Mores, Épisode 1: Génèse – G.A. O’Neill

 « Elle est belle, elle est jeune, elle s’appelle Charly et c’est l’un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.

Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l’Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.

Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l’état, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu’un club libertin et tenteront de percer le secret de son mystérieux tenancier philanthropique.  »  (Quatrième de couverture)

Mon Avis

Une couverture qui nous glisse de suite dans un univers mystérieux et charnel.

Nous allons découvrir Charly, jeune femme flic, qui assume entièrement ses désirs. Ce livre nous mène directement dans l’univers du « Mores », club libertin assez particulier et dont les pratiques singulières font la notoriété. Sans être vulgaire, le texte est parsemé d’un nuage vaporeux de sensualité et de désir palpable. Cela rend la lecture fluide, et donne des vapeurs dès les premières lignes. Enveloppées de mystère et d’assouvissement, j’ai trouvé la plume de G.A. O’Neill belle et parfaite pour ce style de livre, mêlant charme, féminité, désir et suspens.

Car n’oublions pas qu’il est question d’une enquête policière, qui pointe très vite son nez et qui plus est, tombe sur la tête de Charly comme un couperet. Elle va se retrouver dans une embrouille improbable, lié au « Mores ». De cela découlera toute une intrigue, où nous allons découvrir tous les détails du « Mores », ce qu’il cache et le mystère autour de sa création des siècles plus tôt. D’ailleurs cela est incroyablement bien mené et avec des implications dont on ne se serait pas douter.

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec certains passages, mais il faut dire qu’on ne croise pas de club libertin à chaque coin de rue, donc cela reste quelque chose de mystérieux pour moi. Et mine de rien cela attise également la curiosité, ce qui m’a donné l’envie de continuer ma lecture. Je vous avouerais qu’à certains moments j’ai eu du mal à avancer et j’ai du laisser ma lecture de côté, afin de pouvoir y revenir ensuite. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une lecture pour public averti. Et je pense, que je ne le suis qu’à moitié, dans ce genre en tout cas 😉

J’ai beaucoup aimé le suspens, mais aussi la féminité qui paraît dans ce livre. J’ai adoré cette force qu’aura Charly d’assumer cette part d’elle qui a des besoins sexuels particuliers (ne nous voilons pas la face). Et nous découvrirons par la suite un peu plus de son histoire.

Je n’ai eu qu’une hâte savoir comment allait s’en sortir Charly, parce qu’il faut admettre, qu’elle était un peu mal barrée au départ.

La fin reste teintée de mystère et l’épisode 2 me semble une évidence. En tout cas, ce fut une belle découverte, tant pour l’auteure que je ne connaissais pas, mais dont j’ai beaucoup aimé l’écriture ; que pour la Collection « Ma Next Romance » (Albin Michel Numérique) qui prône le féminisme et dont ce livre en est la plus belle image.

Livresquement,

France

 

Albin Michel Numérique – Ma Next Romance

6 Juin 2017 (214 pages)

Broché 16,90€ – Ebook 5,99€

Lecture numérique du 2 au 7 Février 2018

 

Votre commande

Amazon : ici

Quelques liens utiles

Retrouvez l’auteure sur sa Page Facebook

Vous y trouverez également Ma Next Romance

0 commentaires
0 likes
Post précédent: L’étoile des DODO – By CocoPost suivant: Black Sins de Twiny B: 3ème opus de la Saga BS

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *