Antisèches pour parents en détresse, Ce qui fait la pluie … et le beau temps

Pourquoi la neige est-elle blanche ? Peut-on mourir de chaud ? Peut-on être aspiré par une tornade ? A quelle vitesse tombe une goutte de pluie ?
La météo et les phénomènes exceptionnels ou quotidiens sont un sujet favori de conversation.

 

Notre Avis

S. (8 ans 3/4)

Un livre que j’aime bien lire. Les dessins dedans c’est trop jolies.
J’aime surtout ce qu’il y a sur les tornades. Parce que j’aimerais bien voir une tornade.
J’aime aussi la partie sur les nuages.

 

L’Avis de Maman

“Antisèches pour parents en détresse” est une collection que j’aime beaucoup. Des livres à thèmes très pratiques pour répondre à toutes les questions de nos chers petits curieux.
Celui-ci sur les phénomènes météorologiques répond à toutes les questions dans ce domaine. Gel, banquise, avalanche, vent, cyclone, brouillard, … vous y retrouverez de nombreuses questions sur le sujet, et tout autant de réponses, accessibles aux jeunes également.
Chez nous, les P’tits Monstres adorent et consultent cette collection très souvent. Il faut dire que nous sommes fans de météos dans la famille, des grand-parents jusqu’aux petits-enfants, alors ce livre ne peut être qu’adoré et utilisé régulièrement.

J’aime beaucoup les couleurs utilisées, les dessins sont très poétiques et reflètent parfois des expressions de la langue française comme “un vent à décorner des bœufs”, que l’on trouve très drôle.

Ma page préférée “Pourquoi le ciel est-il bleu?”, car c’est une question que les enfants m’ont posé très tôt. A l’époque j’avais dû fouiner partout pour trouver une réponse. Mais n’ayant trouvé que des explications assez complexes, j’ai dû lire et relire tout cela, afin de leur retranscrire de manière adaptée. Alors que dans ce livre, tout est clair et simple. Il regroupe l’essentiel des informations en une à deux pages. Ce qui est pratique et facile d’utilisation.

Nous vous souhaitons bonne découverte et de belles aventures météorologiques au travers des lignes de “Ce qui fait la pluie … et le beau temps”.

Livresquement,
S. & Maman

Éditions La Salamandre
Thomas Blanchard, Peggy Frey & Frédéric Michaud
Septembre 2018 (106 pages) – 12,90€
Lecture de Novembre 2018 (SP)

 

Vos achats

Retrouvez “Ce qui fait la pluie … et le beau temps”  ici

Découvrez leur page Facebook

0 commentaires
2 likes
Post précédent: Game, Entre nos corps – Mai NishikataPost suivant: Les chaussettes de l’ogre jaune – Lætitia Arnould & Audrey Lozano

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *