Idées Lecture – Épisode 1 : Fun ou court

Coucou chers Book’Ineurs ! Avec Tata Book’Ine, nous avons eu l’idée de vous proposer une sélection de livres à lire.
Lecture rapide, qui donne la pêche ou incontournable, je vous laisse découvrir notre sélection. Pour ce premier épisode, nous avons opté pour le thème : fun ou court … ou les deux 😉
A nous deux, se joignent Le Gang des Lectrices : Gaëlle, Coulsoum, Lindsay et Isabelle.

Tata Book’Ine vous conseille les livres suivants :

📔 « Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.

J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages. »

 

 

📔 « 13 à table ! »

Ce livre, vendu au profit des Restos du Cœur, dont une nouvelle édition paraît chaque année, est un recueil de courtes histoires d’auteurs variés, qui œuvrent pour la bonne cause.

 

 

 

 

📔 « Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Chronique de « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » à retrouver ICI.

 

 

📔 « Des histoires vraies, sources d’inspiration et de motivation. Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux États-Unis, un reconstituant très populaire. Voici 80 histoires vraies de dépassement personnel (…). Parce qu’il suffit parfois d’un sourire, d’un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le corps et l’esprit. Voici le meilleur fortifiant pour l’âme jamais publié ! »

 

 

Ceux que je vous conseille

📗 Ce livre je l’ai découvert grâce à ma sœur (Tata Book’Ine), c’est elle qui m’a offert mes premiers « bouillons de poulet », dont celui-ci. Des recueils passionnants et qui font du bien à l’âme. Celui-ci particulièrement. Toutes les femmes devraient le lire au moins une fois.

« Voici un nouveau bouillon de poulet pour l’âme, ces recueils d’histoires vraies, qui sont autant de leçons d’espoir, d’abnégation et d’humour, et dont la simple lecture redonne de l’énergie. Ces nouvelles histoires sont dédiées plus spécialement à la femme, à toutes les femmes : la mère, l’amante, l’épouse…  »

 

 

📗 « Le Club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux », ce livre d’Emily Blaine est le premier que j’ai découvert. La couverture (celle ci-contre, qui est l’ancienne) et le titre m’ont tapé dans l’œil. Je l’ai dévoré d’un trait, à un moment où le moral n’y était plus trop et il m’a redonné le sourire. C’est un de ses livres qui font du bien et qui remonte le moral.

« Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !
C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :
Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit »

 

Les conseils du Gang des Lectrices 

Gaelle, Gaoulette sur Babélio

📘 L’auteur Christoph Chabirand propose des histoires courtes et des recueils
📘 Joëlle Brethes propose également des histoires courtes.
📘 Ou encore « Chère Mamie » de Virginie Grimaldi, que vous conseille aussi Isabelle.

« Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. De grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie »

 

Isabelle des « Horizons livresques d’Isa & Do »

Elle vous conseille les livres d’Aurélie Valognes. (C’est aussi l’un des conseils de Gaëlle).

 

Coulsoum de « Chronique lecture de Coulsoum »

« L’odyssée réunionnaise » de Dominique Tellier.
Des idées de randonnées au grand air qui font du bien. « Il s’est essayé sur des sentiers abandonnés, que seul des riverains connaissent (et qui, parfois, n’aboutissent pas). Il galère, car c’est un promeneur du dimanche et il désire parcourir cette nature grandiose.« 

 

 

Lindsay de « BOOK’N’COOK »

📒 « Comme livre drôle, sympa, mais aussi un peu philo (bah ouais, faut pas se ramollir le cerveau non plus), je conseille « Dieu est un pote à moi » de Cyril Massarotto. Un de mes livres préférés. » 😉

 

 

 

📒 Elle a aussi pensé au livre « Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché ».
Il est « très sympa également, y’a qu’à voir le titre ! »
😂

 

 

 

 

 

Sur ces belles notes d’humour, je vous souhaite de jolies découvertes et de belles lectures. A très bientôt pour de nouveaux conseils lectures 😉

Belle journée, France 🌺
En compagnie de Tata Book’Ine & du Gang des Lectrices

 

Retrouvez le Gang des Lectrices :

Chronique lecture de CoulsoumBOOK’N’COOkLes horizons livresques d’Isa et Do

 

 

0 commentaires
6 likes
Post précédent: Dominique – Le Gang des LectricesPost suivant: S’occuper pendant le confinement – Épisode 10 : Activités et Lectures

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *