Je ne t’ai jamais oublié, Tome 1 – Lilly Sweet & Kaléna

Justine voit son meilleur ami Mickaël partir loin d’elle, sans plus jamais donné de nouvelles. Ils se sont quittés il y a quinze ans, pourtant pas un seul jour ne passe, sans qu’elle ne pense à lui. Justine a depuis, mis sous clé tout ce qui faisait d’elle une fille pleine de vie. C’est comme si son étincelle s’était éteinte, lorsque Mickaël est parti ?

Le retour de ce dernier annonce-t-il les retrouvailles ? Comment vont-ils faire face à ce long silence ? Mais surtout comment Justine va-t-elle accueillir son meilleur ami ?

 

Mon Avis

La couverture est prometteuse et nous berce de nostalgie, de passé mêlé, je l’espère, de futur.

Les personnages sont intéressants, drôles et attachants. Justine est pleine de surprises et sera partagée entre l’amour, la colère et la peur, que font remonter le retour de Mickaël. Sa petite vie tranquille va, dès lors, se transformer en marathon de réflexions et de choix. Lui est maintenant posé professionnellement, mais ne voit personne d’autre que Justine à ses côtés. « Clochette » de son surnom (qui lui va très bien soit dit en passant), la meilleure amie de Justine, est une jeune femme franche, pleine de fraicheur et de joie de vivre, mais est-ce une apparence ? Vient ensuite Liam, l’ami de Mickaël, qui est lui LE Tombeur avec un grand « T » !!! Mais il croisera celle qui change les choses … enfin c’est pas encore gagné :p Reste le personnage d’Arnaud, que je n’apprécie pas depuis le début. Tout en apparence et en mondanité, d’une superficialité évidente et qui ne plaît guère à Clochette, et je suis sûre qu’elle a raison :p

Nous retrouvons donc tout ce petit monde après les années lycées. Justine est devenue une jolie jeune femme, forte en apparence, mais tellement fragile à la fois. Sa meilleure amie et elle travaillent dans la presse. L’apparition de Mickaël et de son ami Liam, fera une équation très intéressante, avec un quatuor de personnages où l’on sent déjà les problèmes sous-jacents, même si celui de Justine et Mickaël est mis en avant dans ce roman.

La Plume de Lilly Sweet mêlée à celle de Kaléna que je découvre, est une évidence. La lecture est fluide, agréable et prenante. Le changement de point de vue à certains moments, nous permet de mieux définir l’histoire et d’en suivre toutes les étapes. Mais aussi de découvrir qu’il y a encore bien des choses cachées, qui je l’espère donneront une suite à ce beau roman.

Si, comme moi, vous connaissez bien Lilly Sweet, vous savez qu’il faut vous attendre à bien des rebondissements. Et bien, dans « Je ne t’ai jamais oublié », on est dans le vif du sujet, on oscille entre tensions (autant physique, sexuel, que psychologique ! Et pour nous aussi, pas que pour les personnages !), émotions, frustrations, réflexions, désillusions, déceptions, … Je reconnais bien là le style de Lilly Sweet et je me dis que Kaléna y est aussi pour quelque chose dans ces montagnes russes émotionnelles. Sans oublier l’humour, qui tient une grande place. J’ai eu des moments de fous rires incroyables, en grande partie dû à Clochette :p Ce personnage est génial !!!

Le roman sortira demain, 1er Octobre, en Ebook (lien de pré-commande ci-dessous)  et je suis sûre, que ce nouveau Tandem de Plumes va vous plaire. Un moment de lecture intrigant, palpitant et que l’on ne peut quitter sans connaître la fin. Entre colère, nostalgie, amour et poussière de fée, oui, oui, vous avez bien entendu, « Je ne t’ai jamais oublié » est un roman à 4 mains à découvrir absolument!

Livresquement,

France

Auto-édition

1er Octobre 2016 (202 pages)

Ebook 2,99€

Lecture numérique du 29 Septembre 2016 (SP)

 

Pour passer votre commande

Amazon : ici

Quelques liens utiles

Pré-commandé votre Ebook ici

Retrouvez les auteures sur leurs Pages Facebook : Lilly Sweet & Kaléna

Vous poubez également découvrir « Je ne t’ai jamais oublié » sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Un coeur pour deux – Emmanuel MatéiPost suivant: Un voisin si craquant – l’Intégrale – Léna Forestier

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *