Mary Ves

Ravie de vous retrouver pour un Book’Interview spécial sortie littéraire. Une fois de plus, je me serais beaucoup amusé en bonne compagnie. Une interview simple et drôle. Merci Mary Ves pour le temps que tu m’as accordé. Attention, top départ … Ah oui, avant un petit mot de l’auteure :

« Bonjour à toutes,

Je remercie Book’in & Cie de m’avoir proposé cette interview sympathique.  Si vous avez envie de me connaître un peu mieux en tant qu’auteur, mais aussi en tant que personne et en savoir un peu plus sur mon prochain roman, c’est par ici que cela se passe. Des bisous »

Présentation

« Mary VES, 34 ans, mariée et 2 enfants.

Tes passions ? Ma plus grande passion depuis que je suis petite est la lecture. Ce que j’aime faire… c’est banal mais ce que j’adore, c’est passer du temps avec mes amies.

Quels ont été tes études ? J’ai commencé par la compta, pour poursuivre vers le secrétariat, pour finalement dévier vers la PAO (Publication Assistée par Ordinateur, c’est de la création de documents créatifs).

Sur le plan professionnel, travailles-tu, ou es-tu auteure à temps plein? Malheureusement, je ne suis pas auteure à plein temps… Un jour peut être. En attendant, je m’éclate dans mon métier, je suis infographiste.

Comment te vois-tu dans 20 ans ? Dans 20 ans, je me vois exactement comme aujourd’hui, heureuse, épanouie et amoureuse 🙂 Bon avec au moins 20 romans à mon actif, si l’inspiration ne me quitte pas.

Sur le plan littéraire

Parlons maintenant de ta bibliothèque : Numérique ou papier ? Ton livre et ton personnage préféré ? Celui que tu aimerais être ? Ton auteur favori ? Ton style de livre préféré ? Ce que tu lis en ce moment ?

Papier ou numérique ? Les deux. J’ai toujours ma liseuse avec moi, cadeau de mon amoureux, mais si un livre me passionne, je fonce à la librairie me l’offrir en papier.

Mon livre préféré en 2015 est « Hopeless ».

Le personnage de romance qui m’a fait rêvé dernièrement, est Miles dans « Uggly Love ».

Mon auteur favori est sans hésitation Colleen hoover, mais j’aime bien aussi Christina lauren.

Mon style de livre favori est la romance, avec ou sans érotisme lol.

Ma lecture au moment où je répond à l’interview est Driven (ndlr : soit le 29 Novembre)

Parlons un peu de tes livres …

Depuis quand écris-tu ? Quel a été ton premier livre ? J’ai écrit depuis vraiment longtemps, plusieurs années. Mon premier roman écrit paru chez Erato-Editions est « Le droit à l’amour ».

De quoi t’inspires-tu ? D’où te vient le nom de tes personnages ? Leur caractère ? Les situations que tu décris ?                 Je m’inspire de tout, mais j’avoue que j’écoute beaucoup les gens qui m’entourent. La vie de mes amies est passionnante mdr. Le nom de mes personnages sont très souvent des prénoms que j’aime depuis longtemps, mais dans chacun de mes romans il y a toujours des prénoms de mes proches. C’est une sorte de clin d’œil que j’aime faire aux gens que j’aime. Leur caractère… je ne sais pas, sûrement un peu de moi maintenant et de moi plus jeune, mais beaucoup de mon imagination. La plupart des situations que je décris sorte de mon imagination, sauf peut être quelques unes.

Parmi tes livres, lequel préfères-tu ? Parmi mes livres paru, mon préféré est « Confidences », mais mon préféré de tous n’est pas encore paru 🙂

Et parmi tes personnages, ton préféré ? Mes personnages préférés sont Barbara et Hugo. Ils sont discrets, mais cachent beaucoup de choses en réalité. Ce sera le dernier tome de la saga qui sortira en Janvier.

Qu’écris-tu en ce moment ? Quel sera le prochain livre à paraître ? En ce moment j’écris un roman, mais je ne peux pas en dire plus, il faudra attendre la rentrée 2016 pour le découvrir. Mon prochain livre à paraître est « A toute épreuve », qui sortira le 15 décembre.

Où écris-tu le plus souvent ? J’écris la plupart du temps chez moi, dans mon salon installé sur mon fauteuil fétiche.  Il m’arrive aussi d’écrire dans mon lit 🙂

Dans quels endroits insolites as-tu écris ? Aurais-tu une anecdote ? Situation cocasse d’écriture ? Une inspiration au mauvais moment ? Mdr j’adore cette question. Je n’ai encore jamais écrit dans un endroit insolite, dommage ! L’inspiration me vient un peu m’importe quand, donc effectivement ça peut arriver à un moment inopportun lol… je laisse votre imagination faire le travail.

A toute épreuve - Mary Ves

Parlons plus particulièrement de ton livre « A toute épreuve » qui sortira demain, Mardi 15 Décembre.

Que peux-tu nous en dire? Comment t’es venue l’idée de ce livre? Ton inspiration? Où se déroule-t-il? Alors l’idée de « A toute épreuve » est sortie d’un rêve, c’est bizarre je sais, mais c’est vrai. L’histoire se déroule entre Toulouse, Perpignan et Paris.

Un petit résumé rien que pour nous ? Claire est discrète et réservée. Esteban lui est tout son contraire. Une rencontre inattendue, mais également chevaleresque. Malgré des différences incontestables qui devraient les éloigner l’un de l’autre, leur alchimie les pousse toujours à se rejoindre. La jeune fille sans histoire devra alors montrer les crocs, pour se faire entendre et respecter ? Mais surtout trouveront-t-il le bon équilibre pour faire gagner l’amour ?

Hmmm … Ca donne envie ! Vivement demain.

Book’InQuizz … Top départ !

Si tu étais … :

Un livre ? « Indécise »

Une saison ? Eté

Une chanson ? Hôtel California

Un film ? N’oublie jamais

Un personnage ? Cendrillon

Un métier ? Médecin

Un prénom ? Marie

Une chose ? Mon mac 🙂

Un animal ? Bouledogue français

Un pays ? Portugal

Une couleur ? Rouge

Book’InOpenTime

Une information ? Un message ? Quelque chose à dire à tes lecteurs ?

« A mes lecteurs, mais surtout mes lectrices je pense, j’ai envie de leur dire merci. Merci à certaine de me suivre depuis le tout début, de me soutenir, de venir me parler de ce qu’elles ont ressenti après m’avoir lu. Chaque fois que j’échange avec vous, c’est un réel plaisir pour moi. Sans vous, je n’aurais jamais réalisé mon rêve, car sans lecteurs, l’auteur n’existe pas. Alors merci de me faire exister en tant que Mary VES.

PS : Un dernier message, je compte sur vous qui n’osez pas aller commenter mes romans sur les plateformes de ventes, booknode et autres. N’hésitez pas, c’est vraiment très important pour nous, jeunes auteurs. Je prends tous vos commentaires pour avancer et m’améliorer à chaque roman. Alors n’hésitez plus, je prends tout, le bon comme le mauvais. Pour conclure, je vous souhaite à tous et à toutes plein de bonnes lectures à venir. Plein de bisous de moi, Mary VES  »

Ce sera tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas, c’est demain que sort « A toute épreuve », le nouveau roman de Mary Ves. A lire absolument !!!

Je vous souhaite bonne lecture et vous dit à bientôt pour de nouvelles interviews !

Livresquement,

France

Retrouvez « A toute épreuve », déjà en précommande sur Amazon : ici

Suivez Mary Ves sur Facebook

Retrouvez-la également sur Booknode

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Broken Mind – L.S. AngePost suivant: Plus rien ne va – Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *