Gravity – Charlie L.

Il ne veut plus faire confiance. Elle a décidé de tourner la page.
Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception. C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments. Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l’objet de son obsession lui revienne, et ce, malgré le manque de tact dont il a fait preuve par le passé. Pourra-t-il affronter les épreuves du destin ? Auront-ils assez confiance l’un en l’autre pour franchir les étapes une à une sans se réfugier derrière leurs barrières ?

Avis

Dites-moi, connaissez-vous cette sensation de bien-être quand vous terminez un livre ? Celle qui signifie que cette histoire vous a fait du bien. Hé bien, c’est ce que j’ai ressenti à la fin de ma lecture de « Gravity ».
Pourtant cette lecture n’a pas été simple. Un sujet difficile, qui me touche peut-être un peu trop. Mais essentiel et tellement bien écrit.

En premier lieu, parlons de cette fabuleuse couverture. Le mouvement, la couleur, tout me plaît. D’ailleurs, j’ai eu la chance de recevoir le format papier à Noël, avec tout plein de goodies (merci Tata Book’Ine ❤️) et il est juste fabuleux ! Les couleurs sont encore plus belles que ce que j’imaginais. A mon avis, ce qui fait toute la différence, ce sont les finitions et celles de ce livre, « Gravity », sont exceptionnelles. La mise en page est superbe, les écritures des titres mais aussi de certaines partie du texte très belles, les dessins et notes apportent du détail et de la réalité à notre lecture. Tout cela contribue à une expérience immersive qui m’a beaucoup plu.

Maintenant parlons des personnages. Tout d’abord, j’ai adoré découvrir les secrets de Sanders, son passé, ses réflexions, ses pensées, les dessous de ses réactions improbables envers les femmes. Et son histoire m’a touché, plus que je ne l’aurais pensé. Il a traversé des moments difficiles et ne s’en est toujours pas remis. Cela engendre encore chez cet homme, de nombreuses répercussions et des douleurs encore vives. Ses fêlures, ses blessures, ses doutes font de lui un personnage fort et fragile à la fois, et tellement attachant. Je crois bien que c’est mon personnage masculin préféré de cette Saga « From North to South ».

Dans ce Tome 2, on oscille entre deux points de vue. Celui de Sanders et celui de Elsa. Voir certaines situations sous les deux angles permet de relativiser les évènements qui ont eu lieu, voir même certains comportements.

Puis, Elsa, je l’ai adoré dès son apparition dans le Tome 1 « Metronomy ». Sa répartie, sa franchise, son amitié fidèle, ont fait d’elle un personnage que j’avais hâte de retrouver. Et j’ai été ravie d’en découvrir plus.
J’ai été très touchée par son histoire également. Sa vie n’a pas été simple et en apprendre les détails la rend encore plus incroyable à mes yeux. C’est un personnage fabuleux, dont la force et la gentillesse sont les points forts. Je comprends mieux pourquoi Rebecka l’a choisi comme meilleure amie.

En parlant de cette dernière, héroïne du Tome 1 « Metronomy », j’ai adoré son évolution. Elle s’est épanouie et est encore plus radieuse qu’avant. Un sacré rayon de soleil, et une répartie à toute épreuve.

Non, pas une galère, un magnifique voilier. On ne peut pas ramer ici, il faut se laisser porter par le vent, lui seul nous pousse dans la bonne direction.

— Gravity – Charlie L.

En somme, toutes les deux, Elsa & Rebecka, sont des personnages forts. Elles vont tout faire pour réussir, malgré les difficultés et les embûches qu’elles trouveront sur leurs passages. Et elles réaliseront de beaux projets.

Enfin, le plus intéressant, et ce qui rend cette saga « From North to South » si particulière à mes yeux, c’est l’écriture de Charlie L.. Les mots sont choisis avec soin, pour vous marquer et imprégner votre cœur des sensations les plus vives. L’auteure m’a émue, bouleversé, chamboulé. Les émotions sont intenses, parfois brutales mais tellement justes. J’ai pleuré de nombreuses fois et maudit Charlie de mettre mes émotions à rude épreuve.

L’oxygène trouve à nouveau le chemin de mes poumons, chacune de mes cellules ressent sa proximité, me voilà enfin complète.

— Gravity – Charlie L.

« Gravity » est un livre qui va jusqu’au bout des choses, pas une question ne reste en suspens sur notre duo Sanders / Elsa et j’adore ça.

Malgré mes émotions qui ont eu du mal à se stabiliser lors de la lecture, je termine ce livre avec une sensation de plénitude et de douceur. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant qui promet de belles surprises aussi.

A chaque peur qui vous étreint la poitrine.
A la liberté, à la rédemption, à l’acceptation.

— Charlie L.

Livresquement,
France B.

 

Auto-édition
21 Décembre 2020 (340 pages)
Broché : 15,90€ – Ebook 3,99€
Lecture de Janvier 2021

Le livre en version papier : ICI
En numérique :

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Summary

Un livre qui prend place dans mon cœur. Il m'a chamboulé, bousculé, étreint si fortement, qu'il gardera son empreinte dans mon âme.

— France B.
0 commentaires
25 likes
Post précédent: Journal d’un Noob, Tome 3 : Mega Guerrier – Cube KidPost suivant: Journal d’un Noob, Tome 4 : Vrai Guerrier – Cube Kid

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *