Chair de poule : La nuit des pantins

Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s’amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme ” Monsieur Wood “. A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu’il y paraît ?

Notre Avis

Le Gamer de Livres (12 ans)

Je lis particulièrement ce genre de livre parce que j’aime avoir peur. Parce que quand je m’ennuie, j’aime bien les romans à suspens. J’ai déjà vu le film et je l’ai bien aimé.

Dans le même genre de livre, j’ai déjà lu “Le parc de l’horreur” et “La fièvre de la pleine lune”.

Avis de Maman

Je vous avoue que ce n’est plus du tout mon genre de lecture. Je me souviens qu’étant plus jeune, j’adorais les films, livres d’horreur et/ou à suspens. Mais ce n’est plus du tout le cas, même si ce film je l’ai regardé avec eux 😱

Du coup, je peux tout de même comprendre que notre grand aime ce type de livres. Les “chairs de poules” et les “Agatha Christie” étaient mes livres préférés au collège.

Notre Gamer de Livres a découvert les Chair de poules à la bibliothèque de l’école. Il a bien accroché et ce genre de thème ne lui cause ni malaise, ni peur, ni cauchemar ou autres. Attention, cela reste relatif à chaque enfant.

En tout cas, notre Gamer aime beaucoup. Bien sûr, nous en parlons après. Je vérifie toujours que l’histoire et l’intrigue sont comprises. Qu’il n’ait pas de questions ou de peur face à ce qu’il a lu ou découvert. Mais il ne faut pas oublier qu’il grandit et qu’il commence à faire ses choix, guidés et jalonnés par nous (ses parents) pour le moment. Mais qu’il arrivera bientôt un jour (plus très lointain) où il les fera seul et où il se servira de ce que nous lui avons appris pour la suite. Nous allons donc compléter sa collection et continuer à lui partager nos valeurs, comme la confiance que nous plaçons en lui et les discussions ouvertes.

Livresquement,
Le Gamer de livres & Maman

 

Bayard Jeunesse (9-11 ans)
10 Mars 2011 (144 pages)
Broché 5,90€
Lecture de 2020

Votre commande

Amazon : ici

0 commentaires
4 likes
Post précédent: Petits curieux – Modeste MadoréPost suivant: Astérix -Tome 21 : Le cadeau de César

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *