Les Livres & Nous

J’ai toujours aimé lire. Mais le 1er déclic s’est vraiment fait au collège, lorsque j’ai découvert “La nuit des temps” de René Barjavel. Ce livre m’a tellement plu que j’y suis restée plongé du début à la fin, ne pouvant m’arrêter que lorsque l’histoire fut finie. Ce livre est le premier dans lequel je me suis vraiment “perdue”. J’ai ressenti, vécu, vu et imaginé tout ce qui s’y passait, comme si j’y étais. Ce fut la première fois que je me “noyais” entièrement dans un autre monde. Ce livre a été celui qui m’a donné envie de découvrir d’autres livres, d’autres mondes, de me plonger avec d’autres personnages dans les univers si palpitants que seule la lecture permet. J’ai beaucoup lu au collège et j’ai d’ailleurs gardé ce livre en souvenir.

Tout est une question de choix

Cependant, les études, le travail, la famille, ont fait que devenant adulte, je ne lisais plus que très rarement. J’ai tout de même lu les 4 tomes de Twilight, que j’ai adoré, sans pour autant donner plus de temps que cela à d’autres éventuelles lectures.

Puis, un évènement imprévu, ne m’a laissé de choix que de rester au repos. Cela devait durer 2 mois (voir plus) et dès les premiers jours l’ennui se faisait déjà sentir. Puis, mon regard a de nouveau croisé “La nuit des temps” de René Barjavel. Je me suis dit pourquoi pas le relire, de toute façon je n’avais rien de mieux à faire.

C’est ainsi que renaît la flamme

C’est là, installée sur mon canapé, en prenant ce livre bleu glacier, dont je connaissais la couverture un peu abîmée par cœur, que le déclic s’est fait de nouveau. Dès que j’ai ouvert “La nuit des temps” et relu ses 1ères lignes, je me suis de nouveau “noyée”. J’en suis ressortie toute retournée (même après plusieurs lectures, même après tout ce temps). La tête pleine des images de cette belle histoire et avec l’envie de lire encore et encore.

Durant ce mois de Mai 2014, j’ai lu et lu encore, me perdant chaque fois dans des mondes nouveaux et me régalant de chaque découverte. D’ailleurs, un grand merci à ma meilleure amie qui m’a été d’une très grande aide et dont j’ai littéralement vidé la bibliothèque pourtant bien fournie. J’ai lu plus de 30 livres en 1 mois et j’ai continué le mois suivant.

Je me suis donc promis de donner du temps à ma passion pour la lecture, malgré le travail, les enfants, mon mari et la maison. Je ne voulais plus passer à côté de ce bonheur et de cette immense sensation de plénitude lors de la découverte de nouveaux livres, de nouveaux auteurs, de nouveaux mondes et personnages. Mais aussi la joie de retrouver des personnages que j’ai beaucoup aimé et de suivre l’évolution de leur histoire.

La création de Book’In & Cie

Depuis, je lis régulièrement (certains mois plus que d’autres) et je suis devenue une “Dévoreuse Compulsive de Livres”, je ne peux plus m’en passer ! J’adore le contact des livres, leur couverture, leur parfum, les toucher et en tourner les pages. Je lis parfois aussi en Kindle ou plus rarement en Ebook. Il est vrai qu’on peut les recevoir de suite et ils sont souvent moins chers, je peux donc découvrir tout plein de nouveaux livres. De plus, facile à transporter, je peux emmener MA BIBLIOTHÈQUE COMPLÈTE lorsque je sors ou en vacances. Un vrai bonheur !!!

Cependant, mes livres préférés, si je les ai parfois lu en Kindle, je les prends toujours en version papier par la suite et parfois même en plusieurs versions (bonus, édition limitée ou spéciale, VO, …). Oui, quand je suis fan, je ne fais pas semblant. J’aime les avoir dans ma bibliothèque et pouvoir les relire au plaisir.

D’ailleurs, dès que j’en ai la possibilité, j’écume les brocantes et bourses aux livres pour dénicher de nouveaux précieux à inclure dans mes bibliothèques. J’espère que nous pourrons en discuter ensemble et découvrir mutuellement de nouveaux livres et auteurs. D’où la création de “Book’In & Cie”, dédié à ce partage.

La lecture, une passion familiale

Il y a 4 ans, nous avons créé la Rubrique “Book’In Kids”, réservée aux livres “Jeunesse”. Celle-ci est entièrement réalisée par mes fils “Le Geek des Livres” 10 ans & “Le gamer de Livres” 12 ans, à qui j’ai réussi à transmettre la graine de la lecture.

Depuis maintenant 2 ans, la Rubrique “Bébé Book’Ine” a vu le jour avec la naissance de Notre Petite Pétale de Riz (qui a maintenant 31 mois). Vous y trouverez des livres pour les petits, mais aussi bientôt des idées de jeux et d’activités. Ce qui sera également le cas dans la Rubrique “Book’In Kids” avec des jeux adaptés aux plus grands.

Vous verrez également, occasionnellement, des Chroniques signées par d’autres membres cachés de Book’In & Cie, dont Mr Book’In & Cie, qui est fan de BDs.

Nous vous souhaitons des aventures livresques à profusion ! Et n’oubliez pas

Parce qu’il n’est de limites, que celles que nous nous imposons.
Utilisons la lecture comme arme pour nous forger l’âme et l’esprit.

— France, Book’In & Cie

Livresquement,

France

Coucou

Je suis France B., j'ai 37 ans et je suis de l’ile de la Réunion.

J'adore lire et dévaliser les librairies, brocantes et autres foires aux livres !

J'aime aussi l'écriture, le cinéma, le shopping, découvrir de nouveaux endroits et les sorties en famille ou entre amis.

Se joignent à moi :
🎮 "Le Gamer de livres" - 12 ans
👾 "Le Geek des livres" - 10 ans
🌸 "Notre Petit Pétale de riz - 31 mois Book'In Plus

Newsletter

Les plus populaires
Archives