Idées Lectures – Épisode 2 : Notre sélection de livres péi

Coucou chers Book’Ineurs ! Avec Tata Book’Ine, nous avons eu l’idée de vous proposer une sélection de livres à lire. Lecture rapide, qui donne la pêche ou incontournable, je vous laisse découvrir nos sélections 😉
A nous, se joignent Le Gang des Lectrices : Gaëlle, Coulsoum, Lindsay, Isabelle et Dominique.

France

« 1, 2, 3, Rouge colère » de Solen Coeffic, un livre/jeu que j’ai adoré découvrir avec les enfants.
Résumé :
« Petit Liam se glisse sous un tissu de cocottes confectionné par sa mamidouce. Il s´imagine en terrible crocodile de Madagascar qui pique et croque tous ceux qui s´approchent. La colère s´exprime, puis, laisse place à un jeu de cocotte où chaque couleur amène l´enfant à se mettre en mouvement et à s´immerger dans l´histoire. L´occasion d´exprimer des émotions plus douces. »

Coulsoum

Notre chroniqueuse péi de « Chronique lecture de Coulsoum » vous conseille « Dans l’œil de Jaya » de Jean Ely Chab
Résumé :
« 2007, Sambava, nord de Madagascar.
M. Wang Tao, un homme d’affaires cantonais, grossiste dans la filière de la vanille – « l’or noir » de l’île rouge –, a reçu des menaces de mort. L’inspecteur Jery Monza est chargé de mener l’enquête mais il se heurte à un mur : Wang Tao refuse toute protection policière. Qu’a-t-il à cacher qui l’importe plus que le danger qu’il court ?
À cette première déconvenue vont s’ajouter quelques complications : une chaleur étourdissante, un homme qui pourrait faire avancer l’affaire s’il ne se prenait pas pour un crocodile et, accessoirement, un cyclone qui se dirige droit sur la ville. Heureusement, la grosse Mamabé, fidèle amie de Monza, est là pour l’aider à garder le sang froid. Car rien ne résiste au tourbillon de l’œil de Jaya… »

Lindsay

Lili de BOOK’N’COOK vous propose de découvrir le 2ème roman de  Lalou « Pieds de bois » paru chez Zebulo Éditions.
Résumé :
« Si t’es un professeur, moi je suis la reine mère. Mais j’dirai rien, parce que le seul pigeon dans cette affaire, m’est avis que c’est toi ». Par un beau matin de printemps, le Batavia quitte le port pour les mers du Sud. A son bord, Jansen, éternel étudiant, part vivre enfin son rêve. Adieu les bocaux de formol, les bêtes empaillées, les herbiers desséchés ! A lui la vie en vrai ! Ce qu’il ignore encore, c’est que la vie en vrai, pour lui, va commencer par une catastrophe. Son périple le mènera vers un monde suspendu dans le temps, et ses mystérieux habitants.
Un livre qui revisite le genre du roman d’aventure, dont l’intrigue, bien que située dans un lointain passé, dépeint notre actualité, voire notre avenir. Après le roman noir, le roman vert : entre Histoire et anticipation, ce livre soulève les préoccupations écologiques de notre temps. Loin des morales prémâchées, il invite les jeunes à penser le monde d’aujourd’hui et de demain.
Et voici que se termine nos conseils lectures péi, en vous souhaitant de belles découvertes avec les livres made in Reunion. Et vous quel est votre livre péi préféré ?

Belle journée,
France 🌺

 

Retrouvez Le Gang des Lectrices (vos Blogueuses péi) 👇:

Chronique lecture de CoulsoumBOOK’N’COOkLes horizons livresques d’Isa et DoGaouletteBook’In & Cie

0 commentaires
9 likes
Post précédent: Lindsay – Le Gang des LectricesPost suivant: Idées lectures – Épisode 4 : Pour les enfants

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *