Douce attirance, Lui succomber Tome 1 – Charlene Kobel

Après une rupture, Zoey saute sur l’occasion d’aller enseigner un an aux États-Unis. Sur place, elle revoit Lorenzo, le futur beau-frère de sa sœur, grâce à qui elle a eu le poste.
Un nouveau départ idéal, si ce beau latino n’arrêtait pas de la taquiner. Loin d’être impassible face au charme de cet homme, Zoey hésite.
Entre tendresse et provocation, Lorenzo met tout en œuvre pour séduire Zoey. La jeune femme tombera-t-elle dans cette douce attirance ?

Avis

J’aime beaucoup cette couverture. Simple et douce, le personnage représente bien Zoey que nous allons suivre dans un nouveau tournant de sa vie. Le titre me plait beaucoup et le sous-titre dévoile les prémices d’une évolution, tout en restant subtil.

L’histoire est intéressante et oscille entre nos deux personnages principaux.
Zoey, professeur de français, pétillante et intrigante. Elle est adorable, gaie, avec un tempérament légèrement survolté.
De son côté, Lorenzo est professeur de sciences. Il est ténébreux, drôle et joueur. Un brin sûr de lui, mais cela reste agréable.
Ces deux personnages ont chacun un passé sentimental compliqué. Si Zoey ne s’en cache pas, Lorenzo semble lui, planquer dans un tiroir une histoire qui l’a terriblement marqué.

Mon cerveau est en total désaccord avec mon cœur et à cet instant même, je suis incapable d’affirmer lequel des deux aura le dernier mot.

— Lui succomber — Charlene Kobel
Tous deux vont se suivre, se chercher, s’éviter, … Une danse mouvementée qu’on suit avec avidité.
Les jeux de séduction sont bien écrits, les rôles parfois inversés sont agréables, les réflexions bien fondées et matures. Tout cela donne à cette romance un côté doux et réaliste que j’apprécie.

Je tire les draps à la hauteur de mon cou et commence à me replonger dans le sommeil lorsque je me relève d’un coup, en m’apercevant tout juste que je ne reconnais pas l’endroit.

— Lui succomber — Charlene Kobel
Nos deux personnages principaux forment un duo, dont on découvre petit à petit les fêlures. Tout cela joue sur ce qu’ils sont devenus et sur les relations qu’ils créent.

Je ne me laisserai plus avoir par un homme qui tente de noyer le poisson.

— Lui succomber — Charlene Kobel
Un texte qui reste léger, malgré certains sujets sensibles. L’auteure, Charlene Kobel sait imposer son style. Elle peut, à la fois être dans un registre doux, avec une touche de réalisme et y glisser des sujets douloureux. Tout cela sans alourdir la lecture.
Pourtant ces sujets sensibles, sont bien traités. Ils vous touchent, parfois même vous blessent.
Mais la singularité de Charlene Kobel, reste pour moi, la petite bombe qui vous tombe dessus sans prévenir. Vous savez, ce moment où on ne s’y attend pas et où quelque chose explose à côté de vous.
Elle a réussi à me surprendre !

Je veux que tu me désires autant que je te désire. Je veux te rendre folle jusqu’à ce que tu me supplies d’à nouveau tenter un rapprochement…

— Lui succomber — Charlene Kobel

Livresquement,
France B.

P.S : Pour vous mettre l’eau à la bouche, le Préquel « Douce Attirance, La rencontrer » est offert ICI 👈

Auto-édition
26 Août 2021 (203 pages)
Ebook 3,99€
Lecture de Juillet/Août 2021

Votre commande en numérique : LA

Summary

Une romance douce, qui fait du bien. Les personnages sont intéressants et attachants. La plume de Charlene Kobel est très agréable à lire. J'ai hâte d'en découvrir la suite.

— France B.
0 commentaires
38 likes
Post précédent: Love You, Forgive Me – Élodie FrançoisPost suivant: Douce attirance, La rencontrer Préquel – Charlene Kobel

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *