Le Sceptre de Toschk – Tome 2 : La prophétie des cinq sœurs – Élodie François

Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ? À la frontière entre la réalité et la fiction, quel sera le lien entre Anna et Daniel ?

Avis

Le lien entre ce deuxième tome et le précédent (D’un démon à un homme) se fait rapidement. Le titre « La prophétie des cinq sœurs » est parfait et a immédiatement créé dans ma tête le lien avec un personnage rencontré dans le Tome 1, que je trouvais intrigant : une vieille dame aux paroles bien ciblées, toujours là où on ne l’attend pas. Et cette couverture, avec cette pierre fabuleuse 🤩 Son voyage et son histoire sont juste incroyables !

Les personnages sont passionnants. J’ai de suite accroché à celui de Daniel (Dan), écrivain un peu perdu, dans une vie qui ne lui convient plus, depuis un moment on dirait. La fin de sa relation amoureuse sera l’élément déclencheur vers son destin. Et bizarrement, cette fin de relation il la vit bien et en tant que lecteur c’est également une évidence pour nous. Cet écrivain sera la source de toute la magie de ce livre.

Claire, la sœur de Dan, est géniale, marrante, protectrice avec son petit frère, elle me fait penser un peu à moi :p Eric, son mari, est super aussi. Les liens entre ces trois personnages sont forts et représentent vraiment ce qu’est une famille pour moi : présents, peu importe les situations ou le moment. C’est une des belles valeurs de ce livre, mais aussi un contraste avec certains autres personnages de ce Tome 2 (mais je ne vous en dis pas plus 😜).

J’ai adoré suivre Dan sur l’île de Jersey (chez sa sœur) et j’ai eu envie de la découvrir. Peut-être un futur voyage à préparer. En tout cas l’île à l’air belle et inspirante.

La rencontre entre Dan et Anna, je l’ai adoré ! Elle est remplie de mystère et d’une aura particulière. Je n’avais qu’une hâte à chaque fois, c’était de lire la suite, pour voir l’évolution de leur relation. Celle-ci est spéciale, et même si on le ressent, on ne sait pas encore pourquoi. Cependant, elle prend tout de même le temps de se poser, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre ? Oui, hormis le couple Dan & Anna 🥰 !!
C’est le fait que l’auteure, Élodie François, ait réussi à la perfection l’imbrication du monde de Dan et de celui de Anna. Au début de cette histoire, nous sommes dans un monde sans magie. C’est Dan qui nous fera plonger dans un univers fabuleux. J’ai été bluffée par cette transition et le basculement de l’histoire à la réalité. Ce lien entre Anna & Dan, ainsi que toutes les révélations qui vont en découler sont palpitantes et étonnantes. Mes personnages préférés de cette saga, même si j’avais déjà beaucoup apprécié Sarvige (Tome 1).

Ce contact lui procura une sensation indescriptible, comme un goût de bonheur à l’état brut.

— La prophétie des cinq sœurs – Élodie François

L’évolution des personnages est aussi très importante pour moi. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans « La prophétie des cinq sœurs », où les personnages sont vraiment dans ce mouvement, entre doutes et remises en questions, ils vont évoluer, mûrir, changer, … ils vont vivre de belles, mais aussi d’effrayantes aventures. Un livre idéal, quand on aime – comme moi – suivre les personnages pendant quelques temps.

Soyez prévenu, un roman va se glisser dans le livre que vous allez lire. Tenez-vous prêts car tout est subtil, chaque détail compte, tout est histoire de prophéties.

Elles naîtront d’une longue lignée de sorcières, les cinq sœurs qui contrôleront les Éléments de la Terre. Chacune d’elles maîtrisera l’un d’eux : la Terre, l’Air, l’Eau, l’Esprit et le Feu. Lorsque la sorcière mère viendra à quitter ce monde, les cinq sœurs devront se livrer bataille, afin que l’une d’entre elles puisse acquérir le Pouvoir Suprême. Seule l’Élue pourra vaincre ses sœurs. Seule l’Élue sera digne de ce pouvoir. Seule l’Élue saura en faire bon usage. Alors enfin, l’équilibre des forces magiques sera rétabli et le mal pourra être anéanti. Pour toujours.

— La prophétie des cinq sœurs – Élodie François

Le feu ils craignaient,
L’eau ils redoutaient,
L’air ils dominaient,
La terre ils foulaient,
L’esprit ils désiraient.

— La prophétie des cinq sœurs – Élodie François

Un sacré coup de cœur pour cette histoire fascinante ! Je m’y suis plongée et je n’ai plus réussi à la quitter. Dan et Anna me manquent déjà, à la fin de ce livre j’ai eu cette impression de quitter de bons amis. Mais j’ai tout de même continué ma lecture vers le Tome 3 « Cœurs et Âmes ».

Elle était son essentiel, il lui était vital

— La prophétie des cinq sœurs – Élodie François

Livresquement,
France B.

Auto-édition
30 Juillet 2020 (226 pages)
Broché : 15,00€ – Ebook 2,99€ (ou Abonnement Kindle)
Lecture de Novembre 2020

Le livre en version papier : ICI
En numérique :

Autre livre de l’auteure :
« Ne jamais dire je t’aime »:

 

Summary

Un livre fascinant ! Mon préféré de la saga "Le Sceptre de Toschk". L'auteure aura su m'emporter vers son univers encore plus qu'avec le tome précédent. Les univers de Dan et Anna vont se mêler à la perfection et éclairer bien des événements passés et futurs. A découvrir absolument !

— France B.
0 commentaires
29 likes
Post précédent: Our love will never die – Eva de KerlanPost suivant: Le dernier dodo – Eric Boulogne & Loren Bes

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *