Isabelle – Le Gang des Lectrices

Chers Book’Ineurs, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter une autre membre du Gang des Lectrices : Isabelle. Une femme que j’ai rencontré il y a peu et dont le sourire est communicatif. Je vous laisse donc la découvrir, elle et son blog « Les Horizons Livresques d’Isa et Do » qu’elle partage avec Dominique, dont je vous parlerai dans l’interview suivante 😉

 

Présentation de notre lectrice

Blog : Les horizons livresques d’Isa et Do

Nom : HYAIS

Prénom : Isabelle

On dit de moi que je suis une personne enthousiaste et passionnée. Quand j’aime, je me donne à fond dans tout ce que j’entreprends.
Je travaille en médiathèque, depuis une dizaine d’années déjà. Il y a un an, j’ai voulu donner un sens à ma vie professionnelle, j’étais en pleine remise en question. C’est alors que je me suis lancée dans l’aventure Instagram, où je partage mes lectures, mes coups de cœurs et mes déceptions littéraires. J’adore mettre en scène mes publications, faire des photos, partager avec des personnes mordues et passionnées comme moi, rencontrer de nouveaux auteurs. C’est un vrai régal et une bouffée de bonheur à chaque fois.
Sur ce réseau, j’ai noué des liens, échangé et rencontré de belles personnes, participé à des lectures communes, à des concours. J’ai découvert de nouveaux genres littéraires, les services presse et échangé avec des éditeurs et des maisons d’éditions. C’est une vraie communauté livresque !

Présentation de ton Blog

Avec ma copine Dominique, nous nous sommes lancées dans la blogosphère et nous avons mis en ligne notre blog « Les Horizons Livresques d’Isa et Do » cette année. Je suis heureuse de partager cette merveilleuse aventure livresque avec elle.
Nous publions les chroniques de livres que nous avons lus, aimés ou pas.

J’adore rédiger mes chroniques et je prends plaisir à chaque fois. J’essaie d’être le plus en accord avec moi-même en donnant mon avis personnel. Le but étant bien entendu de donner envie de découvrir et de lire le livre. J’ai encore du mal à dire que je n’ai pas aimé un livre et quand je le fais, j’ai toujours de la peine pour l’auteur (car il y a du travail derrière).
J’écris beaucoup, je prends des notes avant de rédiger et  publier. J’utilise cahiers à spirales, carnets … et des posts-it, pour marquer les pages que j’ai trouvé intéressantes.
Je publie aussi régulièrement sur Instagram et sur Babelio et sur les groupes de lecture sur Facebook.
Je lis de tout, mais j’ai une préférence pour le thriller et le polar.
Cette année, j’ai l’honneur de faire partie des jurés du Prix des lecteurs du Livre de Poche, dans la catégorie Polar. C’est une sacrée belle expérience livresque, où je découvre de nouveaux auteurs.
Et je me lance le défi de lire de la romance, un genre littéraire que je ne connais pas vraiment.
L’année dernière, j’ai rencontré Gaëlle Guitton cette amoureuse des livres m’a proposé de rejoindre l’équipe des chroniqueurs péi sur Télé Kréol. C’est une belle aventure livresque que je vis avec mes copines du Gang des Lectrices.
Je ne la remercierai jamais assez pour ses bons conseils.
En vrai, pour moi, c’était un sacré défi que j’ai relevé, car j’ai du mal à me livrer.

Une (ou des) citation(s) ?

L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

— Eleanor Roosevelt

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles

— Oscar Wilde

 

Isabelle, lectrice frissons

Ta couleur préférée ?

C’est le mauve évidemment, d’où mon surnom « miss purple ».

Ta gourmandise préférée ?

J’adore le tiramisu et la tarte citron meringuée.

Ton livre préféré ? 

« Shining » de Stephen King, un thriller horrifique.

Tes auteurs favoris ?

M.J Arlidge, Karine Giebel, Clare Mackintosh et Julien Sandrel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un auteur dont tu as tous les livres ? Il s’agit de M.J Arlidge. J’ai tous les livres de la série « Helen Grace » sauf le dernier, « A Cache-Cache » et j’ai hâte de le découvrir.

Tes lectures du moment ? Je viens de terminer le livre de Gilles Vorin, « Les mots d’Owen », un livre plein d’amour et de tendresse que je vous recommande vivement.
En ce moment je lis « Chez Nous » de Louise Candlish, c’est un thriller évidemment.

Ton personnage préféré ?

Jo,  dans « Les quatre filles du Docteur March » de Louise May Alcott, pour son audace et son courage.

L’auteur que tu rêverais de rencontrer ?

Je dirai Julien Sandrel et un auteur que je viens de découvrir : Niko Tackian.

La rencontre qui t’a le plus marqué ?

Il s’agit de celle avec Aurélie Neyret, l’illustratrice des « Carnets de Cerise » (une bande-dessinée que j’adore), lors du salon du livre jeunesse, au Port. J’étais comme une gamine, c’était un merveilleux moment.

Le (ou les) Salon(s) où tu aimerais aller ?

Sans hésitation, ce serait celui des « Quais du Polar », à Lyon. (Cette année exceptionnellement, j’y assisterai depuis mon salon).
Le salon du livre à Paris et le Salon du Livre Jeunesse à Montreuil, j’y suis déjà allée et j’en garde de très beaux souvenirs.

Une (ou des) particularité(s) ?

En dehors des livres, j’aime le running, faire de la randonnée et j’adore  les films d’horreur et passer du temps en famille.

 

 

Merci de votre fidélité, notre interview est terminée. Merci Isabelle de m’avoir accordé ta confiance et ton temps.
Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle interview et cette fois-ci je vous présenterai Dominique, la binôme d’Isabelle.

Belle journée,
France 🌺

 

Retrouvez Isabelle sur son Blog  « Les Horizons Livresques d’Isa et Do »
Également sur Babelio, Instagram & Facebook

0 commentaires
6 likes
Post précédent: S’occuper pendant le confinement – Épisode 9 : Spécial PâquesPost suivant: Dominique – Le Gang des Lectrices

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *