Gabriel, Is It Love ? – Angel Arekin & Claire Zamora

Ashley Styles, va enfin commencer un nouveau travail, une nouvelle vie s’ouvre à elle. Mais ce qui devait être une journée merveilleuse, se profile au fur et à mesure comme la pire de toute.
Et le sort (ah oui parce que là ce n’est pas le destin lol) va jeter sur son chemin un jeune homme froid et séduisant. Ce dernier va tout bousculer sur son passage et l’avenir d’Ashley va changer du tout au tout.

 

Mon avis

L’ancienne couverture que j’aimais beaucoup était dessinée. Celle-ci fait plus réel et j’aime beaucoup ce joli bleu qui donne un bel effet en bibliothèque.

Un début fort prometteur et intrigant au possible. Addictif dès les premières lignes, on s’attache tout de suite à Ashley, et l’on maudit ce jeune homme arrogant, sûr de lui et d’une impolitesse sans borne. Notre personnage principal, Ashley, a décidément une poisse d’enfer, en ce matin où tout aurait dû bien se passer. Des moments hilarants et d’autres où l’on oscille entre peur, réflexion intense, colère … On passe décidément un sacré bon moment avec elle.

L’apparition des autres personnages se fera au fur et à mesure et les hommes de ce livre sont tous à croquer. Mais on n’oublie pas le petit rayon de soleil d’Ashley et elle est adorable !

Notre héroïne va aller de surprise en désillusion et en l’espace de quelques pages, elle va passer par tous les sentiments ! Un bouquet d’émotions écrit par Angel Arekin, c’est comme un feu d’artifice, ça vous prend aux tripes et ça vous laisse essoufflée et perturbée. Sans oublier les scènes bouillantes dont Angel Arekin a le secret, pour nous pousser encore plus loin que tout ce qu’on peut imaginer ! J’ai chaud rien qu’à y repenser :p

Des personnages de caractère, dont un avec lequel on ne sait plus sur quel pied danser. Et Ashley va se trouver prise au piège de cette satanée toile de défis qui va se tisser tout autour d’elle. Son caractère et sa répartie sont inouïs, j’adore ce personnage. Et je ne suis pas la seule :p

La suite du roman se profile en dent de scie, l’on côtoie très souvent les montagnes russes émotionnelles. Ça monte, ça descend, ça chauffe, ça refroidi, ça étouffe, ça frustre, …. !!! Oh punaise, on en a limite le vertige ! Bref, on en ressort une fois de plus chamboulée et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Ce Gabriel a le don à la fois de nous irriter et de nous clouer sur place d’un seul regard, comme il sait si bien le faire avec Ashley. Il est difficile à suivre. On essaie de démêler tous les fils, mais on s’emmêle très vite les pinceaux avec ses sautes d’humeur ! On décèle tout de même derrière tout ça des bribes d’informations, mais ce ne sont, à l’heure actuelle, que des suppositions !

Malgré tout cela, Ashley est toujours aussi pleine de vie et de caractère, j’adore ce personnage qui sait parfois pousser Gabriel vers un état proche de l’infarctus semblerait-il 😉

Une mention spéciale pour les 48h entre Berlinetta et Miss Fury ! C’est addictif, leur relation, leurs réactions, leurs questionnements. Deux personnages avec autant de caractère et qui s’affirment, ça ne pouvait qu’être un mélange explosif ! La confrontation ultime du Feu contre la Glace ! Et bien, c’est plus que divertissant !

Et comme Angel Arekin aime tellement le faire ! Il y a toujours un moment où l’on se prend un coup monumental dans les dents sans savoir d’où il vient. Punaise mais je veux savoir c’est qui ? (Vous comprendrez quand vous le lirez !)

OHLALA complexe et complètement addictif, ce livre est un véritable coup de cœur depuis les premiers mots jusqu’aux dernières lignes ! Merci infiniment Angel Arekin pour ta Plume et tous les bonheurs livresques qui en découlent !

Des scènes mémorables, j’ai ri à n’en plus finir ! L’écriture de Angel Arekin est une drogue douce et dure à la fois. Quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. On s’y attache et on en veut encore et encore. On se prend des claques, on se fait mal, mais on en redemande.  On en devient livresquement dépendant ! Oh bordel (pardonnez-moi l’expression), je savais bien que je me lançais dans un truc énorme en lisant « Gabriel, Is it love » et bien je ne me suis pas trompée. Frustrant et tellement délectable … on en ressort frissonnante face à cet effronté de Gabriel.

Ce livre est un coup de cœur incroyable !

Livresquement,
France

Hugo Roman – Collection New Romance
14 Mars 2019 (333 pages)
Broché 15,95€ – Ebook 8,99€
Relecture de Avril 2019 (SP)
(Première lecture de 2017 – ancienne édition)

Votre commande : ici

 

Summary

Des scènes très drôles et d'autres remplis d'émotions. On oscille entre colère, rage, peur, frustration, ... pour notre plus grand plaisir. Angel Arekin a fait de ce livre des montagnes russes émotionnelles. On ne sait pas ce qui nous attend, mais l'on suit ses personnages avec délectation !

— France H.
0 commentaires
1 like
Post précédent: Rétrospective : LIVRE PARIS 2018 (J4)Post suivant: Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *