Coffret Bébé Balthazar, Ma première bibliothèque Montessori

Trois belles histoires accompagnées de Bébé Balthazar et de son ours Pépin pour entrer dans la pédagogie Montessori en douceur.

Notre Avis

Un beau coffret cartonné, lisse, à carreaux verts pâles et blancs, le visuel à un effet tissu, avec une impression de couture rouge autour de l’arrête dorsale. Le titre « Bébé Balthazar » est d’ailleurs écrit comme s’il était brodé. C’est très joli !

Découvrez la Pédagogie Montessori avec ce coffret se trouve trois beaux livres de petits formats. Chacun d’une couleur différente, à carreaux comme le coffret, chaque livre présente une petite histoire illustrée.

« Caresse le chat » est de couleur bleu foncé. Dans ce premier livre, on suit Balthazar qui découvre le toucher. En découvrant ses pages, notre Petit Pétale de riz a eu la bonne surprise de découvrir un chat avec un toucher tout doux. Très réussi avec un relief poilu soyeux, le chat de Bébé Balthazar est vraiment agréable à toucher et beau à regarder.

« Je t’aime », est de couleur rouge/rose. Sur la couverture on peut voir Bébé Balthazar qui marche dans un petit cours d’eau avec son ours Pépin. Centré sur la nature, ce premier livre nous emmène faire une promenade douce et poétique en compagnie de Bébé Balthazar. Une petite histoire qui s’articule autour de l’amour que l’on porte à la nature, aux animaux ou encore à son Doudou. Avec des images simples et douces aux couleurs apaisantes, les mots y sont le reflet de l’émerveillement de bébé face aux beautés de la nature et de la vie. Il y est question de confiance, de bienfait, de murmure. Un livre ludique qui éveillera en douceur les sens de bébé, la vue, l’ouïe et le toucher avec une surprise toute douce à découvrir dans les dernières pages.

« La couleur du ciel » est vert foncé. En couverture Bébé Balthazar et Pépin lisent un livre assis dans l’herbe. Dans ce livre ci nous allons accompagner Bébé Balthazar et son ours à la découverte d’un papillon 🦋 Il est beau, bleu et il s’envole. Bébé Balthazar le suivra à la découverte des couleurs qui l’entourent. Ce livre est fantastique et permet l’apprentissage des couleurs de manière naturelle et tout en poésie. J’ai adoré !

Ce beau coffret peut convenir à tous les âges. Dès la naissance, les trois belles histoires accompagneront tout en douceur Bébé vers la découverte auditive. Puis, les couleurs viendront égayer et divertir Bébé lors de moments de découverte avec maman ou papa. Dès 6 mois, installé contre son parent, bébé prendra plaisir au toucher doux des livres « Bébé Balthazar » et aux petites surprises que chacun renferme. Dès qu’il saura s’asseoir et manipuler seul, ces livres deviendront de véritables compagnons de découverte : images, couleurs, textures, … Tout y est pour éveiller notre cher bambin à l’amour des livres. Pour les plus grands, le coffret Bébé Balthazar est une initiation à l’apprentissage des mots, des couleurs, des émotions …
D’ailleurs, à la différence des autres livres pour Bébé, ceux-ci sont apaisants. Juste ce qu’il faut d’images, de couleurs et de détails, qui donnent une sensation rassurante quand on le regarde. Des fonds blancs et des couleurs douces très agréables à regarder et qui laisse place au calme et à la découverte en douceur.

Notre Petit Pétale de riz 🌸 raffole de ses petits livres et des différentes textures qu’ils proposent. Elle aime les prendre, souvent deux à la fois, les toucher, les ouvrir, et parfois même les goûter 😋 Le petit plus, les pages cartonnées fines qui permettent à ses tout-petits doigts de les tourner plus facilement.

Une très belle découverte et un cadeau magnifique ! (Merci Tata)

Les autres livres de la collection viendront très certainement rejoindre ceux là d’ici peu.

 

Livresquement,
Petit Pétale de riz 🌸 (12 mois) & Maman

Hatier Jeunesse
15 Novembre 2017 (48 pages)
Coffret à 16,95€ (dès la naissance)
Lecture depuis Décembre 2019

 

Votre commande

Amazon : ici

Summary

Un très beau coffret pour présenter le livre et la lecture à Bébé. Et pourquoi pas s'initier à la Pédagogie Montessori. Des lectures douces et simples, des apprentissages intéressants et adaptés. Trois belles histoires remplies d'émotions à découvrir ensemble et partager.

— France B.
0 commentaires
16 likes
Post précédent: Greenpouce, la série audio écoloPost suivant: Avis de lectrice : Fallait pas me chercher !

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !

Je m'appelle France et j'ai 34 ans. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foire aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : "Les P'tits Monstres" 7 & 9 ans. Book'In Plus

Posts récents
Les plus commentés