Ma gourmandise préférée, Tome 1 – Stéfy Québec

Lana a 29 ans, elle n’aime plus sa vie, son petit ami la délaisse pour ses jeux et elle se laisse aller.
Un soir où tout va mal, elle rencontrera par hasard Vadim, qui va tout changer dans sa vie. Il est beau, riche et sexy.
D’après elle tout les oppose et pourtant il va lui venir en aide. Et l’incroyable va se produire.

 

Mon Avis

La couverture est magnifique, gourmande et intense. On n’a qu’une envie, celle de dévorer ce livre avec une tablette de chocolat à la main !

J’ai découvert avec plaisir la plume de Stéfy Québec, une belle écriture, un rythme prenant, une intensité et des sous-entendus à peine voilés, mais suffisants pour faire monter en pression.

Les personnages, je les ai adoré, sauf Cédric le petit ami de Lana. Il est énervant, désespérant et franchement j’avais bien envie de lui mettre quelques claques.

Lana, est une jeune femme qui se laisse aller et qui n’aime plus sa vie (et il y a de quoi avec un homme pareil à ses côtés) et sa rencontre avec Vadim va faire toute la différence. Il va tout faire pour la tirer vers le haut. De pages en pages, on va se rendre compte de son évolution et cela fait du bien.

Vadim, de son côté, a un train de vie assez particulier et qui dénote avec la vision plus romantique de Lana.

J’ai adoré toutes leurs moqueries, leur humour, leur façon de se pousser l’un l’autre, leur relation si étonnante. Les personnages sont attachants, drôles et ont un humour et un caractère bien prononcé. Ils ont beau être de deux milieux différents, mais cela importe peu.

Une histoire assez particulière et j’avoue que j’ai eu un peu peur que ça ne tourne au « Fifty Shades », mais pas du tout. C’est totalement différent, avec des personnages bien ancrés, avec des douleurs et des difficultés cachées.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est la création de ce lien fort, l’entraide, le partage avec l’autre que vont vivre Lana et Vadim.

J’ai adoré la rencontre entre Lana et Vadim, si atypique, mais naturelle. L’évolution de leur relation est très intéressante, pleine de questions, de remises en questions, …

Le dernier chapitre est prenant et la fin tellement frustrante. On a encore tellement de questions, tellement d’attente, tellement envie de savoir comment vont évoluer les personnages, … Il me faut la suite !

Livresquement,
France

Something Else Éditions

22 Mars 2017 (143 pages)

Ebook 3,99€

Lecture numérique du 21 Mars 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Stéfy Québec est sur Facebook

Something Else Éditions également

0 commentaires
0 likes
Post précédent: The Wedding-Planner – Siobhan GabriellyPost suivant: Les Héritiers du Chaos – Nicolas Arthur

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *