Mila petite goutte d’eau

Mila est une goutte d’eau. Elle vit paisiblement dans son nuage avec toutes les autres gouttes. Mais sa vie risque bien d’être chamboulée lorsqu’un danger menace la forêt, un peu plus bas sur la terre ferme. Que va pouvoir faire une petite goutte d’eau face au grand et terrible feu ?Un livre sur le thème de l’entraide et de la coopération pour les enfants de 2 à 5 ans

Notre Avis

Le Geek des livres (10 ans)

J’aime bien Mila, elle est mignonne avec ses joues roses. Ils sont beaucoup dans son nuage. Mila est très courageuse comme ses copines, à part la goute râleuse. Je ne savais pas que autant de gouttes pouvait éteindre un feu !

Avis de Maman

Un livre tout doux, au mini format, idéal pour les mains des plus petits. La couverture rigide et les pages épaisses sont des alliées face aux nombreuses utilisations qu’en font les enfants. Et ce n’est pas de trop, puisqu’ils auront envie de l’emmener partout !

Ce petit album est vraiment adorable, les couleurs sont magnifiques et les images très belles. Les dessins sont d’ailleurs la première raison pour laquelle je l’ai acheté. Yannick Vicente, l’illustrateur, sait mettre de la poésie dans ses dessins, des émotions que l’on comprend dès le premier regard. C’est un réel plaisir de découvrir au fil des pages ces paysages fabuleux. Une mention spéciale pour l’une des pages de l’album “Mila petite goutte d’eau”où la lune et le ciel sont juste fantastiques. La page préférée de notre Petit Pétale de riz, fan de la lune et de la pluie ^_^

Dès la réception notre Petit Pétale de riz (qui avait alors 28 mois) l’a tout de suite adopté et ne le lâche plus. Elle adore Mila, elle la cherche sur toutes les pages. Elle cherche aussi la petite goutte Grognon et imite sa grimace en disant “il est fâché” avec une grosse voix. D’ailleurs, sur le mur près de son berceau sont affichées les belles cartes et le poster reçus dans notre commande Ulule. Des goodies de qualité, aux couleurs de Mila qui ont été fort appréciés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons maintenant de l’histoire. Elle est intéressante, avec une petite touche de surprise. On y parle de solidarité, d’entraide, de croire en soi. Cette petite goutte est courageuse et prouve qu’ensemble on est capable de faire de belles choses, même ce qui semble, de prime abord, impossible ou trop difficile. Une belle leçon à retenir pour nos enfants, comme quoi une goutte peut faire toute la différence.

Notre Petit Pétale de riz a maintenant 34 mois et “Mila, petite goutte d’eau” la suit partout. En voiture, en sortie, chez le docteur, sans oublier toutes les pièces de la maison.

Livresquement,
Le Geek des Livres (et Maman) 🌺

YO! Éditions
Illustrateur : Yannick Vicente – Auteure : Thibault Marthi
03 Septembre 2021 (28 pages)
Album 10,00€
Lecture d’Août 2021

Retrouvez Yannick Vicente sur Facebook, Instagram et sur son Site Internet

Thibault Marthi est sur Facebook.

0 commentaires
7 likes
Post précédent: Astérix -Tome 21 : Le cadeau de César

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *