Journal d’un Noob, Tome 1 : Guerrier – Cube Kid

Minus a 12 ans, c’est un villageois qui veut devenir un guerrier, comme Steeve (le plus fort des personnages de Minecraft). Il va à l’école avec tous les autres élèves, dont les 5 meilleurs deviendront des guerriers.

Notre Avis

Le Gamer de livres (11 ans)

Le tome 1 « Journal d’un Noob Guerrier » est trop bien. Le prénom du personnage principal Minus est cool, mais un peu bizarre. Il étudie pour devenir un guerrier, mais c’est très dur et des fois il se demande s’il ne devrait pas être bûcheron à la place.
C’est un roman avec des dessins, c’est trop cool ! On retrouve bien l’univers de Minecraft (le jeu).

J’aime bien la couverture parce que y a son épée en métal. J’aime bien son prénom aussi : Minus, ça fait rigoler. C’est un villageois qui veut devenir un aventurier, comme Steeve [c’est un joueur en vrai vie, comme nous. C’est un pro en MineCraft (jeu vidéo)] et il est entré dans le jeu avec Mike (un autre joueur). Ils font partis des personnages du livre.

Mes passages préférés : J’ai aimé quand Steeve est allé battre plein de zombies, quand il est sorti du village. Et à la page 184, parce que y avait pleins de zombies et des téléportations avec la perle du néant.

Le Geek des livres (10 ans)

Le livre je le trouve bien, parce que y a des trucs rigolos, des glaces en chair de zombie, des trucs bizarres, … Il est drôle, intéressant et cool. Intéressant parce que j’aime les jeux vidéos, c’est chouette d’avoir un livre sur les jeux vidéos.

La fin du tome 1 c’était le suspens, j’avais envie de lire la suite tout de suite !

Avis de Maman

Un joli visuel avec une belle couleur verte pour ce premier tome. Les autres tomes ont des couleurs différentes ce qui donnent un joli panel dans une bibliothèque.

Le livre est intéressant et il change un peu de l’univers du jeu vidéo Minecraft. Soft et drôle, tout en gardant les éléments importants de l’univers du jeu. Il m’a permis d’en découvrir un peu plus sur celui-ci et sur le vocabulaire qui va avec.

Les enfants ont bien accroché et attendaient la suite avec impatience.

Livresquement,
France 🌺

404 Éditions
4 Février 2016 (270 pages)
Broché 11,95€ – Ebook 8,99€ (9-12 ans)
Plusieurs relectures

 

Votre commande

Amazon : ici

0 commentaires
2 likes
Post précédent: A l’abri du volcan – Olivier GiraudPost suivant: Journal d’un Noob, Tome 2 : Super Guerrier – Cube Kid

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *