Ne jamais dire Je t’aime – Élodie François

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain, se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…  Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale…   Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer.
Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

Avis

« Ne jamais dire Je t’aime » est un livre dont le titre est intrigant. La couverture attrayante, a un petit côté mystérieux qui m’a beaucoup plu. Je n’ai eu qu’une envie, l’ouvrir et savoir ce qui pouvait se cacher derrière ce « shhh… » et ce fabuleux rouge à lèvres 😍

Les personnages sont géniaux. J’ai adoré les découvrir et en apprendre plus sur chacun d’eux au fur et à mesure de ma lecture.
Mélanie est une jeune femme laissant paraître une expression lisse et neutre constante. Cependant, ce visage qu’elle montre constamment, lui permet de cacher un lourd secret. Pour se protéger, elle a érigé une cage autour de son cœur et ne souhaite pas de relations amoureuses durables.
Thibaut son meilleur ami et collègue, musicien très doué en plus de cela, est adorable. Malgré une vie compliquée (étant jeune), il est stable et d’une grande aide pour Mel. J’ai beaucoup aimé le découvrir et j’adorerai un spin-off avec son histoire (S’il te plait Élodie 😜).
L’arrivée d’Alexandre va chambouler tous les plans de notre chère Mélanie, qui comptait bien finir sa vie seule avec son chat 😂.

De cette rencontre, naîtra entre Mélanie et Alexandre un jeu qui ne les laissera pas indemnes. J’ai adoré leurs jeux de mots, leurs réparties, leurs piques et la façon qu’ils ont de se chercher constamment. Mais j’ai surtout aimé l’évolution de chacun et les émotions par lesquelles ils vont devoir passer.
Cette histoire mêle aventure amoureuse et relation compliquée à la perfection. On ne saura jamais sur quel pied danser avec Mel, qui elle-même ne saura plus où elle en est. Décidément cet Alex lui posera bien des problèmes.
J’ai adoré les suivre dans cette pseudo-relation que les règles de Mel va rendre épicée, mais aussi compliquée. Les émotions sont vraiment un point fort de cette romance. Vous penserez à moi lors du passage sous la pluie 😱😱😱  Mon préféré 🥰

Une belle lecture. Je connaissais l’auteure Élodie François dans le style fantastique, avec la Saga  » Le Sceptre de Toschk », qui est d’ailleurs fabuleuse ! Mais là, je la découvre dans la romance et cela lui va comme un gant. A lire absolument !

 

Règle une : Ne jamais aller chez moi
Règle deux : Ne jamais dormir ensemble
Règle trois : Ne jamais préparer un repas
Règle quatre : Ne jamais s’attacher
Règle cinq : Ne jamais tomber amoureuse
Règle six : Ne jamais dire Je t’aime

— Élodie François

Livresquement,
France B.

Auto-édition
30 Septembre 2020 (338 pages)
Broché : 15,00€ – Ebook 2,99€ (ou Abonnement Kindle)
Lecture de Novembre 2020

Le livre en version papier : ICI
En numérique :

Autres livres de l’auteure :
« Le Sceptre de Toschk », Saga fantastique de 4 tomes, dont 3 parus :

 

Summary

Une romance intrigante au possible. Une jeune femme rejetant toute attache, un homme séduisant prêt à tout pour la garder auprès de lui. Cela donne un superbe cocktail d'émotions et d'introspection.

— France B.
2 commentaires
25 likes
Post précédent: Elodie FrançoisPost suivant: Our love will never die – Eva de Kerlan

Articles similaires

Commentaires

  • Elodie

    17 novembre 2020 at 10:48
    Répondre

    Un immense merci pour ton avis 😍. Je suis heureuse que ce roman t'ait plu ♥️

    • France B.
      to Elodie

      17 novembre 2020 at 13:24
      Répondre

      Avec grand plaisir. J’ai passé un super moment avec Mel, Alex et Thibaut 😜

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *