Mortelle Adèle, Jurassic Mamie Tome 16

« Mes parents ont besoin d’un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre… Résultat : c’est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! »
Fatigués par le mortel comportement d’Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère… C’est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C’est vrai, quoi… Quand elle était jeune, la télé n’existait même pas !

Notre Avis

Le Geek des livres (10 ans)

J’ai bien aimé la mamie d’Adèle, elle est un peu folle 😜. “Jurassic Mamie” parce que dans un des tomes, elle dit que sa mamie est un Tyrannosaurus rex 🦖.
Toujours aussi drôle, Adèle dit que sa mamie 👵 n’est pas du tout comme elle. Mais moi je pense que oui, car sa mamie a dit :

C’est MA pelouse ! Poussez-vous les mioches !

🤣🤣 Elle est comme Adèle en fait !!!

Le Gamer de livre (12 ans)

J’ai bien aimé le livre, car c’est plus autour de sa mamie, qui la surveille de très près. Mais Adèle fera encore et toujours de belles bêtises.

L’avis de Maman

Comme vous l’aurez compris les enfants sont fans de cette BD. Bien entendu leur collection s’agrandit et ils ont quasiment tous les livres, y compris les collectors et les goodies dont on vous parlera bientôt.
“Mortelle Adèle” est une collection de livre qui sort des sentiers battus, qui mêle humour et vérités, de façon très inattendue. Mr Tan est un auteur que j’apprécie particulièrement en jeunesse, sa façon de voir les choses, sans barrière, sans préjugé, ni moule auquel il faut se conformer, est rafraichissante. Si vous ne connaissez pas encore, il est à découvrir de toute urgence.

“Jurassic Mamie” est le dernier tome que nous avons acheté et il a été dévoré en quelques minutes. Comme c’est le cas chaque fois. Une petite perle,  mettant en lumière la Mamie d’Adèle, qui bizarrement lui ressemble beaucoup, contrairement à ce que peut penser notre chère Adèle. En bref, un tome drôle, plein d’humour et de douceur.

Pour terminer, nous avons hâte de découvrir le prochain “Mortelle Adèle – Show Bizarre !” qui paraîtra à la fin du mois.

Livresquement,
Le Gamer et le Geek des livres

Bayard Jeunesse
Auteur : Mr Tan – Illustratrice : Diane Le Feyer
22 Mai 2019 (80 pages)
Broché 10,95€ – Ebook 6,99€ (dès la naissance)
Lecture de Août 2021

Votre commande

Amazon : ici

0 commentaires
15 likes
Post précédent: Le mystère de l’O.C.N.I – Joëlle BrethesPost suivant: Terminus – Jonathan Theroude

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou

Je suis France B., j'ai 37 ans et je suis de l’ile de la Réunion. J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foires aux livres ! J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis. Se joignent à moi : 🎮 "Le Gamer de livres" - 12 ans 👾 "Le Geek des livres" - 10 ans 🌸 "Notre Petit Pétale de riz - 31 mois Book'In Plus

Posts récents
Les plus commentés