Idées lectures – Épisode 3 : Lectures gratuites

Coucou les Book’Ineurs ! Bienvenue dans ce troisième épisode d’Idées Lectures, où je vous propose une sélection de sites de lectures gratuites. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Bibliothèque numérique

Le site Littérature Jeunesse libre, propose l’accès à une bibliothèque de livres numériques en libre accès, pour les enfants de 0 à 12 ans.

Vous y trouverez un millier de livres sous licence libre ou du domaine public. Un beau panel de livres des années 1800 à nos jours. De « 20000 lieux sous les mers », en passant par « Alice au pays des merveilles » ou encore « Ali Baba et les quarante voleurs », il y a tant de belles lectures à découvrir.

D’ailleurs les livres plus récents proposent parfois des niveaux de lecture, permettant aux parents d’adapter les livres en fonction de l’évolution de leur enfant 😉 Vous y trouverez autant d’histoires pour les tout-petits comme « Qui est ce bébé », que d’histoires pour les apprentis lecteurs avec le livre « Comme un poisson dans l’eau ».

 

Sites de lecture gratuite

📒 Le site Lire en ligne référence et diffuse les livres libres de droits. C’est une petite mine d’or en matière de littérature. Vous y trouverez des livres de tous temps. Le site vous permettra également, si vous êtes auteur(e) de publier vos œuvres en ligne de manière gratuite.

Les livres disponibles sont au format numérique et parfois en audio. Une belle bibliothèque d’Ebooks à télécharger pour remplir vos liseuses.

📔 Atramenta propose sur son site internet des lectures gratuites et légales. Vous y trouverez des œuvres du domaine public, mais aussi des œuvres originales. Vous aurez la possibilité de lire en ligne ou de télécharger ces livres numériques sous différents formats, toujours de manière gratuite. Sont disponibles de nombreux styles de livres, parfois même des livres audio.

 

📗 Edition999, vous propose une plateforme de lecture et de publication gratuite. Ce site vous permet de lire gratuitement des ouvrages francophones, mis à disposition par leurs auteur(e)s. Vous pourrez aussi, en tant qu’auteur(e), publier vos livres au format numérique de manière gratuite et accompagnée.

 

Voilà pour les idées lectures de ce mois-ci. J’espère que cela vous aura plu. Je vous dis à bientôt dans un nouvel épisode d’Idées Lectures 📚

Belle journée,
France🌺

0 commentaires
7 likes
Post précédent: Gaëlle BelemPost suivant: Charlie L.

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *