La Katamarie 2, La déboul dan la neige (Les faits boule de neige) – Marie Carpentier

Les boules de neige c’est comme les boules de glace, c’est super bon, mais il faut savoir s’arrêter. Pour la Katamarie, cette leçon va lui taper dans l’oeil.

Boul de neige lé kom boul de glace, lé super bon mé y fo konét arété. La Katamarie va aprann sa an un clin d’zieu.

 

Notre Avis

A. (9 ans) : J’aime bien la couverture, les décors derrière, le chat couvert sous la neige et Marie avec ses lunettes de soleil. Je trouve ça drôle ! C’est cool d’avoir des couvertures qui changent de couleurs. Celle-là c’est la couleur que j’aime. J’aime bien aussi quand ils arrivent avec le bois et le feu (ndlr : la cheminée). En dirait qu’il faisait froid.
Dans l’histoire, le chat regarde toujours ce qu’ils font, les maladresses. Le livre est drôle !
J’ai vu que ça a fait très mal la blessure de Marie.
Ton conseil : Essayer de pas lire trop tôt, sinon ils vont faire des bêtises (ndlr : en pensant aux plus petits, qui pourraient imiter les maladresses de Marie)

S. (7 ans) :  La couverture je l’aime bien, parce que y a des boules de neige et j’aime la neige. Les dessins sont bien dessinés.
J’ai aimé l’écriture, y a de la couleur. J’ai aimé aussi quand la maman a dit « et si on allait prendre un chocolat chaud », parce que j’adore ça !
J’ai aimé la petite fille, Marie et le chat, parce que c’est triste son histoire. (ndlr : elle s’est fait mal la petite Marie)
J’ai aimé le livre parce que c’était drôle quand même. Quand le chat avait pas le temps de terminer sa phrase et qu’il a dormi, … je trouve ça drôle !!

L’Avis de Maman : Encore une belle couverture qui promet des aventures intéressantes pour notre chère Marie. En tout cas, le concept de changement de couleur des couvertures, j’aime beaucoup et ça rend super bien en bibliothèque 😜
Cette fois-ci changement de décor et direction la neige (ce qui est d’actualités pour ceux de la Métropole) ! Les « Ptits Monstres » avaient hâte de découvrir ce qui allait arrivé à la Katamarie, mais surtout les réactions de son chat, toujours aussi drôle et nonchalant. Je le conseille aux enfants comme aux adultes pour un moment rempli d’humour et de fraicheur, grâce à ce petit chat toujours aussi drôle et à l’oeil avisé, ainsi qu’à la petite Marie qui n’a vraiment pas de chance parfois.

Livresquement,
A. & S. et Maman

Éditions La plume et le parchemin – Collection Hébé
Janvier 2018 (37 pages)
Broché 9,50 € (Album dès 3 ans)
Lecture de Juin 2018

Nous partons au ski sans me demander MON avis ! Même si je commence à m’habituer à cette boîte de transport, ils ne doivent pas le savoir ! Je ne peux m’empêcher de miauler à tout va pour les asticoter un peu !

— Marie Carpentier

Bek a li ! La moin lé ankor dann kaj la ! Nou sa va la nèz. Biyn sir zot i domand pa moin mon lavi ! Mi komans abitié mon ti mok voyaz la. Mi vé pa zot i koné. Mi kri, mi kri zust pou fatig a zot !

— Nadia Hoareau (traductrice)

Votre commande

Fnac : ici

Summary

Encore une belle histoire de la Katamarie, pleines d'humour et de belles couleurs. Cette fois-ci petit dépaysement et départ à la neige. Un tome 2 très apprécié !

— France H.
0 commentaires
0 likes
Post précédent: La Katamarie, Tome 1 : Nous en bouche un petit coin (La boush le trou en gob moush) – Marie CarpentierPost suivant: KAZ A NOU

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *