Petits curieux – Modeste Madoré

« Qui est Mimose? » se demandent deux petits poissons cochers du lagon. La mystérieuse invitée de leur maman pique leur curiosité. Emportés par le courant de leur imagination, ils vont surfer sur une vague de questions…
La réponse est bien plus surprenante qu’ils ne pouvaient l’imaginer.

Notre Avis

Une couverture qui nous ouvre déjà une fenêtre sur un océan de couleurs et de formes variés.

Je suis fan des dessins de Modeste Madoré, ça vous le savez depuis quelques temps déjà. J’adore la vivacité et le mouvement qu’il donne à ses personnages. Mais surtout sa touche personnelle dans les expressions, les regards, …

Nous collectionnons ses livres et celui-ci est venu dernièrement enrichir la Bibliothèque de notre Petit Pétale de riz (34 mois).

Un livre fabuleux, une fois de plus Modeste Madoré fait sensation avec son coup de pinceau si reconnaissable et ses histoires fascinantes. “Petits curieux” nous plonge au cœur de l’océan, où vit la Famille Cocher, composée de Mme Cocher et de ses deux enfants : une fille et un garçon. Ses deux jeunes poissons cochers vont vivre une belle aventure à la recherche de l’identité de “Mimose”, l’amie de leur mère, qu’ils ne connaissent pas encore.

Leur curiosité est mignonne comme tout et nous avons adoré les suivre dans leur aventure. La première lecture est fantastique, puisque nous ne connaissons pas non plus l’identité de cette amie Mimose. Nous avons été pris au jeu de cette recherche, à fouiner parmi les divers poissons de l’océan lequel ressemblait le plus à Mimose. Avait-elle des tâches, des couleurs vives, un bec comme ci ou des nageoires comme ça ?

Madame Cocher est prise alors dans un tourbillon de questions.
– Comment est-elle ? – De quelle couleur est sa robe ?
– Quelles sont ses qualités ? – Est-elle gentille ? A-t-elle bon cœur ? …

— Petits curieux – Modeste Madoré

Notre Petit Pétale de riz en est fan, totalement ! Elle appelle ce livre “Petits poissons curieux” et le cherche tout le temps.

De grand matin, dans le lagon, madame Cocher est d’humeur joyeuse.
Mimose, sa grand amie, vient lui rendre visite aujourd’hui.

— Petits curieux – Modeste Madoré

Le plus : une belle série de poissons à découvrir à la fin, avec de fabuleuses illustrations et le nom de chacun. De quoi s’amuser longtemps, à retenir les noms des poissons et leurs spécificités. Notre Petit Pétale de riz les connait presque tous par cœur.

Livresquement,
Le Geek des Livres (et Maman) 🌺

Éditions à la gomme
13 Juillet 2021 (42 pages)
Album 14,00€
Lecture d’Août 2021

Retrouvez Modeste Madoré sur Facebook, Instagram et sur son Site Internet

 

Summary

Un bel album aux couleurs vives de l'océan. Une histoire de curiosité et de découvertes auprès de deux jeunes poissons cochers à la recherche de l'identité de la fameuse amie "Mimose".

— France B.
0 commentaires
13 likes
Post précédent: Inazuma Eleven – Tome 3Post suivant: Chair de poule : La nuit des pantins

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *