps. Mais entre mensonges, cachoteries et autres secrets, tout devient vite compliqué. Et malheureusement, nos deux personnages principaux n’ont pas pour habitude de simplifier les choses.

Une belle évolution

Rose s’affirme au fil des pages. On en apprend un peu plus sur elle et on se rend compte, que la vie n’a pas été tendre avec elle. Elle n’a vraiment pas eu de chance. En plus de son enfance difficile, son premier amour a été un “taré de première” (excusez-moi l’expression, mais c’est la pure vérité). Une relation dévastatrice, qui lui a laissé des séquelles psychologiques et plus encore. Mais ce n’est pas encore fini, cet Alexis n’arrête pas d’intervenir dans sa nouvelle vie. Et personnellement, j’ai juste eu envie de lui taper dessus.

Gabriel ou Mr Compliqué

Et puis, il y a Gabriel, il est toujours aussi compliqué > <‘ Tout comme il l’est pour Rose, Gabriel est un mystère pour moi. On ne sait jamais ce qu’il va faire, il est tellement imprévisible qu’on est surpris à chaque fois !
Il a des facettes que j’aime beaucoup, il est protecteur, et très attentif. Il ressent les choses et sait exactement quoi dire ou faire pour aider et soutenir Rose.

Plus on avance dans la lecture et plus on a de questions en tête. J’ai une envie folle de connaître la suite et surtout d’en découvrir plus sur Gabriel qui est si mystérieux !

Evolution

On approche du final, avec plus de détails à chaque page. On commence à cerner “Mr Compliqué”, on a découvert ses passions, ses réactions et ses humeurs changeantes. Il est toujours aussi impulsif (à la limite du compulsif), toujours aussi secret et déroutant.
On voit leur évolution à tous les deux. J’adore leurs échanges de sms avec ce mélange qui les caractérise tant. J’ai adoré la scène du lit ! Non, non, pas cette partie là, je vous vois arriver bande de coquin(e)s … je parle de celle où ils sautent sur le lit ! Il y a des passages attendrissants et d’autres tellement drôles, comme celui où ils marchent sur le bord de la route. Décidément, je crois que Rose à un sérieux problème de chaussures :p

Une histoire passionnante

On découvre un Gabriel protecteur, peut-être un peu trop. Mais c’est tellement mignon et il a bien des raisons de l’être. Il devient compréhensif, il est plus à l’écoute et sait toujours ce dont Rose a besoin. On sent ses efforts pour rester calme, ce qui ne semble pas chose facile pour lui.
Certains passages sont tellement doux et tranquilles, qu’on en oublie qu’une catastrophe est vite arrivée. Et c’est sans que nous ayons eu le temps de l’appréhender, que celle-ci fond sur Rose comme un faucon. Un véritable cauchemar !! Et là je me suis dit “oh non !!!!!!”. Vite le Tome 2 !!!

La plume de Lanabellia, alliée à celle de Jenna Rose, un duo que j’adore. Une touche qui change tout dans cette réédition. Elles nous emportent dans des tourbillons d’émotions desquels on ne sort pas indemne.

Livresquement,
France

BMR
10 Janvier 2022 (488 pages)
Broché 20,00€ – Ebook 7,99€
Lecture numérique (SP)

0 commentaires
6 likes
Post précédent: Au Paris Fan Festival, Timothy Zahn joue les ambassadeurs Star Wars pour PocketPost suivant: Yves Bonnefoy, “Œuvres poétiques” (Gallimard Pléiade)

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *