La petite fille à l’ombrelle – Lætitia Arnould & Audrey Lozano

Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin…

 

Notre Avis

A. (9 ans) : Sur la couverture j’aime bien l’ombrelle et les fleurs de cerisier autour. Les dessins sont très très jolies. L’histoire est bien racontée, la fin très bien, j’ai aimé.
Comme personnages, j
‘aimais bien la petite fille et la grand-mère.

S. (8 ans) : La couverture c’est bien, avec les fleurs de cerisiers qui tombent. Les dessins étaient bien jolis. L’histoire était très jolie aussi, j’ai bien aimé quand elle était partie se promener.
La f
in est très très bien. C’est mon histoire préférée, parce que j’aime bien les livres qui racontent les histoires d’enfants qui partent quelque part. J’ai bien aimé tous les personnages.

L’Avis de Maman : Une superbe histoire, pleine de douceur et de belles couleurs, à lire aux touts-petits ou à faire lire aux jeunes lecteurs.
Grâce aux images, la découverte du Japon, des fleurs de cerisiers, des vêtements, des décors, … est fabuleuse.
Une histoire qui a su plaire aux « P’tits Monstres » dès les premières images et qui a continué avec un texte qui a su attiser leur curiosité. A découvrir !

Livresquement,
A. & S. et Maman

Elixyria Éditions – Collection Elixyr of Kids
3 Janvier 2018 (36 pages)
Broché 7,50€ – Ebook 2,99€ (Album 3-9 ans)
Lecture de Septembre 2018

 

Votre commande

Amazon : ici

Summary

Une histoire toute en douceur, aux illustrations adorables, qui plaira aux petits, comme aux grands ^_^

— France H.
0 commentaires
0 likes
Post précédent: Citation de la semainePost suivant: La Katamarie, Tome 1 : Nous en bouche un petit coin (La boush le trou en gob moush) – Marie Carpentier

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *