Sur ton chemin – Mikky Sophie

Jade est une jeune étudiante en médecine, qui veut faire la fierté de ses parents. Un peu retiré du monde, assez réservée et surtout avec une vie réglée comme du papier à musique. Jade ne laisse rien au hasard, jusqu’à cette soudaine apparition.
Lui est tout son contraire. Leur monde va se télescoper et tout sera bousculé !

 

Mon avis

Tome 1

Un premier tome fort intéressant, avec un personnage principal, Jade, qui semble réglé comme une horloge, dont la vie est calculée au moindre millimètre prêt. Sa devise, réussir ses études et aucune place pour l’amusement ou les imprévus.

Mais c’est sans connaître le destin, qui arrive toujours à glisser dans nos mains … ou dans ce cas plutôt presque sous ses roues, un homme des bois peu commode, à la limite du détestable. Et qui plus est, semble avec un caractère bien trempé et se fiche royalement des autres.

Ce premier tome tourne donc autour de notre personnage féminin qui va faire des rencontres assez spéciales :p

Tome 2

Un nouveau tome où une amitié improbable commence à se créer entre Jade et Kat. Ce personnage très haut en couleurs, semble attiré vers elle tous les regards, tellement elle se fiche du paraître. Je l’adore ! Elle semble tellement libre, tout le contraire de Jade, mais quelque part tellement perdue.

D’ailleurs, la maison où elle vit est très particulière. On se demande comment elle fait et pourquoi tout est si bizarre autour d’elle ?!

Tome 3

Un Tome 3, dont le final est une apothéose, un feu d’artifice !

J’ai adoré en particulier la scène de la balade, qui est mémorable. Jade commence enfin à se montrer sous son vrai jour et j’adore ! D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à cerner Jade, mais on commence à entrevoir quelques bribes d’informations qui nous éclairent un peu plus sur ce personnage mystérieux. Cette jeune femme à l’air si ordinaire et si seule, semble être une toute autre personne que ce qu’elle laisse paraître.

L’homme des bois est un personnage encore plus énigmatique et il devient de plus en plus intéressant. Autant qu’il est déroutant et insaisissable, imprévisible. J’adore !

La fin du Tome 3 est prenante. Et on s’arrête comme en plein milieu d’une scène au ralenti et Grrrrrrrr ! Hâte de lire la suite.

Tome 4

Un tome où l’on a enfin la version de notre Homme des Bois adoré. Et il est encore plus craquant. Parfois bien désagréable, désespérément irrécupérable tellement il est borné, mais tellement attendrissant quand on découvre enfin toutes les fêlures qui existent en lui et ce qu’il a traversé.

J’adore ce passage fracassant où Jade va jouer le tout pour le tout.

Tome 5

Un final époustouflant, où l’on ira de péripéties, en sautes d’humeur.

Punaise ce tome éclaire tellement de choses qu’on en serait presque éblouit. Je n’ai rien vu venir, je ne m’attendais pas du tout à cette bombe et j’ai été scotché, j’ai dû relire ce revirement de situation, afin d’être sûre de n’avoir pas rêvé. J’ai été soufflé, mais finalement cela met en corrélation de nombreuses situations et rend cette histoire tellement cohérente que s’en est bluffant !

L’auteure, Mikky Sophie a un réel talent pour tourner cette histoire, que la fin arrive comme une avalanche à laquelle non seulement on est pas préparé, mais en plus on se retrouve à lui courir après, pour enfin arriver à la fin du roman totalement effaré de cette course à laquelle on a participé malgré nous.

Les derniers chapitres sont intenses, difficiles parfois. On se pose énormément de questions sur la fin de cette histoire, que l’on attend à la fois impatiemment, mais aussi avec la peur de savoir ce que nous réserve l’auteure. Ce final m’a beaucoup plu, même si j’aurais aimé resté encore un peu dans ce roman. D’ailleurs, l’auteure a dû penser comme moi, puisqu’elle nous offre encore un peu de cette histoire.

Un couple qui va me manquer, Jade & Léo sont des personnages totalement atypiques et tellement intéressants. Si vous ne connaissez pas encore «Sur ton chemin», jetez vous sur cette route parsemée d’embûches, mais aussi de passion et de douleur. Un subtil mélange d’histoires de vies, intense et addictif.

Livresquement,

France

Nisha Editions – Diamant Noir

12 & 26 Janvier 2017 – 9 & 24 Février 2017 – 10 Mars 2017 (~100 pages)

Ebook 2,99€ – Broché 14,99€ (400 pages)

Lecture numérique de Janvier à Mars 2017 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: La Fièvre dans le Sang – Saga Baby Sharks, Tome 1 – Chiaraa ValentinPost suivant: Sex Attraction – Aurélie Coleen

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *