La Chute, Saison 1 – Twiny B.

Prune, est une jeune femme qui vit de façon particulière … Alcool, drogue, sexe et “coup d’un soir” sont les maîtres mots de ses soirées… Entre répercussion d’un drame familial, lié à son enfance, et une meilleure amie plus “stone” qu’elle, il n’y a aucune place dans sa vie pour l’amour… En tout cas, elle n’en veut pas.
Une rencontre mystérieuse avec Adam Reed, qui semble être connu de tous, sauf d’elle, va commencer à chambouler sa vie. Puis le destin s’en mêle, le beau brun également et tout va être remis en question.
“Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son cœur ?”

 

Mon avis

En découvrant la couverture et en lisant le résumé, je m’attendais un peu à ce genre de texte, mais je crois que j’en avais sous-estimé l’impact sur moi.

Alors par où commencer … Je vous avoue qu’au début, j’ai été un peu choquée et j’ai eu du mal avec l’environnement de Prune, mais également avec le langage utilisé et le côté un peu “hot” et assez cru. Mais cela est dû au milieu décrit, qui ne pouvait donc pas être rose bonbon et remplie de fées. Cependant, passé les premières pages, on entre plus facilement dans l’histoire. L’écriture de l’auteure et l’humour qu’elle y a mis, aide à se fondre dans le monde de Prune.

Donc, après un temps d’acclimatation (un peu long, oui j’avoue) avec le milieu “sexe, drogue & rock’n’roll”, j’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont drôles et attachants. Prune (j’adore ce prénom) est une petite bombe en robe sexy et talons, qui sait qu’elle plaît et se la joue très détachée. Son enfance difficile, se rajoute au fait qu’on la voit se détruire chaque jour un peu plus, même si elle semble assez bien maîtriser ses “doses”. Contrairement à sa meilleure amie, Lilly ! Adam, je l’adore, il est à tomber et semble s’être attaché à notre belle Prune et vouloir la sauver d’elle-même.

J’adore “Dame conscience” qui s’immisce partout et surtout lorsque ce n’est pas le moment ! Vous allez certainement me dire que c’est un peu son boulot 😀 Oui effectivement 😉 Mais ce qui est le plus drôle, c’est que cette chère “Dame Conscience” est toujours en contradiction avec Prune, qui n’a de cesse de l’évincer de façon hilarante !

La Saison 1 de «La Chute» est vraiment drôle, addictive et pleine de rebondissements. Twiny n’a pas ménagé notre pauvre Prune, a qui il arrive toutes sortes d’aventures et de surprises (et pas forcément des bonnes !).

Ce que j’aime par dessus tout avec ce roman, c’est l’évolution de Prune. Avec toujours autant de caractère, mais pourtant parfois fragile, fuyante et apeurée par cette relation « compliquée » en devenir ou pas !? Prune n’est pas une de ces héroïnes un peu greluche qui refont sans cesse les mêmes erreurs, au contraire, elle apprend, mûrie et évolue au fur et à mesure de cette première saison. Un vrai plaisir de lire une histoire si proche de la réalité.

Les scènes coquines sont également très bien écrites, Twiny sait comment faire monter la pression et je vous avoue que c’est chaud !

Ce livre est vraiment prenant et l’on vit toutes ces aventures au côté de Prune. Histoire de rédemption, de survie, de chute et de re-chute. Ce livre porte très bien son nom. Merci à l’auteure pour cette belle découverte, pour le réalisme et la vie qu’elle met dans ses écrits.

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant noir

8 Septembre 2016 (805 pages)

Ebook 9,99€ – Broché 17,99€

Lecture numérique de Décembre 2015 & Mars 2016 (SP)

0 commentaires
1 like
Post précédent: Joyeuse Saint-Valentin (recueil) – Lilly SweetPost suivant: Obsessions Insoumises – Angel Arekin

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *