Mon ti jardin créole – Isabelle Hoarau & Gérard Joly

Entrez et retrouvez Elina, une petite fille que ce jardin émerveille.

Allez à la rencontre des couleurs, des dessins, nous plongeant dans la beauté multicolore des jardins créoles.

 

Mon Avis

Une couverture dévoilant déjà quelques belles images que vous trouverez tout au long de ces pages. Un livre à la couverture rigide permettant la manipulation sans difficulté et surtout sans être abîmée par les enfants. Un album à découvrir en famille !

Les mots y sont choisis avec soin et nous emportent dans le calme et la douceur du jardin créole éveillant tous nos sens. On y sent l’ylang ylang, le jasmin et la vanille. On y entend les petits bruits de la nature. On y croise toutes sortes de plantes et de petits-êtres fascinants.

Dans la délicatesse des mots choisis, apparaît une part de magie, que l’on décèle dans les mythes entourant ces belles fleurs. Qui n’a pas rêvé, dans ces jardins d’autrefois, retrouver un lutin, un elfe ou une fée ?

L’on découvre aussi le langage des fleurs et de leurs couleurs.

Au détour de ces explications sur ces merveilles colorant nos beaux jardins, l’on découvre l’origine de certaines fleurs, les propriétés d’autres plantes, ou tout simplement une anecdote autour de la fleur choisie.

Vous y découvrirez aussi les petites, et moins petites, bêtes qui peuplent le jardin créole, les fruits et plantes qui s’y cachent.

Ce livre est un hymne à la beauté du jardin créole, mais aussi une mine d’informations sur toutes les petites merveilles que ce jardin recèle.

Ce bel album m’a replongé dans la douceur du jardin créole de pépé, où j’adorais me promener, jouer, me cacher lorsque j’étais enfant. Une douceur nostalgique qui restera à jamais dans mon coeur.

Ce livre aura aussi permis aux Chérubins de découvrir le vrai jardin créole, si rare de nos jours. Et de leur compter quelques anecdotes de notre enfance.

Les Chérubins, A. 8ans & S. 6 ans, ont adoré découvrir l’histoire de Elina, ainsi que les fleurs et leurs propriétés. Ils ont notamment retenu que le parfum de la rose éloigne les cauchemars 😉

Merci aux Editions Orphie, mais aussi à l’auteure Isabelle Hoarau et à l’illustrateur Gérard Joly pour cette belle découverte.

Livresquement,
France

Orphie Éditions

6 Janvier 2017 (45 pages)

Album 9,50€

Lecture de Janvier 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Orphie Éditions sur leur site internet

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Dentelle et Ruban d’argent, Tome 1 : Jeux du sort – America GracePost suivant: L’étrange nuit de Mahiya – Solen Coeffic & Malo Griès

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *