HER – Sophie Auger

Un jour, tout a basculé. À cause d’ELLE…  Découvrez « HER », la version masculine de « HIM » !
Serge, la quarantaine fêtarde et sexy, retrouve Dijon, ville dans laquelle il a habité des années en compagnie de son ex-femme et de sa fille. Un jour, par hasard, il tombe sur Léa, la meilleure amie de sa fille, qu’il pensait avoir oubliée… Or, la vie va lui prouver que c’est loin d’être le cas. Cette jeune femme, qui lui est interdite, ne le laisse pas du tout indifférent, et même s’il va tout faire pour tenter de refouler son désir, c’est sans compter les surprises que le destin lui réserve.
Et si cette jeune femme était elle aussi attirée par lui ? Une histoire qui bouleverse les codes…

Mon avis

La couverture douce et sensuelle à la fois, commence à tisser le lien entre nos deux personnages.

De tous les livres de Sophie Auger, « HIM » est l’un de mes préférés.  J’ai eu plaisir à retrouver ses personnages et encore plus à découvrir les pensées et réflexions de Serge. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur celui que j’avais eu parfois du mal à cerner dans « HIM ». Les émotions qu’il ressent, les non-dits, les impressions, les subterfuges qu’il emploiera seront tout autant d’indices sur sa façon de voir la vie et de concevoir son avenir. 

J’ai aimé en découvrir plus sur sa vie à Genève, son passé et c’est comme cela qu’on se rend vraiment compte que sa vie est particulière. Il a des travers et des frasques auxquels je ne m’attendais pas forcément, en tout cas, pas de cette ampleur et je comprends mieux toutes ses indécisions envers Léa.
Les raisons de ses changements d’avis, de certains retournements de situation, sont encore plus éclairés par ses propos et ses à priori, ses peurs, …. Et l’on comprend mieux la complexité de cette relation, de sa vision des choses possibles ou non, de cette morale qui s’oppose au désir et au lien qui le lie à Léa. Toutes ses émotions confuses et diverses qui l’oppressent, ses doutes qui l’assaillent, face à la place que prend Léa dans son esprit et dans sa vie, deviennent insurmontables au point où il en deviendrait fou. 

J’ai adoré la traversée de la France,  et tout ce qu’il se passera ensuite. 

La relation qui se crée au fur et à mesure de l’histoire entre Serge et Léa est à la fois forte et fragile, douce et difficile, … Et malgré le fait qu’il s’agisse d’un deuxième point de vue, donc de la même histoire que « HIM », pas un instant je n’ai été lassée, ni gênée par un sentiment de déjà-vu. Au contraire, les émotions sont toujours aussi intenses et encore plus du côté de Serge. Les doutes et les indécisions, les moments où il se rend compte qu’il est trop tard ou encore ceux où il se dit qu’il aurait peut-être dû faire d’autres choix, sont autant de moments clés et charnières, qui conduiront à l’évolution de cette histoire.

Léa et Serge forment un couple que j’aime beaucoup et qui, pour moi, représente l’amour, le vrai, sans limite ni a priori. 

Livresquement,
France

Nisha Éditions – Diamant Noir
14 Juin 2018 (341 pages)
Ebook 4,99€
Lecture numérique des 7 & 8 Juin 2018  (SP)

Summary

Un autre point de vue, qui amène plus de lumière sur la vie de Serge et qui éclaire toutes ses humeurs changeantes, ses indécisions et ses éloignements. Une histoire qui n'aurait pas été complète sans cette vision qui rend encore plus forte la relation qui lie Serge & Léa.

— France H.
0 commentaires
0 likes
Post précédent: Grand Jeu Book’In & Cie (2)Post suivant: K-Pop avec les auteures de « My Heart in Seoul »

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *