Et si … – Lilly Sweet

Et si … votre vie n’était pas celle dont vous rêviez ?
Et si … vous étiez enfermé dans une routine perpétuelle ?
Et si … finalement votre vie ne vous plaisait pas ?
Et si …

Mon Avis

Ce livre “Et si …” est le premier de Lilly Sweet que j’ai eu en version papier. J’avais découvert “Je ne renoncerais pas à toi” grâce à une amie et j’avais adoré. J’ai donc pré-commandé celui-ci et n’ai pas été déçue. Il s’agissait de la première édition et donc de l’ancienne couverture, que je trouvais déjà originale avec sa clé. La nouvelle version est toute aussi belle (je me demande, si je ne vais pas la prendre aussi !?).

Les personnages sont très attachants et drôles. Julia n’est pas heureuse avec Adam, son compagnon depuis 5 ans. Il ne fait plus attention à elle et la routine s’installe. Sa rencontre avec Jason va chambouler toutes ses certitudes et entre eux va se créer un lien bien plus fort qu’elle ne l’imagine. La vie et le destin vont se charger de montrer à Julia, tout ce qu’elle pourrait rater en laissant passer cette histoire qui pourrait être palpitante. Et si … Mais qui ne s’est jamais posé la question? Et si … votre vie ne vous convenez plus …. Et si … ces mots seront maintes et maintes fois répétés par notre héroïne.

Ce roman, nous fait réfléchir sur notre vie. Est-elle réellement comme on voudrait qu’elle le soit. A-t-on vraiment toutes les cartes en main, afin de pouvoir en profiter un maximum. Ou alors, est-il possible qu’il y ait une autre alternative, permettant d’atteindre notre idéal. La routine crée des situations, où parfois nous nous enfermons dans des vies qui ne nous plaisent plus. Et même si avec des “SI” on pourrait refaire le monde, il faudrait peut être les tenter ces “SI”, pour ne pas passer à côté de ce qui ferait de notre vie une réussite à nos yeux. L’amour, la passion, le partage, une vie différente et bien d’autres choses pourraient se cacher derrière ce “Et si…”

Dans cette spirale de réflexions, la touche d’humour de l’auteure fait du bien. La lecture est fluide et toujours addictive.

J’ai adoré ce livre, qui a rejoint ma liste de diamant sur Booknode. Ma lecture date d’il y a 1 an (lors de sa sortie) et j’en garde un très beau souvenir. “Et si …” a gagné sa place dans ma bibliothèque, afin de le garder toujours prêt de mon cœur.

Livresquement,
France

{Auto-édition – 9 Décembre 2014}
Éditions Reines Beaux – Collection Rose
29 Juillet 2015 (240 pages)
Ebook 5,99€ – Broché 13€
Lecture du 30 au 31 Décembre 2014

Votre commande

Amazon : ici

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Mary VesPost suivant: Plus rien ne va – Lilly Sweet

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *