@Sirène – Olivia Billington

Florian, séduisant jeune homme, n’a pas de chance en amour.
Une énième rupture et le plus grand des hasard, le mène sur les traces d’une auteure, dont le livre et la beauté l’intrigue.
Il va donc chercher à en savoir plus sur elle et à entrer en contact avec la mystérieuse Michaela Dauclair, cette auteure qui semble avoir capturé son cœur.

 

Mon avis

La couverture est énigmatique. Je me posais déjà beaucoup de questions en la voyant, hé bien, je peux vous assurer qu’avec un début pareil, il y en a bien plus !

Un des points les plus intrigants pour moi, est la 4ème de couverture ! On croirait que ce roman fait état, en premier lieu, de Michaela Dauclair, l’auteure dont il est question, et bien non ! Et il y a bien des passages de ce résumé que je n’ai pas encore croisé, mais j’ai vraiment hâte ! Notamment la cuisinière effarouchée et la dangereuse épopée :p

Passons aux personnages. Florian est un jeune homme intéressant. Ce séducteur ne semble pas être capable de garder ses conquêtes et encore plus intéressant, il en est conscient. Il va être en admiration devant une auteure, qu’il ne connaissait pas auparavant et qui est … un peu spéciale, du nom de Michaela Dauclair. Cette dernière qu’il souhaite rencontrer est particulière et bien mystérieuse. On ne sait dans ces romans, et surtout le dernier qui semble faire polémique, ce qui est réel ou non ! Michaela deviendra pour lui, presqu’une obsession.

J’adore Rebecca, la libraire attentionnée et passionnée. La pauvre se consume pour un homme semblerait-il inaccessible.

Dès le début Olivia Billington nous plonge dans un état de fantasmes constants, avec ce triangle d’attirance un peu particulier. Et j’ai hâte de découvrir où tout cela va nous mener ! Ce livre est déroutant et captivant à la fois !

La suite nous donnera des bribes d’informations, mais le mystère Michaela Dauclair reste entier. Ah la la cette satanée auteure commence vraiment à me turlupiner !!!

On voit un peu plus certains personnages, comme l’ami de Florian, Julien et il est grave celui-là :p Sinon j’aime bien le personnage de la petite cuisinière ^_^ J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer pour eux !

Quelques péripéties et des rencontres croisées, nous mettent enfin sur la piste de cette fameuse Michaela. Et sa découverte, son univers et sa façon de faire sont vraiment particuliers, voir même flippants. On passe de l’histoire simple à un monde que je ne m’attendais pas à croiser ici. Et je vous assure que vous allez être surpris. Et finalement cette chère Michaela, hé bien peut-être aurait-il mieux fallu ne pas la rencontrer.

Mais je vous laisse découvrir toutes les péripéties qui attendent Florian et voir comment il va réussir à se démêler de tout ça. En tout cas l’histoire reste captivante et le suspens sera entier jusqu’à la fin. « @Sirène » est un livre intrigant et assez excentrique, tout comme l’est Michaela Dauclair.

Livresquement,

France

Nisha Edition – Crush Story

3 Novembre 2016 (296 pages)

Broché 12,99€ – Ebook 2,99€

Lecture numérique de Septembre/Octobre 2016 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Ne rougis pas, Saison 2 – LanabelliaPost suivant: Après l’obscurité – Eve Borelli

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *