Les Héritiers du Chaos – Nicolas Arthur

Suite à l’Apocalypse, apparaît une mutation chez certains humains, on les appellera désormais les Chimères.

Chacune d’entre elles aura un don particulier, avec plus ou moins d’intensité.

L’être humain devra bientôt craindre ces Chimères, certaines seront pour le bien, d’autres tout le contraire.

Entre soif de pouvoir et combat contre le mal, plongez dans les Héritiers du Chaos !

 

Mon Avis

La couverture est déjà annonciatrice d’un monde chaotique, mis en cendre et qui devra certainement se relever, mais elle est tout de même lumineuse et attire tout de suite le regard.

Nicolas Arthur a une plume pleine d’humour, de caractère, mais aussi très précise et détaillée. Ce qui nous permet de visualiser chaque personnage et de créer son monde dans notre esprit. La première page a elle seule annonce déjà l’aventure qui se profile et dans laquelle le Chaos va plonger le monde.

Les personnages sont très nombreux. Chacun avec des caractères bien différents. J’ai beaucoup aimé chacun des personnages, surtout Nila, un personnage magnifique et plein de mystère. Mais aussi Indy, Cat, le père de Eric, … une petite communauté où solidarité et compassion sont le moteur. Les projets d’Eric sont énormes, ce livre est rempli d’intégrité, de détermination et de dépassement de soi.

Mais revenons en aux chimères, celles-ci seront nombreuses et classées selon leur force et l’intensité de leurs capacités extraordinaires. Eric sera l’un d’un. Apprêtez-vous à vous retrouver face à toute sortes de créatures à l’aspect humain ou non, avec des particularités telles que la vitesse, la force, la télékinésie, …. L’auteur a revisité tant de pouvoirs extrasensoriels que son livre en est époustouflant.

Chacun de ses personnages est particulier, de part sa capacité, mais aussi son vécu, ses choix, ses décisions, sa vie, … Chacun de ses personnages va avoir une évolution qui lui est propre et chacun ira vers son futur, qui jouera un rôle dans ce final étonnant.

On suit l’un de ses personnages, Eric, une chimère de faible catégorie qui ne comprend pas encore ses nouveaux pouvoirs. On va le voir évoluer dans sa vie professionnelle et personnelle. On va vivre avec lui la découverte de ses pouvoirs, ses nouvelles capacités qu’ils ne maitrisent pas du tout. Ces capacités qu’il va d’abord cacher, puisqu’elles sont moindres et qu’il ne voudra pas paraître anormal.

Mais certains évènements vont le pousser dans ses retranchements et enclencher une suite d’évènements qui ne pourront mener qu’au Chaos …

Mais qu’est donc le Chaos ? Que sont ses chimères et pourquoi sont elles apparues ?

Comment va évoluer l’espèce humaine et comment va-t-elle vivre avec ces nouvelles chimères ?

Mais pourquoi lui, pourquoi Eric a-t-il vu le Chaos, cet être effrayant qui lui a offert l’inimaginable. Que va-t-il choisir de faire, que va-t-il décider. Que va-t-il advenir de la terre si le Chaos s’en mêle ?

Tout autant de questions sur la tournure de l’histoire, les futurs choix des personnages, l’évolution de ces chimères et leurs décisions, qui m’ont assailli durant cette lecture

Un futur post apocalyptique très bien travaillé avec un monde particulier et réaliste, des personnages intrigants, dont les choix vont définir le futur de tous. Dès les premières lignes nous sommes happés par les mots de l’auteur, par cette curiosité qui nous mène à nous demander : et si effectivement cela arrivait ?! Et si ce n’était pas un jour comme les autres !? Et là vous êtes perdus !

Une fin spectaculaire, on se retrouve propulser à des lieux de là où l’on se trouvait, avec des révélations impressionnantes, des personnages qui se dévoilent, certains qui ne sont finalement pas ce que l’on pensait. J’ai été bluffé par ce livre si riche, ce monde si bien ficelé qu’on s’y croirait, un monde où les chimères sont le dernier rempart avant une suite que personne n’attendait.

Ce livre met en avant autant de défauts de l’humanité (soif de pouvoir, peur de la différence, choix difficiles, …) que de qualités et de solidarité dont l’être humain peut aussi être capable. Le personnage d’Eric fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, d’une grande sagesse et d’un amour sans condition. J’ai adoré !

Un gros coup de cœur pour cette histoire si belle et intense, où se cache l’amour pur, le vrai, celui qui déplace des montagnes et change la face de la terre.

Livresquement,

France

Éditions la Plume et le Parchemin

17 Août 2016 (362 pages)

Ebook 7,99€ – Broché 18,00€

Lecture de Janvier 2017

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Nicolas Arthur sur Facebook

Visitez le site internet des Editions la Plume et le Parchemin et leur page Facebook 

0 commentaires
1 like
Post précédent: Ma gourmandise préférée, Tome 1 – Stéfy QuébecPost suivant: Dans les yeux d’une autre … – Ludivine Delaune

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *