Black Sins de Twiny B:
3ème Opus de la Saga BS

Lenka King, jeune femme flic, va se retrouver en immersion pour son travail au cœur du Black Sky.
Quoi de mieux comme couverture qu’un boulot de barmaid, pour avoir accès à tous les ragots de cette petite ville.
Ce sera sans compter sur Tyron Pierce, et leurs joutes verbales.

 

Mon Avis

Saison 1

J’adore cette couverture, un brin malicieuse et mystérieuse. Je trouve que ce personnage représente bien l’idée que je me fais de Lenka King, notre héroïne.

Une première saison détonante. On découvre Lenka (Lény pour les intimes) avant son arrivée dans cette petite ville perdue et son embauche au Black Sky. On sent sa détermination et son souhait de tout faire pour venger sa sœur, mais tout en restant dans la légalité. Et son plan est bien rodé. J’ai adoré découvrir Lenka, son caractère, ses réparties, son humour si particulier et la façon dont elle rend complètement dingue Ty ! Son implication dans le Black Sky, dans cette bande de copains si étonnante et dans la vie de Tyron va mettre en péril ses desseins. 

Une fois de plus, Twiny signe un livre palpitant, rempli d’émotions et d’actions, ce personnage est juste fantastique. Lenka est forte, sûre d’elle et a beaucoup de caractère. Ce qui ne l’empêche pas d’être adorable, mais ce côté de sa personnalité est bien cachée sous une carapace très épaisse.

J’ai aimé retrouver le monde du Black Sky, que j’avais déjà adoré dès le début, ce côté plus émotionnel et beaucoup plus doux dans l’écriture de Twiny. Qui après la chute, m’a surpris de manière très positive. D’ailleurs Black Soul est tout aussi différent de Black Sky, plus profond, plus psychologique avec le vie de Penny et Clayton, que j’avais beaucoup aimé aussi. Cependant, ce roman ci, Black Sins, a quelque chose de plus,  je ne sais pas, un petit brin de folie, un vent de changement dû à l’arrivée de Lenka.

D’ailleurs ce personnage me fait un peu penser à Prune, mais en encore plus chieuse et c’est génialissime ! J’ai beaucoup aimé aussi la p’tite nana, adorable et tellement pleine de surprises.

Dans ce livre, Twiny traite aussi d’un sujet difficile, celui du viol. Mais aussi l’impact sur les victimes, les familles, la vie en général et les perceptions de l’avenir. Sans oublier les travers de la justice et leur répercussions importantes, voir désastreuses.

Beaucoup d’évolution et de retournements de situation nous attendent dans cette première saison, ce qui la rend tellement addictive et passionnante ! La fin est épique, frustrante, déconcertante pour certains des personnages. Je n’ai qu’une hâte, celle de savoir ça qu’il va se passer ensuite. Que va-t-il bien pouvoir arriver à nos chers personnages. En tout cas, une chaose est sûr, le titre de ce livre lui va comme un gant !

Après « Black Sky » et « Black Soul », n’hésitez pas à dévorer « Black Sins », le 3ème opus de la Saga B.S. de Twiny B.   A ne surtout pas rater !

Saison 2

J’avais tellement hâte de savoir comment cette suite allait tourner, vu la fin de la saison précédente ! Et bien je suis servie ! On a l’impression que tout va à vive allure, tout a changé, les lieux, les personnages et leurs relations, sans oublier leur ressenti. Ce qui ne pouvait être autrement.

Lenka refoule une part de faiblesse, qu’elle ne conçoit pas et essaie de se jeter dans le travail, ce qui ne semble pas être la bonne solution. Cette mission sous couverture a changé sa perception des choses, de la vie et elle est d’humeur massacrante constamment. Serait-ce le moment d’effectuer des changements dans sa vie ?

Cette deuxième saison, met plus en avant la famille de Lenka, leur relation, le soutien qui existe entre eux, peu importe les épreuves et les erreurs. J’ai adoré découvrir ses parents et son univers privé. Les liens entre son frère, sa sœur, elle et leur parents sont beaux à voir.

Et de là, pleins de revirements de situation, de rebondissements et de surprises vont apparaitre et rythmer la suite de « Black Sins ».

Lenka, va prendre du temps pour se ressaisir, mais elle sera encore plus chieuse que jamais ! J’adore vraiment ce petit bout de femme, et son côté combatif et inventif ! Parce qu’il fallait vraiment les trouver ses idées :p

Un clin d’œil pour son déguisement d’Halloween, choisi à la perfection, qui m’a bien fait rire et qui a eu de l’effet :p

 

  • Un désagréable frisson court le long de mon épine dorsale, j’ai un goût amer dans ma bouche. Je me rends compte que je saigne, ma langue passe plusieurs fois sur ma blessure pour atténuer la douleur. Comme si un coup de langue pouvait guérir de tous les maux, ce serait tellement plus simple.

  • Les moments difficiles de Lenka, se ressentent jusque dans nos os, tellement l’écriture est parsemé de détails.

    Des montagnes russes émotionnelles vous attendent, un régal ! 

Ty & Lenka ont tous les deux beaucoup de caractère, ce qui rend encore plus passionnants les moments où ils se retrouvent face à face.Chacune de leurs rencontres, oscillent entre feu brulant et clash violent, qui contribuent à l’addiction de ce roman.

  • — Fichue bonne femme …
    une chieuse à temps complet,
    gronde une voix bourrue dans mon dos.

  • Ce que j’ai beaucoup aimé, en dehors de Lenka, c’est le personnage de Tyron, tellement grognon et tout en contradiction.

    Un véritable ours mal léché, qui réagit au quart de tour et avec le caractère de Lenka, je vous laisse imaginer le cocktail détonnant qui vous attend.

    Son humour et ses répartis, autant que sa spontanéité qui parfois nous surprend, sont une bouffée d’oxygène dans ce livre.

Je ne m’attendais pas, en découvrant Black Sky en 2016, à aller aussi profondément dans ce récit, qui m’avait passionné dès les premières lignes. Cet effet est encore plus prononcé dans « Black Sins » qui nous offre plus de perspective. Twiny a réussi a faire vivre cette histoire au fil du temps, avec une avancée pour chacun de ses personnages. Je me souviens de certains détails des deux livres précédents, qui prennent sens et toute leur importance dans celui-ci. Chacun des personnages est unique, a sa propre histoire, son passé, ses blessures et je suis ravie de tous les découvrir au fur et à mesure que paraisse ces romans fabuleux. Ils vous happent et ne vous relâchent que lorsqu’ils sont dévorés. Mais toujours dans l’attente de pouvoir continuer l’aventure, ce que j’espère plus que tout !

Livresquement,
France

  • Nisha Éditions – Diamant Noir
    29 Mars 2018 (196 pages) – 12 Avril 2018 (270 pages)
    Ebook 3,99€
    Lecture numérique des 21 et 22 Mars 2018 (Saison 1) et des 17 et 18 Avril 2018 (Saison 2)

  •  

Summary

Après "Black Sky" toute en émotion, "Black Soul" où certaines faces cachées ont été dévoilées, voici "Black Sins" qui balaye tout sur son passage. Entre Lenka & Ty, ce sera explosif ! Tout y sera intense, les émotions, les douleurs, les chocs, certains actes aussi. L'écriture de Twiny rend cette histoire encore plus palpitante et addictive. Une histoire frustrante et qu'on adore à la fois ! Ce troisième opus de la Saga BS est pour moi l'un des plus intenses en émotions contraires. Un sacré coup de cœur !

— France H.
0 commentaires
7 likes
Post précédent: Mores, Épisode 1: Génèse – G.A. O’NeillPost suivant: Salamandre junior, la revue des explorateurs nature – N°116

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou !

Je m'appelle France et j'ai 33 ans. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foire aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : "Les P'tits Monstres" 7 & 9 ans. Book'In Plus

Posts récents
Categories
Les plus commentés