Un coeur pour deux – Emmanuel Matéi

Daniel, jeune français travaillant à New York, fait face à une rupture difficile. Une de plus.

Son désarroi et sa tristesse sont tels, qu’il n’arrive plus à se relever, malgré le soutient de ses amis.

Il décide donc de voir un psychologue, afin de trouver des solutions à ses relations compliquées.

Cette recherche intérieure et ce travail sur lui, vont le mener à des réflexions qu’il n’avait jamais eu jusque là et lui permettront de changer sa vie.

 

Mon Avis

La couverture est jolie et assez énigmatique je dirais. Ce couple à l’avant, auprès duquel un cœur se forme ou se brise ? Dans une masse de personnes anonymes, perdue dans une grande ville. Je la trouve très intéressante.

Pour une fois que le personnage principal est un homme. En plus, il est naturel, sensible, gentil, attentionné. Après une rupture difficile, il essaie de se relever sans succès et va décider de suivre une thérapie pour aller mieux.On va découvrir Daniel, toutes ses failles, ses faiblesses, mais aussi ses amitiés et ses forces.

J’ai adoré le personnage de la psychologue, Melle Estrella, calme, avenante, à l’écoute et analysant les moindres petits détails qui vont faire écho au plus profond de Daniel. On va vivre auprès de lui, ses plus belles histoires comme les mauvaises, dépister avec lui et sa psychologue sa façon de voir les choses, son enfance, ses relations, ses choix, …

Les amis de Daniel sont aussi des personnages intéressants, certains toujours prêts à lui venir en aide ou à le dévergonder pour d’autres ! C’était vraiment très drôle.

Son évolution se fera donc tout doucement et au fur et à mesure, son analyse de lui-même se fera de plus en plus réaliste. Il va se découvrir, découvrir pourquoi il est ce qu’il est et comment évoluer positivement.

Un roman écrit et conté au masculin, un retour en arrière sur fond musical et de citations. On ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe. Mais on sent dans ce récit une certaine nostalgie. On ne comprend pas vers quoi va nous mener l’auteur, mais ce sera le cas dans les derniers chapitres et c’est très beau.

Une belle romance à découvrir. La fin m’a arraché quelques larmes.

Livresquement,

France

Angels Éditions – Collection Fire

30 Octobre 2015 (201 pages) / Ebook 4,99€

Lecture numérique (SP)

 

Pour passer votre commande

Amazon : ici

Quelques liens utiles

Suivre Emmanuel Matéi sur Facebook

Retrouvez Angels Editions également sur Facebook

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Létherrae, Tome 1 : Le Monde perdu, Premier carnet : La Révélation – Morgan MaletPost suivant: Je ne t’ai jamais oublié, Tome 1 – Lilly Sweet & Kaléna

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *