Sophie Auger

Coucou les Book’Ineuses & Book’Ineurs,

Voici une nouvelle Book’Interview spéciale sortie littéraire. Et je peux vous dire que je me suis vraiment éclatée avec Sophie Auger, l’auteure de « HIM ». Son nouveau livre « Dimitri » sort demain, Mercredi 16 Décembre, soit avec 2 jours d’avance. Mais avant de commencer, un petit message de l’auteure pour vous et moi :

« Chère France, je tiens à te dire merci pour cette super interview, à laquelle j’ai plus qu’adoré répondre !! A présent, je suis heureuse de la partager avec toi, mais aussi avec mes adorables lectrices ! Sans vous, je n’existerais pas ! J’espère que vous aimerez la lire autant que j’ai « kiffé » y répondre !! A tout vite avec « Dimitri », un autre genre que « HIM », ou comment passer de la parenthèse romantique, au magnétisme de la passion 😉  Je vous embrasse  !! »

Sur ces quelques notes de douceur, allons à la découverte de Sophie Auger, qui se dévoile (mais pas trop quand même lol) avec beaucoup d’humour et de sincérité !!!

Présentation

AUGER SOPHIE, 30 ANS, MARIEE à SERGE le héros de « HIM ».

Tes passions ?  Les livres, la musique, les sports extrêmes, la cuisine, le jardinage, le cinéma, le bricolage, la vie à la campagne, les voyages découvertes, les animaux…

Quelles études as-tu fait ? Pas d’études littéraires, bac ES puis entrée directe dans la vie active, autodidacte assumée.

Sur le plan professionnel, travailles-tu, ou es-tu auteure à temps plein? Je travaillais dans le développement marketing (community manager) en hôtellerie. Je suis à présent auteure à plein temps.

Comment te vois-tu dans 20 ans ? Dans ma ferme avec mon mari, mes 5 enfants, nos amis, tous nos animaux, 20 romans derrière moi. La nature, la famille, la santé, l’essentiel.

Côté lecture

Parlons maintenant de ta bibliothèque : Numérique ou papier ? Ton livre et ton personnage préféré ? Celui que tu aimerais être ? Ton auteur favori ? Ton style de livre préféré ? Ce que tu lis en ce moment ?

Bibliothèque papier, j’ai des milliers de livres. Je trouve le numérique génial pour l’accès à la lecture de tous, mais je suis de la vieille école lol j’aime avoir mes livres papiers !! Mon livre préféré …J’en ai deux en fait !! « L’Alchimiste » de Paulo Coelho et « Avant toi » de Jojo Moyes.

Depuis que j’écris je ne lis plus… Mes derniers livres lus sont  le guide « Voir Saint Petersburg » et « Voir Moscou » lol et j’aimerais vraiment lire le dernier Gilles Legardinier, mais je n’ai pas le temps en ce moment, Dimitri prend beaucoup de place lol

J’aime tous les livres, romans, guides, philo, BD, témoignage, cuisine, …

Je ne suis juste pas adepte des thrillers sanglants ou très psychologiques. J’aime les jolies choses et je pense que se nourrir de jolies choses est meilleur pour l’âme (non je n’ai pas répondu à cette question sous valium lol)

Parlons de tes livres …

Depuis quand écris-tu ? TOUJOURS

Quel a été ton premier écrit ? Ahahahah j’adore cette question !! Mon premier livre non publié était d’ailleurs écris sur un vieux cahier papier lol J’avais 13 ans, ça s’appelait Zita et Océane, c’était l’histoire d’une fille de bonne famille qui tombait amoureuse d’un skateur rebelle. C’est génial, merci mille fois France, j’avais oublié cette anecdote, je suis super heureuse de m’en souvenir maintenant.

De quoi t’inspires-tu ? De tout, je suis une hyperactive, j’analyse tout. Les paysages, les gestes, les odeurs, les instants, tout m’inspire, je ressens tout, merci l’hypersensibilité !! Il suffit d’une étincelle et le feu surgit lol

D’où te vient le nom de tes personnages ? Oh… bonne question !! Je passe beaucoup de temps à les trouver, car pour moi le prénom doit vraiment coller avec la personnalité. Donc c’est un peu comme quand tu cherches un prénom pour ton enfant, c’est long et profond.

Leur caractère ? Je crois que, comme pour beaucoup d’auteurs, il y a une part de soit en chacun des personnages du même sexe et une part de fantasme, dans ceux du sexe opposé.

Les situations que tu décris ? Imagination… et parfois quelques anecdotes vécues ! J’ai eu une vie très riche et mouvementée avant de me poser avec mon petit mari, ça m’inspire aussi !!

Quel a été ton 1er livre paru ? « HIM » en juillet de cette année

Parmi tes livres, lequel préfères-tu ? De tous, même les non publiés ?  J’hésite … « Max et Céleste » une histoire de 2006  que j’ai hélas perdu, c’était à mon sens la première histoire qui aurait pu être publiée. Mais il y a « HIM » aussi… « HIM » c’est comme le premier bébé, celui que j’ai « offert au monde »

Et parmi tes personnages, ton préféré ? CELESTE !!!!

Qu’écris-tu en ce moment ? Toujours sur Dimitri. Je termine le travail avec mon correcteur (un grand monsieur, plusieurs fois finaliste de la dictée de Pivot), je revois la MEP , je change certains détails en dernière minute. [ndlr : réponse en date du 07 Décembre. Sophie a bien « boulouté » depuis, puisque à ce jour la date de parution de « Dimitri » a été avancée au 16  Décembre, soit demain 🙂 ]

Quel sera le prochain livre à paraître ? « DIMITRI » le 16/12/2015

Où écris-tu le plus souvent ? A la maison dans le canapé ou dans le lit de la chambre d’amis la nuit, pour ne pas réveiller Serge lol

Dans quels endroits insolites as-tu écris ? Aurais-tu une anecdote ? Situation cocasse d’écriture ? Une inspiration au mauvais moment ?

Le pire, sous la douche avec mon iPhone, j’avais un passage en tête je devais absolument l’écrire… J’étais en transe lol

Sinon au bureau de mon mari, pendant des réunions où il voulait que j’assiste, en faisant semblant de prendre des notes (j’espère qu’aucun de ses collaborateurs ne verra cette interview lol)

Dans des salles d’attente, au super marché, en voiture, à des diners. Quand c’est là, je dois écrire, ça prend le dessus sur tout.

Him - Sophie Auger

Pour « HIM », comment t’est venue l’inspiration? L’inspiration m’est venue grâce à Serge. Il est arrivé dans une période de ma vie, où j’étais un peu perdue et où le goût de l’écriture avait disparu. C’est notre amour inconditionnel, qui a réveillé en moi le besoin de rependre la plume.

Pourquoi Serge? Serge, car tout ça c’est grâce à lui

D’où t’es venue le personnage de Céleste, très haut en couleur (si je puis m’exprimer comme cela)? Céleste, c’est un peu de moi, mélangée à toutes les jolies rencontres de ma vie, mélangée à l’amie dont j’ai toujours rêvé. C’est cette fille qui s’est construite une armure, pour qu’on ne voit pas la faille.

Pourquoi as-tu choisi ses lieux en particulier? Dijon, parce que j’y ai passé 3 superbes années et que cette ville m’a inspiré plein d’autres petites histoires non publiées, il y a des endroits comme ça, tu ne peux pas expliquer, ils te transportent.

As-tu une anecdote particulière ou un souvenir spécial lié à ce livre? Une anecdote particulière….OUI!!! J’étais à la banque il y a peu et une fille parlait de Him avec sa collègue, et là elle sort « ça doit encore être une vieille, grosse, moche, frustrée, qui ne fait plus l’amour et qui vit seule avec ses chats qui a écrit ce bouquin » (bon elle disait aussi du bien du livre lol) et j’étais avec Serge, cela nous a fait beaucoup rire…

Ahahaaaa Nooooonnnn MDR !!!!

Passons maintenant à ton livre « Dimitri » qui paraîtra demain, Mercredi 16 Décembre.

Que peux-tu nous en dire? Comment t’est venue l’idée de ce livre? Ton inspiration? Dimitri m’est venu en rêve lool, une nuit j’ai rêvé que j’étais la femme d’un gangster russe, hahahh, et à mon réveil, je fus heureuse de retrouver mon banquier suisse, Serge, ahahahaha, mais du coup j’ai donné vie à Dimitri … L’inspiration est venue le matin même en allant courir, ce fut très rapide !! Dimitri est très très différent de HIM, ce livre m’a possédé, il a pris le pouvoir sur moi ! Il m’a vraiment transporté, c’était un plaisir et en même temps un combat, vraiment très spécial.

Où se déroule-t-il? Ça se déroule principalement à Genève, avec beaucoup de références à la Russie.

Un secret, un extrait ou quelque chose de croustillant à nous révéler? Un secret … Hum… La maison que l’on découvre dans le chapitre un existe vraiment … Un ami à moi, de l’époque où je passais mes étés sur le lac, est entré dedans en bateau et les gardiens nous ont poursuivis … C’était très drôle et plein d’adrénaline !! Je savais que ça m’inspirerait un jour !

Dimitri - Sophie Auger

Book’InQuizz

Si tu étais … :

Un livre ? Une encyclopédie

Une saison ? Le printemps

Une chanson ? All you need is love des Beatles

Un film ? Léon de Luc Besson

Un personnage ? Une femme d’importance, une femme qui peut changer le monde, je n’ai pas d’idée précise, mais je préférerais être Marie Curie que la grosse Kardashian. Il faut des modèles pour les générations à venir et je ne comprends pas qu’on fasse tant de place à des débiles pareilles, plutôt qu’à des engagées, des scientifiques, des combattantes…

Un métier ? Vétérinaire de la jungle (réponse de Sophie quand elle avait 6 ans, mais encore valable aujourd’hui)

Un prénom ? En ce moment je dirais Louise

Une chose ? Un crayon de papier, écrire, inventer, effacer, recommencer, mais pas de ratures.

Un animal ? Un oiseau, libre.

Un pays ? Le Costa Rica

Book’InOpenTime

Une information ? Un message ? Quelque chose à dire à tes lecteurs ?

A mes lectrices (oui, je n’ai pas de garçon lol) …Waouh… Je les aime tant… J’ai trop de choses à leur dire. Elles sont formidables. C’est indescriptible la joie que cela procure d’être aimée par tant de gens extraordinaires. C’est une super aventure. Sans elles, il n’y aurait pas de nous, les auteurs. Je trouve qu’on ne les remercie pas assez. Si je devais leur dire un seul mot, c’est serait спасибо, « spasibo », merci en russe !!

Merci pour ton temps et ta gentillesse ! Merci à toi, une super interview, un vrai bonheur.

Pour moi aussi, cette interview a été un réél plaisir en ta compagnie.

Et oui, c’est déjà fini et on en voudrait encore. J’ai passé un superbe moment avec Sophie Auger. Merci pour ton temps, ta spontanéité et ton humour.

Ne ratez surtout pas la sortie de « Dimitri » demain. Vraiment hâte de le lire <3

Je vous souhaite beaucoup de patience, allez moins de 24h … Si vous êtes comme moi, ça sera dur, très dur … Grrrggrrr j’aime pas patienter :p

Bonne journée tout de même et belle lecture à tous !

Livresquement,

France

Liens utiles

Retrouvez « Dimitri », déjà en pré-commande sur Amazon

La pré-commande est aussi disponible sur Itunes

Vous pouvez également suivre Sophie Auger sur Facebook

Et sur Booknode

0 commentaires
1 like
Post précédent: Confidences, Tome 1 – Mary VesPost suivant: Dimitri – Sophie Auger

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *