Ki & Hi, Tomes 3 & 4 – Kevin Tran et Fanny Antigny

Sur la planète Tran, créée par le roi Panda, il existe un royaume composé de 6 villages. C’est ainsi qu’on découvre Ki et Hi, deux frères habitants le Village Jaune, qui vont vivre des aventures très drôles.

Notre Avis

Tome 3 : Les jeux olympiques

A. (10 ans 3/4) : 

J’ai bien aimé les jeux olympiques, surtout l’avant-dernière épreuve.

S. (9 ans) : 

J’adore les pages où Kevin et Fanny se bagarrent 🤣 !
Les dessins sont bien mieux que le tome 1 (tu te débrouilles bien Fanny 😉) et Kevin tu es rigolo (ton langage est spécial).
MERCI à Fanny et Kevin !

 

Tome 4 : L'île éternelle

A. (10 ans 3/4) : 

J’adore l’ile éternelle car elle est jolie, avec l’herbe verte, les arbres roses et l’eau bleue.

S. (9 ans) : 

Mais c’est la guerre chez vous !!! Comment vous faites pour réussir à faire des tomes en vous bagarrant comme ça ! Hein !?! (Il parle de Kevin et Fanny dans la mini BD du début, qui passe leur temps à se tirer dans les pattes :p C’est vraiment drôle 🤣)
Mais par contre j’aime bien le scénario de Kevin plus sophistiqué que les tomes passés 😉 et puis les dessins meilleurs que le tome 3.
GRAND MERCI à vous deux.

 

L’Avis de Maman :

Hé bien après tout ça je ne sais plus quoi dire 😱 Sinon que les histoires sont toujours aussi addictives, les P’tits Monstres y sont restés scotchés et les ont même lu à plusieurs reprises. L’île éternelle en particulier est vraiment superbe et l’histoire est géniale. D’ailleurs c’est la couverture que je préfère le plus.
L’humour est parfois un peu caustique, mais il plaît beaucoup. Pour ma part, je dirais que « Ki & Hi » est une valeur sûre dans son genre. Un manga simple et recherché à la fois, avec de nombreuses références qui parlent aux jeunes (attention tout de même à quelques mots qui n’iront pas aux plus petits).
J’aime beaucoup le fait de mêler à l’histoire de Ki & Hi, ce que vivent Fanny et Kevin lors de la création de ce manga, les réflexions, les découvertes, … ce sont de tout petits morceaux semés dans les 200 pages de ce manga, mais tellement drôles et intéressants.

Livresquement,
A. & S. et Maman

Éditions Michel Lafon – Collection BD
Tome 3 : 16 Mai 2018 – Tome 4 : 28 Mars 2019
Prix public 9,95€
Lectures de Mars 2019

Votre commande

France Loisirs  : Tome 3 & Tome 4

Amazon : Tome 3 et Tome 4

 

Summary

Un manga qui se laisse dévorer tomes après tomes ! Les dessins sont superbes et l'histoire pleines de références qui a beaucoup plu aux enfants.

— France B.
0 commentaires
13 likes
Post précédent: Ki & Hi, Tomes 1 & 2 – Kevin Tran et Fanny AntignyPost suivant: Ki & Hi, Tome 5 – Kevin Tran et Fanny Antigny

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !

Je m'appelle France et j'ai 34 ans. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foire aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : "Les P'tits Monstres" 7 & 9 ans. Book'In Plus

Posts récents
Les plus commentés