Metronomy – Charlie L.

Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l’on vous tend. Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l’attention d’un agent.
Lorsqu’il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l’occasion de sortir enfin la tête de l’eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n’y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission. Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?
Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

Avis

Commençons par cette couverture féerique, avec ce superbe violon qui prendra toute sa place dans l’histoire. Juste magnifique, la simplicité et la beauté de cette première de couverture. Sans oublier la 4ème de couverture qui est toute aussi belle.

Rebecka, le personnage principal, a une vie bien compliquée pour une jeune fille. Elle est seule, a très peu de moyens et fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau. Presque à la rue, même si elle a un toit miteux sur la tête, elle s’en sort tout de même en proposant sa musique aux passants du métro. Son personnage cache bien des secrets et des douleurs. J’ai été émue par cette jeune femme douce et qui reste positive, malgré les difficultés que la vie a mis sur son passage. Elle a du caractère et sait ce qu’elle veut.
Passionnée et talentueuse, le destin va lui proposer une alternative qu’elle ne pourra pas refuser. La vie est déjà si dure, alors cette offre d’emploi elle l’acceptera envers et contre tout. Cependant, le monde dans lequel elle s’apprête à plonger est un milieu difficile dont elle découvrira les travers. Rebecka devra tout faire pour garder ses valeurs et rester celle qu’elle est.

Son histoire auprès des membres du groupe From North to South va être en dents de scie, mais face à sa situation personnelle, elle n’aura pas le choix. De nombreuses aventures et péripéties vont dès lors agrémenter la vie de Rebecka, qui souhaite continuer à garder sa situation secrète.
Mais les apparences sont parfois trompeuses et Rebecka devra faire des choix compliqués.

Les personnages que l’ont découvrira souvent au côté de Rebecka sont les membres de From North to South, un groupe très en vue. Ils sont tous différents et ont malheureusement pris la grosse tête suite à leur succès. Alan est horripilant au possible, je lui aurai bien coller une claque à celui là 😜 Stan se révélera différent de ce que je pensais au début. Sanders, plutôt du style « advienne que pourra », semble cacher quelque chose. Il est bien mystérieux et agit comme si les filles devaient toutes être de passage quelques heures. Pour terminer Kaï, le plus calme et réfléchit des quatre je dirais, est plutôt en retrait, voir en décalage avec les autres membres du groupe.
Ils joueront tous un rôle déterminant dans la nouvelle vie de Rebecka.

Elsa, est le personnage secondaire que je préfère. Elle se révélera une amie hors paire et une personne de caractère. Rebecka trouvera en elle une écoute et une aide précieuse. J’ai hâte de la découvrir plus dans le tome 2 « Gravity » 🥰

Dans ce tome 1 « Metronomy » vous trouverez une histoire passionnante, musicale et qui laisse entrevoir les dessous de certaines réalités. J’ai été bluffée par la réalisme que laisse transparaître l’histoire écrite par Charlie L.  Certains faits de société, que l’on ne voit que rarement dans les romances, y sont traités avec clairvoyance et une réalité troublante. On se glisse parfaitement dans la peau de Rebecka et l’on vit avec difficulté sa réalité.
Charlie L. raconte d’une voix forte et posée le récit troublant de Rebecka avec des mots poignants, une émotion diffuse et une passion débordante. Rebecka est un personnage comme je les aime, touchée par les difficultés de la vie, malgré sa situation elle fait tout pour s’en sortir et supporte des situations dans lesquelles beaucoup auraient baissé les bras.

De nombreuses surprises sont venues égayer, et parfois assombrir, ma lecture de ce Tome 1.

J’ai hâte de découvrir la suite des From North to South avec le tome 2 « Gravity », qui paraîtra en Décembre.

 

Des amis… personnes rares qui croisent votre chemin par hasard, et qui s’y attardent par envie, non par intérêt.

— Métronomy – Charlie L.

Livresquement,
France B.

Auto-édition
21 Juin 2020 (367 pages)
Broché : 15,90€ – Ebook 2,99€(ou Abonnement Kindle)
Lecture de Juin-Juillet 2020

La Box de Noël (précommande jusqu’au 31 Octobre) :
Le livre en version papier : ICI
En numérique :

 

 

Summary

Une histoire mélodieuse, rythmée par la passion de Rebecka. Une belle évolution, des péripéties, un personnage féminin embarquée bien malgré elle dans le monde de la musique. Charlie L. a réussi à faire de son récit une lecture addictive, sans oublier d'y ajouter la profondeur des émotions et le réalisme nécessaires face aux situations vécues.

— France B.
1 commentaires
21 likes
Post précédent: Charlie L.

Articles similaires

Commentaires

  • Charlie L

    17 septembre 2020 at 08:27
    Répondre

    Waouh, mais quelle chronique. Elle est magnifique est me touche plus que tu ne peux le penser. Merci car c'est exactement xe dont j'avais besoin […] Book'In PlusWaouh, mais quelle chronique. Elle est magnifique est me touche plus que tu ne peux le penser. Merci car c'est exactement xe dont j'avais besoin en ce moment. Lire moins

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *