Rétrospective : LIVRE PARIS 2018 (J2)

Coucou les Book’Ineuses & Book’Ineurs ! De retour pour la suite de nos aventures parisiennes de l’année dernière ^_^
Soyez prêts, samedi a été une journée riche en rencontres, mouvements et émotions !

Le samedi a été la journée la plus chargée de Livre Paris.
Enormément de monde, une file d’attente aux billetteries, aux entrées et ce jusqu’à la fin d’après-midi. Les allées du Salon sont bondées. Dans certaines d’entre elles on ne circule plus, ou alors avec énormément de difficultés.
C’est également le jour où il y a le plus de dédicaces et d’animations programmées. Autant vous dire, que la journée n’est pas assez longue pour tout ce que l’on aurait à y faire. Mon planning était donc bien rempli.

Chacun a fait sa programmation pour ne pas rater les auteurs pour lesquels il s’est déplacé, car il ne faut pas oublier que certaines personnes n’y viennent parfois qu’une ou deux journées. C’est donc l’effervescence.

J’ai entrevue Sophie Jomain et Maxime Gillio, mais il y avait vraiment trop de monde pour la dédicace.

J’ai eu le plaisir de voir Ève Borelli, après une attente de 30 minutes en fin de dédicace avec son livre « Le jour où la vie a vraiment dérapé » chez Harlequin (nouvelle édition), anciennement nommé « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador ».

J’avais ensuite rendez-vous sur le stand de Nisha Éditions pour récupérer ma précommande, avec une attente de plus de 3h pour les dédicaces de Angel Arekin, Eva de Kerlan & Miss Chocolate, que je n’ai malheureusement pas pu voir.

Puis direction le stand des Editions Addictives pour la dédicace de « Be with me » de Sophie Auger, une auteure que je suis depuis 3 ans, à chacun de ses romans toujours remplis d’émotions.

Vient ensuite le moment pour la Team Book’In & Cie de participer au « Tournoi des Influenceurs » auquel nous avons été conviés par l’équipe presse de Livre Paris.
Un super jeu autour de la Russie, mené comme une enquête policière, où les joueurs devaient chercher trois indices, les menant à trouver le nom d’un livre. Nous étions donc plusieurs blogueurs à être présents sur le stand tout au long de la journée, afin de dévoiler le dernier indice.
J’ai pu de nouveau croisé Leïla Bouslama de « Chez CLM ». Un moment d’échange avec l’équipe de Livre Paris, les blagueurs, lecteurs et passants du Pavillon Russe.

Livre Paris est aussi l’occasion de découvrir beaucoup d’événements extérieurs très divers. Après une petite pause repas, je me rends à l’un de ces événements, organisé par les Editions BMR, qui proposait sur réservation de nombreux ateliers, autour de leurs auteurs.

Me voici donc à un atelier cup-cakes, avec Lanabellia et Jenna Rose, auteures de « Intouchable ». Un moment fort sympathique dans « La Maison BMR » décorée pour l’occasion, avec un côté convivial et intimiste. Un atelier drôle et fun, réalisé dans la joie et la bonne humeur autour de deux auteurs que j’aime beaucoup.

Entre discussion, réalisation de glaçage et décoration de Cupcakes en petit groupe, j’ai rencontré d’autres blogueuses. Mais aussi « Oh! Surprise ! » C.S. Quill auteure de « Prude à franges », « Burning Dance » et « Burning Love ».

A la clé de ce moment de partage fabuleux, des cupcakes délicieusement beaux. Mais aussi une séance de dédicaces privée assortie de nombreux cadeaux, dont le livre « Intouchable » de Lanabellia & Jena Rose.

De bien belles rencontres lors de cette après-midi fantastique ! Audrey de « Lire ses rêves » (il manquait Charlie a qui je fais un gros bisous), Leïla du Groupe « Romances addictives », ainsi que Claire et Ariane de « Les romances de Clarie », …).

Sans oublier CS Quill et Avril Sinner, deux auteures pleines d’humour et de talent.

La journée est passée très vite avec toutes ces rencontres et dédicaces. En fin d’après-midi retour à l’hôtel pour un peu de repos et se préparer pour la deuxième partie des festivités hors Salon. Rencontre avec Sophie Jomain (auteure fantastique et de romans qu’on ne présente plus) et Mélanie Baranger, auteure de « Confession d’une ronde », au Mercure Hôtel avec Rebelle Editions et tout un panel de livres à découvrir.

Pour finir la soirée à « La Nuit de la Romance » organisée par Nisha Éditons & Kobo, avec les équipes et leurs auteurs.

Un moment privilégié, avec des animations, dont un mentaliste totalement bluffant !

Un buffet dînatoire, entre petits fours, bulles et mignardises, pour accompagner notre soirée, mêlant discussions enjouées autour des livres et partage avec les auteurs.

Merci à Twiny B. (auteure de « La Chute ») pour les fous rires et hâte de lire « Black Sins » et Eva de Kerlan (qui a écrit « Dark Secrets » et « Is il love ? Matt ») pour les discussions. Avec Joy et Loïs de « Les Griffonneuses » et Marie Lerouge, auteur de « Happy Solo » nous avons discuté du parcours de cette dernière et de son choix d’écrire de la romance. Nous sommes reparties en fin de nuit, la tête remplie de souvenirs et les bras chargés de cadeaux.

Une journée plus que remplie, que je garde en mémoire. L’aventure Livre Paris est juste fabuleuse ! Le suite bientôt 😉

Livresquement,
Une Book’Ineuse à Paris

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Rétrospective : LIVRE PARIS 2018 (J0 & J1)Post suivant: Rétrospective : LIVRE PARIS 2018 (J3) & Interview

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *