Au rythme de son cœur – Élodie François

Alors que Matt mène une vie débridée et dissolue, s’enfonçant toujours plus dans un simulacre de bonheur, une rencontre accidentelle et un hasard capricieux placent sur son chemin l’agaçante Sun-Hi. Sous son air joyeux et pétillant, celle-ci dissimule une existence bancale, entre son projet de studio photo qui paraît voué à l’échec et son couple qui part à vau-l’eau.
Leurs destins se heurtent de plein fouet, les entraînant sur un chemin qu’aucun n’avait envisagé ou osé espérer…
Mais deux cœurs abîmés par la vie peuvent-ils se réparer l’un l’autre quand l’espoir même semble esquinté ?

Avis

Cette romance je l’attendais. Vous savez maintenant que j’adore l’écriture de l’auteure, que ce soit en fantastique (Saga « Le Sceptre de Toschk ») ou en romance (« Ne jamais dire Je t’aime »). Élodie François a le don, avec sa plume, de faire passer de belles émotions, de créer des histoires incroyables et des personnages qui vous accrochent jusqu’au bout.
Tout d’abord, je ne pourrais vous parler de ce livre sans commencer par son sublime écrin. Avec la juste dose de couleur pour attirer l’attention. Elle représente parfaitement à la fois le roman dans sa simplicité et l’histoire de Sun-Hi avec des références que vous comprendrez lors de votre lecture.  Non seulement sa couverture est fabuleuse (oui j’en suis fan 😍) , mais également sa mise en page. Pleine de douceur et de beaux détails. Je vous laisse en découvrir deux ci-dessous.
Voici ensuite le moment de parler des personnages. On commence par Matt, que j’avais beaucoup aimé dans « Ne jamais dire Je t’aime » (Tome précédent à celui-ci), il semblait tellement mystérieux. J’avais hâte de connaître un peu mieux son histoire et de comprendre le « pourquoi » de ses réactions. Et j’ai adoré ! Découvrir toutes ses facettes, son passé, ses réflexions, ses difficultés, …
Le personnage de Sun-Hi est juste fabuleux. Une jeune femme incroyable, d’une douceur et d’une gentillesse, mais avec un sacré caractère.
Une rencontre rocambolesque et incroyable mènera nos deux personnages dans diverses situations qu’il m’a beaucoup plu de découvrir.
J’ai adoré le clin d’œil à Charlie L. et sa Saga « From North To South » avec l’apparition de son Groupe. Leur écriture sur ce passage à 4 mains est d’une symbiose incroyable.
Les autres personnages sont aussi très intéressants surtout Satya 😍  Elle est fabuleuse, tellement vraie et naturelle. C’est l’amie qu’il faudrait à chacun. Sincère, toujours présente et prête à aider.
Le petit plus, retrouver Mélissa et Alexandre. J’avais adoré leur histoire (« Ne jamais dire Je t’aime ») et j’ai beaucoup aimé les retrouver grâce à ce nouveau roman.
Une chose qui me plaît beaucoup. J’aime les personnages qui prennent leur temps et c’est le cas dans les romans de Élodie François. L’évolution de ces derniers est intéressante, celle de leurs relations encore plus, mais elle se fait en douceur, avec justesse et réalisme. On prend le temps de les découvrir, comme ses personnages le font eux-mêmes. Ils se cherchent, s’imprègnent. C’est simple, mais tellement vrai, accompagné d’émotions qui nous étreignent et parfois nous capturent. Juste ce qu’il faut, vrai, parfois brut, voir violent mais indéniablement juste.

Les prunelles gris-vert du jeune homme étaient rivées sur elle, la fixant avec cette intensité qui la rendait fébrile par moments, et un sourire rêveur flottait sur ses lèvres.

— Élodie François
Pour terminer et c’est aussi un élément très important dans mes lectures : les détails, tant de petites choses qui qualifient une belle romance et ici c’est clairement le cas. La précision et la finesse des émotions, les détails qui font toute la beauté d’une belle relation, les prises de conscience qui nous jettent à la figure ce que nous n’avons pas envie de voir, … tout cela crée une atmosphère de lecture où l’on plonge tête la première dans un univers que l’on a plus envie de quitter. Lecture quasiment d’une traite. Ce qui aurait été le cas, si je ne devais pas dormir de temps en temps, ou m’occuper des enfants 😜

Ce son atteignit son cœur de plein fouet. Il était pur, cristallin, le genre de son qu’il aurait pu écouter des heures. Son visage s’était éclairé et ses joues s’étaient colorées d’une belle teinte rosée. Il la trouva encore plus jolie. Si une telle chose était possible.

— Élodie François
Merci Élodie pour ses montagnes russes émotionnelles. Pour les moments de panique et les crises de fou rire. Pour ce second tome qui répond à tellement de questions.

Livresquement,
France B.

Auto-édition
13 Avril 2021 (204 pages)
Broché : 17,00€ – Ebook 3,99€ (ou Abonnement Kindle)
Lecture de Mai 2021

Le livre en version papier : ICI
En numérique :

Nouveau roman de l’auteure :

« Love You, Forgive Me » : à découvrir dès aujourd’hui 👈

Autres livres de l’auteure :

📕 Ne jamais dire Je t’aime : ICI

📗 « Le Sceptre de Toschk », Saga Fantastique en 4 tomes :

 

Summary

Une intrigue intéressante, une histoire addictive, dont les personnages sont différents de ceux que l'on croise régulièrement. J'ai adoré les suivre et les découvrir au fil des pages. Beaucoup d'émotions et de contradictions pour une histoire que j'ai beaucoup aimé.

— France B.
0 commentaires
30 likes
Post précédent: Le Sceptre de Toschk – Tome 4 : Les ombres du passé – Élodie FrançoisPost suivant: Les campagnes participatives de livres – Épisode 1

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *