Rain – Kathy C.

Un bagagiste, une passagère, un sauvetage incroyable et nous voici lancé avec Aleksey dans une folle aventure. Pourquoi semble-t-il sur ses gardes ? Qu’est-ce qui relie cette mystérieuse passagère à son passé ? Quels sont ses secrets ?

Avis

Sous ce titre inspirant et dont j’aime autant la consonance que la signification, j’ai découvert une belle histoire. Des personnages mystérieux et attachants, avec des histoires intéressantes. J’ai adoré Rain, son côté repenti et simple. J’ai bien aimé Sun et sa détermination.

Un monde à part

Le milieu de la mafia russe est très intéressant et bien mené. L’action et la tension sont palpables. L’humour singulier mais agréable.

Ce livre a un côté imprévisible puisque nos deux héros vont se séparer à plusieurs reprises et parfois se retrouver. Mais à chaque fois à des moments, ou des endroits, auxquels on ne penserait pas.

A situation particulière, méthode particulière. Je décalais mon lit pour pouvoir accéder à l’une des lattes de mon parquet. Je la soulevais et retirais un coffret en pin massif sur lequel était gravé mon nom « Rain ». Dernier vestige de ma vie de tueur à gages.

— Rain – Kathy C.
Des personnages hors norme

J’ai beaucoup aimé le jeu entre les deux personnages Sun & Rain, ainsi que le choix de leur pseudo et les histoires liées à cela. Ils sont tous les deux opposés et similaires à la fois, une sacrée dualité qui va les suivre tout au long de cette histoire.

L’humour aussi à une belle place dans ce roman, autant que le mystère et l’imprévu. Un roman indomptable comme Sun, insurmontable comme Rain.

En refermant la porte derrière moi je me figeais. Quelque chose n’allait pas. Je me retournais précipitamment pour faire un rapide état des lieux. […] J’aperçus alors sur le rebord de ma fenêtre une serviette du bar à Joe sur laquelle était écrit :
« Demain soir minuit Miami Beach Cabane de sauvetage n°1 Eugenia »

— Rain – Kathy C.
Quelques interrogations subsistent … peut-être un Tome 2 ?

Je n’ai pas compris le choix de Sun ! Pourquoi le chercher encore, pourquoi ne pas s’être arrêtée à cette séparation.

Et d’ailleurs, quel est le message mystérieux que sa mère a essayé de lui passer ? Aurais-je raté quelque chose ?

Mes états d’âme

L’histoire en elle même m’a plu, enfin oui c’est ça. C’est assez ambigu pour moi. Autant j’ai adoré le récit, les personnages, les découvertes, … J’ai vraiment aimé lire ce roman.

Autant, j’ai détesté l’évolution de Rain. Pourtant, découvrir son ancienne vie ne m’a pas dérangée plus que ça, au contraire on arrive à mieux cerner les choses. C’est plutôt la façon dont le livre se termine qui m’a “chiffonée”. Et le pourquoi de la décision de Sun, me semble irréel après tout ça.

Et d’ailleurs, pourquoi Rain en est-il arrivé là ?

Et puis, pourquoi ce gars-là (le tout dernier à apparaître) semble-t-il avoir deux faces ? Pourquoi cacher une chose aussi importante à Sun ? Et cette soi-disant amie ? Haaahh que de questions qui me turlupinent encore des mois après ma lecture.

Un livre passionnant …

Pour conclure, j’ai pris du temps à écrire cette chronique, puisqu’à la fin, à chaud, juste après ma lecture, j’ai détesté cette fin. Pourtant, le temps faisant les choses et me remémorant l’histoire, je me suis rendu compte qu’au final j’avais adorer la lire, découvrir les personnages, percer les intrigues, découvrir les secrets cachés. C’est finalement un super roman. Même si cette fin je ne l’aime toujours pas.

Je me dis donc qu’il est très bien écrit ce livre, puisque j’arrive à l’adorer et le détester en même temps. Mais plus que cela, il laisse une trace indélébile dans ma mémoire de lectrice.

Livresquement,
France B.

Éditions Spinelle
17 Juillet 2020 (188 pages)
Broché : 19,00€ – Ebook 3,99€

Votre commande

Dans les librairies de la Réunion

0 commentaires
2 likes
Post précédent: ” Wshhh ! ” de Joëlle Ecormier & Maïwenn VuittenezPost suivant: Les parfums de l’âme – Tia Ferry

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *