Love You, Forgive Me – Élodie François

Simon ne la reconnait pas, mais Ivy se souvient de son coup de cœur de jeunesse. Une situation incongrue, une cohabitation exigée et c’est tout l’univers de Ivy qui bascule en quelques secondes. Le temps a passé, mais les démons du passé se sont-ils vraiment dissipés ?

Avis

Je vous avouerai que la couverture ne me plaît pas beaucoup. Je ne suis pas de celles qui ont besoin d’une couverture sensuelle, sexy ou d’homme torse nu pour égayer mes lectures. Je trouve d’ailleurs que celle-ci ne colle pas du tout à l’histoire. Mais Élodie François est une auteure que j’affectionne particulièrement. Et même si le résumé m’a mis le doute, je voulais tout de même le lire. Et je n’en suis pas déçue. Bien au contraire.

J’ai adoré Ivy, la découvrir, elle et ses failles. Une héroïne différente, mal dans sa peau et dans sa tête, je dirais que c’est même pire dans son cœur. Une jeune femme que les autres n’ont pas épargnée et qui restera marquée par ce manque de tact et de gentillesse dont peuvent souvent faire preuve certaines personnes.
Savoir que l’auteure Élodie François est passée par ce genre de situation, m’a fait mal au cœur. Autant que j’ai eu mal pour Ivy, j’ai mal pour tous ceux qui ont dû subir les médisances et méchancetés des autres. Que ce soit à l’école ou dans la vie en général.

Revenons donc à nos personnages, Ivy est incroyable. La force dont elle fait preuve – sans même s’en rendre compte – pour s’en sortir et avancer malgré tout, est extraordinaire. Je suis admirative de cette force cachée.
C’est un personnage attachant et ses amis le sont tout autant. Tania, Cat et Fabien sont passionnants. Surtout Fabien, le meilleur ami d’Ivy. Je l’ai adoré et j’aimerais en savoir plus sur son histoire à lui aussi. Élodie, une piste de Spin-Off 😜

Ta famille, tes amis, tu les garderas quoi qu’il arrive […].

— Love You, Forgive Me — Élodie François
Le second personnage principal, Simon, m’a impressionné. Je ne me doutais pas de son histoire, de ses combats. Sa vie est aussi intense et marquée que celle d’Ivy. Chacun à leur façon, ils ont dû combattre des démons, parfois invisibles, pour aller de l’avant. Mais rien n’est jamais acquis et on l’apprend souvent à ses dépends.

Et au milieu, toujours, se trouve l’enfant.

— Love You, Forgive Me — Élodie François
J’ai beaucoup aimé découvrir le monde du journalisme. Ce métier si proche de l’écriture, qui demande inspiration, recherche et réflexion. Et encore plus découvrir l’Italie. Les fascinantes descriptions d’ Élodie François m’ont plongé dans un beau voyage. D’une façon différente, mais tellement attrayante. La découverte de Rome « à sa façon » est fascinante. On y sent la passion de l’auteure pour cette ville et encore plus sa formation professionnelle, avec des détails inattendus, mais tellement intéressants. Les quelques passages sur Paris sont tout aussi fascinants. Des idées de voyages futurs germent déjà dans mon esprit.
C’est ça aussi la lecture, voyager, découvrir, ressentir des choses comme si vous y étiez. Et je remercie Élodie pour ce fabuleux moment de lecture.

Le soleil avait commencé à décliner dans le ciel
et les lampadaires et autres éclairages s’illuminaient progressivement,
donnant à l’immense avenue un aspect presque féérique.  […]
Le soleil couchant donnait au ciel des teintes de rose et de violet sur lesquelles
se découpaient les bâtiments et les arbres qui bordaient les Champs-Élysées.

— Love You, Forgive Me — Élodie François
L’évolution des personnages est très intéressante dans les écrits d’ Élodie François. J’en suis fan !
J’aime découvrir ces derniers en profondeur, connaître les détails, leur passé et ne rien rater. Vivre une vie avec eux et les suivre dans chaque étape, chaque évolution, chaque combat.
Les émotions y sont incroyables, fortes et dures parfois, intenses et passionnées toujours. Chacune d’elles sonnent justes et l’on vit avec les personnages, ces moments de douleur, de doute, de panique, d’appréhension. Heureusement il y en a aussi d’autres de bonheur, simple et solaire. Ces instants qui vous font comprendre que vous êtes là où vous deviez être, au bon endroit dans cette vie. L’on est entier que lorsque l’on a trouvé LA personne pour laquelle nous sommes destinés. Et c’est ce sentiment que m’inspire « Love you, Forgive me ». Une histoire d’amour peu ordinaire, qui touche forcément et qui donne la force, le courage, la patience dont on a besoin pour se battre même dans les moments où tout semble perdu.

Alors, peu importent les obstacles qui se présenteront à moi,
je ne ploierai plus sous leur poids.

— Love You, Forgive Me — Élodie François
Merci à Harlequin (Collection &H) et Netgalley France pour ce Service Presse. Un livre aux messages forts, dont je me souviendrai.

Livresquement,
France B.

Harlequin – Collection &H
07 Juillet 2021 (319 pages)
Ebook 6,99€
Lecture de Juillet 2021

Votre commande en numérique : LA

 

Summary

Une belle histoire, des moments forts, des thèmes profonds et des blessures qui peinent à cicatriser. Un superbe cocktail pour cette belle romance. La plume de l'auteure, comme à chaque fois, vise juste et les émotions sont intenses.

— France B.
0 commentaires
39 likes
Post précédent: Les jours où je suis née – Valérie FrançoisPost suivant: Douce attirance, Lui succomber Tome 1 – Charlene Kobel

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *