Dimitri – Sophie Auger

Louise, étudiante vétérinaire, commence un stage dans une OMS de Genève, son rêve.
Accompagnée de Lena, sa collègue déjantée et de Zouzou, sa pitbull boudeuse, elle va découvrir une nouvelle ville, mais ce qui va lui arriver va dépasser tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
« Il suffira d’une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. Une soirée et un regard. »
Qui est-il, d’où vient-il, que cache-t-il ? Autant de questions qui hanteront Louise, à partir du jour où Dimitri entrera dans sa vie. Dès lors, Louise va aller de mystères en découvertes, dans un monde dont elle n’imaginait pas l’existence.
« Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d’un autre genre, dont personne ne sortira indemne… Même pas vous …  »
Je dirais même surtout pas vous !!!

 

Mon Avis

La couverture est très originale et laisse deviner les mystères à venir. J’aime beaucoup le tableau qui y est représenté et qui prend encore plus de sens une fois le livre lu.

J’ai beaucoup aimé les premières pages, avec des lettres écrites par notre héroïne Louise à Matt. Cette correspondance continue tout au long du livre et donne une touche particulière à ce roman. Dès le début, on sent quelque chose de spéciale, qu’on ne comprendra que bien plus tard.

Les personnages sont adorables et pleins d’humour. Louise a du caractère, du répondant, est courageuse, futée (oui, on a un peu peur pour elle a certains moments, mais ça va elle gère) et est passionnée par les animaux, ce qui lui vaudra une superbe rencontre. Son bel inconnu est, comment dirais-je, beau, inconnu et très très mystérieux. Il arrive comme un mirage et disparaît comme par magie. Son amie et collègue Léna est à mourir de rire, tellement franche et spontanée. Un pensée particulière pour un certain jeune homme grognon et très protecteur que vous découvrirez vers le milieu du livre.

Décidément, j’adore la plume de Sophie Auger. Son écriture est une pépite d’or dans un bel écrin et son imagination nous transporte dans des endroits secrets et inconnus (même pour notre héroïne). Le suspens est intact, jusqu’au moment voulu et même la fin à sa part de mystère, jusqu’à ce qu’elle nous soit dévoilée entièrement. J’ai été scotché à ce livre et tenue en haleine jusqu’aux dernières lignes.

Pré-commandé sur Amazon, je l’ai reçu à 0h20 du matin et ai commencé à le lire de suite. Un peu trop fatiguée, je me suis endormie et réveillée avec Dimitri. Je l’ai fini le jour-même, le lisant à chaque moment de la journée où  je le pouvais (ben oui qui dit mercredi, dit enfants, devoirs, ….), j’ai même lu en pliant mon linge :p

Alors vous dire que « Dimitri » est addictif, le mot est bien trop faible. Dimitri est envoûtant, il vous colle à la peau et vous titille jusque dans vos rêves!!!

J’ai été déchiré, en larmes et époustouflé par ce livre. C’est un IMMENSE COUP DE CŒUR ! Ce livre est fabuleux. Il m’a fait voyager, ressentir des émotions intenses et palpiter tout au long de ma lecture. Un vrai plaisir de le découvrir et je voudrais ne pas l’avoir encore lu, pour le découvrir encore et encore.
Merci infiniment Sophie pour m’avoir fait vivre ce moment extraordinaire avec Louise et Dimitri.

A vous de le découvrir maintenant et savourez-en chaque ligne, chaque passage, …

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant noir  {Auto-édition – 16 Décembre 201}

16 Février 2017 (525 pages)

Broché 14,99€ – Ebook 4,99€

Lecture numérique du 16 Décembre 2015

 

Votre commande

Amazon : ici
0 commentaires
0 likes
Post précédent: Sophie AugerPost suivant: Première fois – Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *