Après l’obscurité – Eve Borelli

Olivia est une jeune femme pleine d’entrain, mais une ombre au tableau, la complexe depuis des années. En effet, une tâche de naissance, pas très discrète, rend la vie d’Olivia impossible. Sans arrêt complexée par ce signe particulier, elle n’a qu’une envie la cacher et se cacher.
Sa petite vie tranquille d’animatrice radio cachée derrière son micro, va être chamboulée par une panne d’ascenseur ! Curieux choix du destin, qui lui fera croiser le chemin de Noan, un bel homme mystérieux et troublant.

 

Mon avis

Tome 1

Olivia est un personnage très attachant. Une jeune femme si fragile, avec un complexe omniprésent, auquel elle semble penser constamment. Son meilleur ami, est un personnage très drôle et d’une franchise parfois déconcertante. Mais cela apporte tellement de fraîcheur et de légèreté à ce roman.

Puis vient la scène de l’ascenseur que l’on attend impatiemment et là je dis chapeau à l’auteure, car Eve Borelli a su tellement bien décrire cette scène et les sensations d’Olivia, qu’on se croirait avec elle et pris au piège ! Le côté flippant de cet ascenseur et la peur incontrôlée d’Olivia, va rendre cette scène autant flippante, que drôle et attendrissante.

Certaines scènes entre fantasme et réalité, sont tellement bien écrites, qu’on a du mal à déceler le faux du vrai. De même, certaines scènes érotiques très bien décrites et l’on s’y croirait presque !

On découvre un peu le personnage de Noan et là on se dit qu’il y a quelque chose qu’on ne cerne pas. Un détail qui nous échappe, mais quel est-t-il ?

Une fin en suspens totale ! On a qu’une hâte lire la suite et vite !

Tome 2

Dans ce tome, pas mal de rebondissements et de cachoteries encore bien mystérieuses sont attendus.

Noan est un personnage complexe, il semble être assez ambivalent face à la conduite à tenir avec la belle Olivia. Fort mystérieux, il a également d’autres cordes à son arc. Romantique, il prévoit de belles surprises à Olivia et certaines scènes sont féériques. L’émerveillement fait partie intégrante de ce tome doux, qui laisse place à un côté charmeur et intéressant. Mais certains rebondissements ou retournements de situation sont aussi à prévoir !

Olivia, commence à changer sa façon de voir sa tâche de naissance et au fur et à mesure du récit devient un peu plus sûre d’elle.

Un brin de frustration ponctue ce 2ème Tome et on attend la suite avec une envie non dissimulée, pour enfin avoir un peu plus de réponses à nos multiples questions.

Tome 3

Oulala que j’avais hâte ! On découvre enfin certains détails qui se trament depuis un moment. Noan nous raconte un peu plus sa vie et ce qu’il semble cacher depuis le début. On découvre également Iris et ce qui est arrivé à Romain semble être au centre de tout cela. On rencontre aussi Rosa un personnage doux, d’une grande sagesse et d’un amour inconditionnel.

De son côté Olivia se retrouve face à un choix déroutant et on attend impatiemment de savoir ce qu’il va se passer. On découvre une partie de son histoire, et on comprend mieux comment elle en est arrivée à détester cette tâche si particulière, qui fait pourtant partie d’elle, mais qu’elle ne supporte plus depuis cet évènement.

On entrevoit une autre partie du passé d’Olivia, qui reste encore flou, et qui fait un peu peur.

La fin de ce tome est superbe. Mais on attend tout de même impatiemment de savoir ce qu’il va passer après.

Tome 4

Un tome intense en émotion et en maturité. Des personnages qui s’affirment, qui prennent enfin certaines décisions importantes et surtout qui les assument.

Olivia est plus mûre, plus sûre d’elle, moins fragile. Enfin elle s’adapte à cette tâche de naissance si singulière, qui fait aussi sa particularité et qui la rend si parfaite au yeux de Noan.

Iris de son côté, se réveille enfin de la léthargie dans laquelle la jeter la mort de son frère Romain, elle décide de laisser son passé de côté et se rend compte qu’elle doit enfin vivre sa vie.

Rosa a également avancé dans ce tome et c’est revigorant ! Des scènes émouvantes, drôles, plein de tendresse et de douceur vous attendent. Mais également beaucoup d’amour, de passion et quelques moments de frissons et de peur.

OH MY GOD !!! Dites moi qu’il y a une saison 2? Ou qu’il y aura au moins une suite avec Albin? Je l’adore lui !!!!!

J’ai adoré cette histoire et ces personnages un peu farfelus, mais tellement attachants. A découvrir absolument !!!

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Collection Coton

9 Février 2017 (248 pages)

Broché 13,20€ – Ebook 2,99€

Lecture numérique de Septembre/Octobre/Novembre 2016 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: @Sirène – Olivia BillingtonPost suivant: Get High, Saison 1 – Avril Sinner

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *