Beyond Love, Tome 1 – Mary Ves

Léa est une jeune femme que la vie a meurtri. Un grave accident, lui a enlevé son mari et son fils. Rongée par la culpabilité, elle n’a de vie, que le nom. Elle mange peu, ne sort que pour aller à ses cours, puis s’enferme chez elle et se laisse dépérir au grand désespoir de ses parents et de sa meilleure amie Morgan.
Cette dernière va tout tenter pour la remettre sur pied et lui proposera de la rejoindre aux États-Unis. En lui offrant un stage dans son domaine de prédilection, le cinéma, pour devenir l’assistante d’une star de série, Joshua Miller.
Joshua, acteur principal de “Eyesight”, est un tombeur, qui enchaîne les conquêtes. Fort de son succès, il sait faire tourner les têtes, mais ne veut pas entendre parler de relation de couple.
Leur première rencontre sera le point de non-retour, qu’adviendra-t-il de la belle Léa qui refuse de vivre une nouvelle relation ? Et de Joshua, l’acteur sexy au regard bleu intense, qui se sent perdre pied face à cette jeune femme fragile, dont il ne connaît rien.
“L’alchimie sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie? Joshua sera-t-il prêt à rompre sa promesse? Léa acceptera-t-elle d’ouvrir à nouveau son cœur?”

 

Mon avis

La couverture de “Beyond Love – Tome 1” est magnifique ! Moi qui adore les Papillons, je n’en suis que plus fan grâce à ce roman. Toute son importance vous sera révélée dans les pages de ce livre que j’ai dévoré. De même que celle du signe Infini qui m’a beaucoup marqué.

Le début de ce roman est très triste, on plonge dans le quotidien bouleversant et désespéré de Léa, une jeune femme qui a tout perdu en quelques minutes. La vie nous réserve parfois bien des malheurs. Et celui-ci est de taille. Dès le début, l’auteure nous plonge dans un désespoir si intense, que j’ai dû refermer le livre et le mettre de côté, le temps de pouvoir assimiler cette douleur.

C’est avec les larmes aux yeux que j’ai découvert le personnage de Léa, attachante et d’une fragilité tant émotionnelle que physique, elle fait semblant d’aller bien pour rassurer son entourage, qui pourtant n’est pas dupe. Sa meilleure amie Morgan, m’a beaucoup plu. Elle est d’un soutien sans faille pour Léa, elle l’a connaît tellement bien et fait tout ce qu’elle peut pour qu’elle ne sombre pas. Sa proposition de stage rend Léa nerveuse et triste, mais elle accepte d’essayer tout de même.

Ce roman à double voix, nous permet d’avancer dans l’histoire avec certains passages vu des deux côtés. Ce qui nous fait entrer dans les pensées des personnages principaux et surtout de savoir comment ils se voient l’un, l’autre.  Joshua ressent immédiatement une fascination, mêlée de douceur pour cette jeune femme qu’il voit pour la première fois. Il va vous impressionner par son changement et sa tendresse à  l’égard de Léa, qui ne se livre pas, mais qu’il comprend tout de même. Il ressent sa tristesse et veut la consoler. Son approche est originale et drôle !

La musique tient une part importante dans la vie de Léa (et donc dans le roman), seul moyen pour elle de se calmer et de s’endormir. D’ailleurs, ce roman a une playlist magnifique ! Une pensée pour la chanson “Tears in Heaven”, qui est une des chansons les plus tristes et les plus difficiles à vivre ! Ce passage du roman est magnifique et m’a vu versé bon nombre de larmes !

En vous écrivant cette chronique j’en ai encore des frisons et les larmes aux yeux. Une histoire poignante, bouleversante, pleine de douleur et de combat. Écrite avec une justesse incroyable. La plume de Mary Ves est décidément une de celle que j’aime beaucoup, fluide, légère, à la fois intense, triste, mais aussi drôle et réfléchie. Un moment de lecture passionnant, qu’on ne voit absolument pas passer.

Je vous préviens, “Beyond Love” est un de ces livres qu’on ne lâche qu’à 1h17 du matin, en larmes, parce qu’il nous aura été impossible de le laisser de côté, sans en avoir fini les dernières pages.

Livresquement bouleversée,

France

Erato Éditions

16 Mars 2016 (302 pages)

Ebook 5,99€ – Broché 15,99€

Lecture numérique du 22 Mai 2015 (SP)

0 commentaires
3 likes
Post précédent: La Dame aux Papillons – Jess SwannPost suivant: Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux – Émilie Blaine

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *