Lilly Sweet

Bonjour les Book’Ineurs ! De retour pour un nouvel Book’Interview ^_^

L’auteure que je vous propose de découvrir aujourd’hui est notre « Auteure du Mois » : Lilly Sweet 🦋

On commence par une petite intro ? Un coucou à tes lecteurs par exemple ?
« Coucou :p mes lecteurs ahaha
Plus sérieusement, j’espère que nous allons passer un bon moment ensemble, je vous remercie par avance de prendre du temps pour lire mes bêtises. Je vais tenter de répondre sérieusement, mais nous savons à présent que je n’ai pas toutes les cases remplies là-haut ! Prenez votre café, votre thé, installez-vous et bonne lecture. Bisous. »

Présentation

On se croirait presque au commissariat la miss ! Déclinez votre identité : Mme Aurélie alias Lilly
Bientôt 34 ans (le 7 mai), j’attends vos messages d’anniversaire maintenant que vous le savez !
Maman de deux petites filles de 8 et 6 ans.

Dans quel secteur travailles-tu ?
J’ai travaillé dans pas mal de secteurs à vrai dire… allant de la poissonnerie à caissière pendant mes études. Télé-opératrice pour un catalogue de vente à distance, secrétaire médicale en radiologie puis vendeuse et télé opératrice à la hotline de Conforama informatique. Et Secrétaire dans un centre d’affaires. Nous avons dit stop à la région parisienne quand je suis tombée enceinte. Du coup, j’ai négocié mon départ et depuis, je vis dans les Landes et élève mes enfants, je me bats contre une RCH depuis six ans et j’écris depuis maintenant cinq ans. Je ne fais que ça, et ça me comble de bonheur.

Quelles ont été tes études ? Tes antécédents littéraires ?
Obtention du Bac Bureautique, autrement dit (secrétariat) et je n’ai jamais été fan de lectures…

Quelles sont tes passions ? Ce que tu aimes faire ?
Lire ! Bizarre non ? J’adore également les choses simples et sans prise de tête… aller me balader sur la côte, Biarritz est mon endroit préféré dans ma région. Il m’a d’ailleurs beaucoup inspiré pour l’écriture de « Chloé » … J’aime également les activités manuelles avec mes filles, même sans d’ailleurs.

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Avec des rides, en espérant que d’ici là on trouve une solution pour écrire sans nos mains… car les outils actuels ne sont pas au point !

Côté lecture

Dis-nous tout ! De quoi est composée ta bibliothèque : Numérique ? Papier ?
Ton livre et ton personnage préférés ? Ton auteur favori ? Le style de livre que tu préfères ? Ce que tu lis en ce moment ?
Numérique. Papier pour mes coups de cœur !
Livre préféré… Hum… impossible à choisir, c’est plutôt des sagas. Je ne me lasse pas de relire « La Société » d’Angela Behelle, je suis toujours une fan des « Marked Men » et des « Sexy Lawyers »… J’aime quand c’est sur plusieurs personnages, on peut s’y attacher et avoir des nouvelles des précédents tomes.
Je ne lis pas en ce moment, c’est par période, mais mon auteure favorite (Penelope Ward) a sorti son dernier (« Mack Daddy ») et énorme coup de cœur !

 

Parlons de tes livres, de ton écriture …

Depuis quand écris-tu ? Quel a été ton premier écrit ?
Mon premier écrit était donc pour la fan-fiction sur l’histoire d’Emma Green (les 100 facettes de Mr Diamond), d’ailleurs elles sont au courant et nous avons pu en parler rapidement toutes les trois. J’ai eu un peu peur de leur retour, et finalement elles ont été touchées de savoir que leur histoire m’a donné l’envie de reprendre la plume. Elles sont vraiment adorables. Ensuite, j’ai écrit la mienne « Je ne renoncerai pas à toi », je l’ai publié dans une Maison d’édition, mais j’ai rapidement repris mes droits. J’ai changé la couverture, refait quelques corrections et j’ai commencé l’auto-édition avec celui-là, c’était en 2014…

De quoi t’inspires-tu ? D’où te vient le nom de tes personnage, leur caractère, les situations que tu décris ?
Le nom des personnages, c’est un peu au hasard, selon le caractère que je souhaite lui donner ou des jeux de mots que je peux imaginer (Stuart, dans « Chloé »… et la petite souris Stuart Little). Le caractère vient selon l’histoire et l’impact que je souhaite apporter. La plupart du temps je pars avec une idée et très souvent ça change en cours d’écriture. Ils prennent possession du clavier et écrivent leur propre histoire.

Quel a été ton premier livre paru ?
« 
Je ne renoncerai pas à toi » 

Parmi tes livres, lequel est ton préféré ?
Chloé ! Il marque un tournant dans mes écrits.

Et parmi les personnages que tu as créé ?
Hum… j’aime toutes les femmes auxquelles j’ai donné vie. Simplement, car elles sont fortes et indépendantes (girl power), j’ai bien sur Emma, qui est ma toute première ! Chloé, qui marque un retour aux sources avec le suspense, l’humour, l’érotisme, la romance et ma dernière Juliette, abîmée émotionnellement mais forte.

Qu’écris-tu en ce moment ?
Je travaille sur 3 projets dont deux secrets donc… je vais juste vous dire que je suis sur la suite et fin de la trilogie !

Où écris-tu le plus souvent ?
Sur mon bureau et quand je suis malade, sur mon pc portable au lit avec Netflix ou de la musique.

Dans quels endroits insolites as-tu écris ?
Insolite je ne sais pas, mais quand je suis en déplacement, j’adore écrire dans le train.  Rien de croustillant désolée.

As-tu déjà vécu une situation cocasse d’écriture ? Eu une inspiration au mauvais moment ?
Je pense qu’il n’y a aucun mauvais moment en ce qui concerne l’inspiration. Tout est bon à prendre pour l’écriture 😊

 

… et de ton livre à paraître

Commençons par la date de sortie ? J’espère en juin 2019

Que peux-tu nous dire sur ce nouveau roman ?
Ça sera la fin de la trilogie « Je ne renoncerai pas » celui-ci sera donc sur Nina et Max, nous allons les retrouver vraiment à la suite de la fin du tome 2. Ils sont en vacances sur l’île où tout a commencé entre cette bande d’amis. Sauf, que rien ne se passera comme prévu. Renoncer sera tentant avec toutes les épreuves à traverser.
En sachant, que tout est possible et que ça peut changer selon ce que mes personnages ont décidés…

Comment t’est venue l’idée de ce livre?
C’était en 2013/2014, j’étais en pleine dépression, la maladie plus présente que jamais. Mon mariage était compliqué, je m’étais renfermée dans la lecture. C’était la période de Christian Grey, des premières sorties de la maison d’édition Addictives, c’était un nouveau monde pour moi. Petite, il faut savoir que j’écrivais des petites histoires avec ma meilleure amie d’enfance, et me reconnecter aux livres m’a redonné l’envie d’écrire. Cette histoire, est née avec mes lectrices du début. D’ailleurs, un coucou à toutes celles qui me liront car vous êtes pour la plupart toujours à mes côtés et sans vous, je n’en serai pas là !!! Emma et Zack c’est un peu la nostalgie d’une belle relation, d’une complicité et d’un groupe d’amis. Je dirais que l’imagination et les rêves ont pris le contrôle sur les lignes. Donc, est venu la suite avec les autres personnages.

Ton inspiration ? Mon quotidien, les chansons, les blagues, mes enfants, mes amies, l’envie de voyager…

Où se déroule-t-il? Un peu partout 😊

Peux-tu nous en faire un résumé ?
Ça risque d’évoluer, c’est encore un peu fragile dans ma tête, j’ai un peu expliqué plus haut {dans les questions précédents}, mais je n’en dirai pas plus de peur que tout change.

Quelque chose de croustillant ? Une anecdote particulière sur ce livre ?
Euh… J’ai peur ! Car c’est la fin d’une saga sans laquelle je ne serai pas auteure ! Donc, un peu nostalgique et très peur qu’il ne plaise pas !

S’il y a des choses que tu aimerais dire sur ce livre ? Qu’il est la fin d’un nouveau début…

Aurais-tu des remerciements à formuler ?
Merci à mes lectrices pour votre patience, sincèrement vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais vous êtes tellement importantes pour moi !
De part votre soutien, et de part votre gentillesse au quotidien ! MERCI

 

Book’In Quizz

Voici un moment de l’interview que j’aime beaucoup. Si tu étais … :

Un livre ? Je ne dirais pas non pour connaître les Marked men de plus près.

Une saison ? Le printemps sans hésiter !

Une chanson ? Baby Shark…. non plus sérieusement, en ce moment j’écoute beaucoup Rita Ora « I Will never let you down »

  1. RITA ORA – I Will Never Let You Down


Un film, une série, … ? FRIENDS !

Un personnage ? Je peux dire un des miens sans que ça fasse la nana qui se la raconte ? Si oui, j’aimerai être ma Chloé, être cette femme qui se relève à chaque fois qu’elle tombe et d’avoir un Stuart à la maison !

Un métier ? Éditrice

Un prénom ? Euh… j’aime assez le mien finalement 😊

Une chose ? Une table ! On peut y faire un tas de choses et c’est un objet utile où il se passe un tas de chose dans la vie familiale ou autres. On peut y travailler, on y mange, on y joue, on y est créatif…

Un animal ? Aigle Royal pour la liberté et un Panda Roux pour la tranquillité

Un pays, une ville, … ? J’ai très envie de découvrir le Canada, la Sardaigne, l’Islande et l’Ecosse…

Une couleur ? Les tons pastels en général, mais j’adore le Kaki !

Une douceur ? Douceur, douceur, va dire ça à ma balance et à mon foie ! Les maltesers… c’est comme Netflix, une fois que tu tombes dedans tu as du mal à en sortir !

Ta citation préférée ?  « Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi » (Pierre Perret)

 

Chers Book’Ineuses & Book’Ineurs, je vous dis à bientôt sur Facebook ou sur ce site Book’In & Cie ^_^

Livresquement,
France

 

Votre commande

Cliquez ici

Liens utiles

Suivez Lilly Sweet sur sa page Facebook

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 commentaires
3 likes
Post précédent: Rétrospective : LIVRE PARIS 2018 (J4)Post suivant: Citation préférée de Lilly Sweet, Auteure du mois d’Avril

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *