Dentelle et Ruban d’argent, Tome 1 : Jeux du sort – America Grace

Découvrez la fabuleuse histoire de William et de sa belle Wendy, dont le destin déjà tracé doit la conduire au trépas.
Sans oublier Hanna, dont chaque jour est rythmé par un état de santé préoccupant.
Notre trio, virevolte au gré des flocons, envoûtant For Willbrook d’une passion et d’un brin de vie, où mystère et magie se mêlent à merveille !

 

Mon Avis

La couverture est juste superbe ! Elle laisse déjà transparaître le mystère et la magie qui entoure « Dentelle » & « Ruban d’Argent » !

Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de ce conte, de cette magie que dissimule l’auteure entre chaque ligne, chaque page. Celle-ci s’échappe au fur et à mesure des écrits pour embellir ce doux sentiment de plénitude qui vous envahi à la lecture de ce chef d’œuvre. Tout en poésie, en magnificence et en émerveillement, laissez-vous envahir et plonger au cœur de For Willbrook, où vous attend une aventure palpitante, déroutante et inattendue.

Ce livre est une perle rare, un écrin de velours dans lequel vous découvrirez une histoire fragile & magnifique, mais aussi éphémère qu’une fine dentelle ciselée dans un flocon de neige ! Une pure merveille !

Par dessus tout, j’adore les détails et descriptions de For Willbrook, cette ville cachée au cœur des montagnes, entourée de forêts denses, où légendes et soupirs se glissent dans le frissonnement d’un hiver éternel. J’aime la douceur, la sérénité et l’humanité qui y réside. Mais aussi et surtout les conditions qui feront que vous trouverez cette ville impénétrable. Une ville qui s’ouvre à ceux qui le méritent et qui n’apparaît qu’à certaines conditions que je vous laisse découvrir.

Les personnages très nombreux, sont tous très caractérisés avec des particularités et des détails propres à chacun. On arrive à les entrevoir, humer les parfums qui les entourent et presque sentir sous nos doigts les étoffes de leurs vêtements, tant les détails sont fins et précis.

William ce jeune magicien, est un personne franche,  loyale et d’une grande intelligence. Sa sœur, la belle Hanna est douce et fragile, mais aussi d’une grande beauté et d’un émerveillement à toute épreuve. Leur histoire est riche, intense, plein de passion et de douleur. La légende autour de leurs parents est juste sublime !

Vient ensuite la belle Wendy, dont le destin malheureusement déjà tracé, ne l’empêche nullement de voir en toute chose une beauté sans pareille. Ainsi que son père, Donald de Havilland, dont le métier m’a laissé perplexe, mais Monsieur de Havilland lui voue une telle passion, qu’on ne peut que se laisser emporter.

Tant d’autres personnages fantastiques apparaissent que je ne peux les citer tous. Je vous laisse les découvrir au fil des pages magiques de ce roman qui m’a enchanté.

A la fin de « Dentelle & Ruban d’Argent – Tome 1 : Jeux du Sort », j’ai été estomaquée par tant de beauté, de poésie et de magie. Ce livre est d’une rare ivresse, qui vous ouvre les yeux sur un monde rempli de créatures fabuleuses, un monde intemporel d’une beauté extrême !

Je remercie infiniment l’auteure pour cette magnifique histoire, dont la fin m’a encore plus surprise par ce texte rempli de poussière de fée, que par sa tournure. Je n’ai qu’une envie me plonger dans la suite et retrouver cette ville merveilleuse qu’est For Willbrook.

Livresquement,

France

Réédition Éditions Livresque

16 Janvier 2018 (296 pages)

Ebook 4,99€ – Broché 16,90€

Lecture en Juillet 2016 & Janvier 2017

{Plume Blanche Éditions – 12 Juillet 2016 – 194 pages}

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Plume Blanche Éditions est présente sur Facebook et sur leur site internet

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Le règne du sang – Westley DiguetPost suivant: Mon ti jardin créole – Isabelle Hoarau & Gérard Joly

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *