Les chaussettes de l’ogre jaune – Lætitia Arnould & Audrey Lozano

Sur les hauteurs du village d’Ogre-En-Haut, dans un château tout gris, vit un ogre. On dit qu’il mesure près de trois mètres et qu’il a une tête à faire peur. Mais surtout, il vole les chaussettes !
Suis Corentin dans son aventure et découvre le secret de cet ogre jaune…

 

Notre Avis

A. (9 ans) : Sur la couverture j’aime bien les petits buissons derrière, le décor, en plus des dessins.
Dans les personnages, j’aime bien l’ogre jaune, les chaussettes et le petit garçon. Parce que l’ogre ses pieds sont très gros, le garçon est très courageux et les chaussettes parce qu’elles sont belles.

S. (7 ans) : La couverture est bien dessinée. J’aimais bien le petit garçon avec les chaussettes. Les dessins sont jolis, j’ai aimé quand Corentin est parti prendre les chaussettes. J’ai eu un peu peur pour le garçon.
L’h
istoire était intéressante parce que c’est un des plus rares livres que j’avais pas pu quitter, c’était vraiment trop intéressant.
Mon personnage préféré c’était le garçon. La fin est bien.

L’avis de Maman : Un album jeunesse très coloré, où les émotions passent au travers des dessins avec une simplicité incroyable. La couverture a un côté drôle et malicieux que j’aime beaucoup.
C’est une belle histoire avec un petit garçon courageux et une jolie fin. Un livre que je vous recommande, en lecture du soir ou en lecture seule et qui plaira beaucoup à vos enfants. L’écriture convient parfaitement aux jeunes lecteurs.

Livresquement,
A. & S. et Maman

Elixyria Éditions – Collection Elixyr of Kid
25 Avril 2018 (51 pages)
Broché 9,50€ – Ebook 3,99€ (Album 6-10 ans)
Lecture de Septembre 2018

 

Votre commande

Amazon : ici

Summary

Une histoire drôle avec un ogre et un garçon courageux qu'on conseil à tous les enfants ;) Attention à bien garder vos chaussettes !

— France H.
0 commentaires
0 likes
Post précédent: Game, Entre nos corps – Mai NishikataPost suivant: Un canapé au poil – Eva Cayeux

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *