Confidences, Tome 1 – Mary Ves

Allison, aurait tout pour être heureuse, une vie bien rangée, remplie de « perfection », mais ce n’est qu’une façade … Elle se sent vide et ressent un grand manque, dont elle ignore l’origine. Heureusement que sa meilleure amie Jennifer est là. Et puis, ce voyage en Angleterre tombe bien.
Une rencontre inattendue avec Matthew, bad-boy, qui accumule les aventures sans lendemain, va tout chambouler. Il est le seul à voir qui elle est réellement. Leur rencontre va être explosive.
Mais entre secrets de famille et non-dits, Allison apprendra bien des choses qui changeront sa vie à tout jamais. Que lui cache-t-on depuis toutes ses années et pourquoi tous ses mensonges? Comment peut-elle envisager une relation avec sa vie sans dessus dessous? Allison n’est pas au bout de ses peines …

 

Mon avis

J’avais déjà vu ce livre en début d’année et l’avait ajouté à ma liste d’envies. Tout d’abord à cause de sa couverture, dont je trouve le dessin très beau, mais aussi son résumé qui laisse planer le mystère sur les secrets entourant notre jeune héroïne. Et je n’ai pas été déçue.

Les personnages sont très attachants, Allison et sa meilleure amie Jennifer ont une relation fusionnelle, elles sont comme des sœurs et ne font rien l’une sans l’autre. Marc, leur meilleur ami est lui un peu plus effacé. Je trouve Matthew explosif, il est sexy et il le sait, ce qui le rend un peu prétentieux et donne des situations très drôles. Sa bande d’amis est géniale et ils sont vraiment soudés. Tous ces joyeux personnages donnent un mélange pétillant et des rencontres étonnantes. J’aime l’évolution des personnages. Dans ce 1er tome, on apprend à les connaître, ainsi que leurs caractères et on voit déjà l’évolution qui s’opère en chacun.

On comprend vite que la vie d’Allison n’est pas ce qu’elle semble être. Elle se pose beaucoup de questions sur la relation entre sa grand-mère et sa mère et non sans raison. Mais elle ne se doute pas de ce qu’elle va découvrir et nous encore moins. On va de révélations en révélations jusqu’à la fin de ce tome, qui se termine en apothéose avec une révélation des plus difficiles pour notre héroïne.

J’ai été tellement frustrée, que je n’ai pu résister à la tentation de prendre le 2ème Tome « Conséquences » de suite. D’où une prochaine chronique qui ne saurait tarder.

Avec ce Tome 1, Mary Ves, signe une très belle histoire où les faux-semblants et le paraître, laisse place progressivement au choc de la vérité et à la réalité qui s’impose à chacun.

Livresquement,

France

Erato Éditions

20 Mars 2015 (220 pages)

Ebook 5,99€ – Broché 15,99€

Lecture numérique des 6 & 7 Décembre 2015 (SP)

0 commentaires
1 like
Post précédent: Plus rien ne va – Lilly SweetPost suivant: Sophie Auger

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *