Pense à moi – Emmanuelle Aublanc

Sara déménage chez sa mère, elle ira donc dans une nouvelle école et devra se faire de nouveaux amis. Elle ne se doutait pas encore qu’elle allait faire une rencontre énigmatique.
Simon a une vie bien mystérieuse, seuls certains proches savent ce qu’il cache. L’arrivée de cette nouvelle élève chamboulera tous ces plans.
« Il y a des relations qui bouleversent toute une vie… »

 

Mon avis

Une couverture qui renvoie de la douceur, de l’amour, de la jeunesse une certain côté fleur bleue. C’est bien une partie de ce que l’on va découvrir dans ce livre.

Je ne connaissais pas l’auteure et l’ai lu avec délectation ! Sa plume survole ce roman avec beaucoup d’intensité et de vérité.

Le personnage de Sara, se présente à nous comme une jeune fille mature, responsable (peut-être trop) et douce. En emménageant chez sa mère qui s’est remariée, elle fait le bonheur de  celle-ci et commencera par la même occasion une nouvelle partie de sa propre vie.

De nouveaux amis un peu déjantés, dont un garçon froid, distant et très désagréable. Voilà comment se montre Simon dès le début. Pourquoi est-il si désagréable avec elle, pourquoi la nouvelle amie de Sara lui demande de la laisser tranquille constamment. Cette bande de copains cache un secret, que seul Simon pourrait révéler, mais en sera-t-il capable ? Le voudra-t-il ?

Des personnages attachants, intenses, jeunes certes, mais matures et au combien réalistes.

Une histoire bouleversante, palpitante et pleine de mystères. Une histoire bien ficelée qui donne envie d’aller de plus en plus loin.

Un secret qu’il nous tarde de connaître. Mais ce secret, que l’on veut absolument découvrir, autant que Sara finalement, sommes-nous capable de le porter ? Il est des vérités qu’il est préférable de ne pas connaître, et il est des combats que l’on n’est peut-être pas prêt à mener.

Sarah et Simon m’ont ému, bousculé, bouleversé et m’ont fait aimer encore plus la vie.

La fin est si réaliste et si intense en émotion … « Il y a des relations qui bouleversent toute une vie… »  Ce livre a bouleversé la mienne !

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant Noir

03 Août 2017 – 434 pages

Broché 14,99€ – Ebook 5,99€

Lecture numérique du 20 au 22 Août 2017 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Frigobloc – Mon Calendrier HorlogePost suivant: Protection très rapprochée – Alexandra Lanoix

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *